- Accueil
- > Livres Blancs
Livres Blancs
ACTEVI réalise des « Livres Blancs » comprenant de nombreuses propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie à Issy. Vous pouvez télécharger gratuitement ces documents en cliquant sur les images ci-dessous :
9 pages – pdf : 1,37 Mo |
Pour obtenir également :- les résultats de l’enquête sur l’aménagement du centre-ville sous forme de diaporama powerpoint : cliquer ici.- les résultats bruts de l’enquête sur le centre-ville : cliquer ici. | ||
14 pages – pdf : 0,7 Mo |
Pour obtenir les résultats de l’enquête sur le centre-ville sous forme de diaporama powerpoint : cliquer ici. Pour obtenir les résultats bruts de l’enquête sur le centre-ville : cliquer ici.
10 pages – pdf : 2,4 Mo | 4 pages – pdf : 0,6 Mo | 4 pages – pdf : 1,6 Mo |
Merci de faire part à Actevi de vos idées, souhaits et craintes concernant les sujet abordés dans ces documents en nous adressant un courriel à : contact@actevi.fr .
Une Réponse à “Livres Blancs”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Non à la désinformation.
A la page 7 du « Point d’Appui » de Juillet /Août, on apprend qu’avec PLUS DE 8M² D’ESPACES VERTS PAR HABITANT, Issy les Moulineaux possède L’UN DES MEILLEURS TAUX du département dans ce domaine. Je suis toujours sidéré par les désinformations quasi-systématiques qu’on trouve dans cette luxueuse revue éditée par la majorité municipale, ce qui ne peut que lui fait perdre sa crédibilité.
Il paraît utile de rétablir la vérité :
- Si on peut être d’accord sur la superficie de 43 hectares d’espaces verts publics, on l’est moins sur le ratio annoncé. En effet, 43 hectares représentent avec une population estimée au 1er janvier 2010 à 63.044 habitants, 6,8 m² par habitant et non pas « plus de 8 m² ». Certes la différence n’est pas énorme mais pourquoi exagérer d’autant qu’il n’y a pas de quoi être fiers comparés à la norme de 12 m² ACCESSIBLES préconisée par l’OMS? Il faut rappeler que les espaces verts privatifs ne sont pas inclus dans cette norme.
- Quant à l’un des meilleurs taux du département, là on se moque carrément de vous chers lecteurs de «Point d’Appui ». Bien sûr certaines communes, et notamment celles citées dans l’article (Clichy, Asnières, Levallois et Malakoff) font encore moins bien. Mais l’auteur de l’article oublie de citer celles qui font mieux et même beaucoup mieux : Clamart, Villeneuve la Garenne, Sèvres, Chatillon… Je ne vais pas toutes les citer il y en a trop, EXACTEMENT 21 SUR 36. Issy les Moulineaux est donc loin de présenter l’un des meilleurs taux du département, il s’agit plutôt de l’un des plus mauvais. En fait sur les 36 communes du département : 13 sont très favorisées (plus de 30 m² par habitant) ; 7 ont une surface verte correcte (entre 12 et 30 m² par habitant) ; 13, dont Issy les Moulineaux, sont très insuffisantes (entre 5 et 12 m² par habitant) et 5 sont dans une situation intolérable (moins de 5 m²) (cf. tableau sur le blog d’ACTEVI à la rubrique « Articles de Presse).
Ainsi, dans un domaine, les espaces verts, où la situation à Issy les Moulineaux est particulièrement mauvaise, la revue Point d’Appui vous présente cela comme « on est les meilleurs ».
Le sentiment est que l’équipe municipale est très mal à l’aise de n’avoir réalisé aucun espace vert digne de ce nom au cours des 30 dernières années alors que 160 hectares ont changé de destination au cours de la même période (cf. Livre Blanc d’ACTEVI sur ce sujet). Cette équipe pratique donc la désinformation, certaine que la majorité des lecteurs n’ira pas vérifier : désinformer, désinformer, il en restera toujours quelque chose…