Enquête publique sur le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), du 27 mai au 28 juin 2024
Posté par touchepasamonciel le 28 mai 2024
Le PLUi est un document stratégique et réglementaire qui détermine les orientations sur l’évolution du territoire pour les 10 à 15 prochaines années. Il concerne de nombreux aspects de notre cadre de vie : logements, déplacements, commerces, environnement. À compter de début 2025, les règles définies par le PLUi s’appliqueront à tout projet nécessitant une autorisation d’urbanisme
ACTEVI vous recommande de donner votre avis sur ce PLUi et de participer à la réunion publique prévue à Issy-les Moulineaux le mercredi 29 mai à 18h30, à la Cité des Sports (92 Rue du Gouverneur Général Éboué)
Des permanences de la commission d’enquête recevront le public au centre administratif municipal d’Issy-les-Moulineaux
- Le jeudi 6 juin, de 15h45 à 18h45
- Le mercredi 26 juin, de 14h00 à 17h00
* donnez votre avis par voie électronique : https://www.registre-numerique.fr/plui-gpso
* consultez le dossier de PLUi sur le site de GPSO : https://www.seineouest.fr/vos-services/urbanisme/plui/
La revégétalisation de la ville annoncée dans le nouveau PLUi est une excellente nouvelle. Mais qu’en est-il au niveau du parc Henri Barbusse à Issy les Moulineaux dont l’allée centrale subit maintenant un trafic régulier, et conséquent, de camions et véhicules (véhicules de chantier et véhicules d’entretien des espaces verts de la ville)
Cette allée centrale, unique voie de passage pour les piétons, est de surcroit un espace de jeu pour les enfants. Il y avait là des bancs publics ombragés très fréquentés par les personnes âgées… supprimés pour faciliter le passage des camions et véhicules !
Ce parc est de plus en plus rogné par le béton (900m2 au sol pris par l’ouvrage de ventilation de la future ligne 15) et les installations « provisoires » (mais malheureusement permanentes) d’un entrepreneur avec ses outils encombrants , au niveau de la rotonde.
Nous savons que la ville ne dispose plus d’aucune réserve foncière, mais de là à sacrifier l’un des rares parcs (*) détenus par la ville… Il semble être condamné à plus ou moins long terme.
Cela ne doit pas être. La végétalisation de la ville ne doit pas rester un joli mot sur du papier
(*) le parc de l’ile St Germain appartient au Département, Suzanne Lenglen à Paris, Pic à Vanves et le parc St Jean Paul II appartient au Séminaire