La forêt de Meudon est menacée. Signez la pétition !
Posté par touchepasamonciel le 2 avril 2023
L’ Office National des Forêts (ONF) a mis en place un nouveau mode d’exploitation des forêts d’Île-de-France qui menace la forêt de Meudon, consistant dans un premier temps à créer des chemins d’exploitation en abattant les arbres (17% de la surface forestière).
Pourquoi ce nouveau mode d’exploitation ? Pour laisser le passage à d’énormes engins forestiers qui laissent des ornières profondes, abiment les allées forestières en les rendant inutilisables pour le public, détruisent la faune et la flore et défigurent les paysages.
Disons non, au doublement des coupes en forêt de Meudon prévu par le nouveau plan de gestion conduisant à supprimer 27% du bois vivant de la forêt.
La forêt de Meudon, comme les forêts urbaines et franciliennes, est un bien commun. Il n’appartient pas aux pouvoirs publics d’en faire une mine d’arbres à abattre.
Ce sujet sera abordé lors d’un échange entre les associations d’Ile de France et l’ONF le 20 avril 2023. Il est donc important que la pétition collecte le plus possible de signatures d’ici là.
Pour signer le pétition, cliquez sur le lien ci-dessous :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.