Initiative citoyenne pour l’aménagement du parvis Corentin Celton à Issy
Posté par touchepasamonciel le 28 octobre 2022
L’association ACTEVI a le plaisir de vous présenter sa réflexion concernant l’aménagement de la place Corentin Celton à Issy-les-Moulineaux.
Cette place est aujourd’hui triste et déserte la plupart du temps, tout au moins pour ce qui concerne la zone que n’occupe pas le marché. Ouverte à tous les vents elle est glaciale l’hiver et torride l’été. De ce fait, faute d’équipements, elle n’est pas utilisée par les isséens et n’est qu’un lieu de passage entre la ville d’une part, l’hôpital ou la roseraie d’’autre part.
Par ailleurs, alors que nous subissons les effets du réchauffement climatique il devient urgent de lutter contre la minéralisation des sols en zones urbaines, de végétaliser les villes en créant des espaces verts, des îlots de verdure, des forêts urbaines.
Pour ces différentes raisons, notre association a élaboré une proposition d’aménagement de cette place et l’a adressée à M. Santini, maire d’Issy les Moulineaux et à M. Baguet, président de GPSO.
Pour votre information, vous pourrez télécharger ce document en cliquant ici ou sur l’image ci-dessus.
N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions à cette initiative citoyenne.
j’adhère d’autant que la démarche, dans un esprit de souplesse, propose des adaptations pour satisfaire les manifestations épisodiques : bravo !
super projet, excellente initiative, bravo !
En espérant le voir aboutir, ainsi qu’une piste cyclable, un jour peut être, sur la rue Ernest Renan.
je viens de regarder cette proposition d’aménagement de la place Corentin Celton.
Je partage complètement l’impression de no man’s land de cette place et vous remercie de votre initiative que j’approuve complètement.
Je ne suis pas du tout spécialiste de l’aménagement urbain mais ce que propose ACTEVI en matière d’espace végétalisé me semble très juste. Je déplore qu’une fois de plus la mairie fasse la sourde oreille… et GPSO dans son sillage !
Merci de votre créativité et de votre ténacité !