Abattons encore quelques arbres : une nouvelle ineptie d’«Aménagement urbain » à Issy

Posté par touchepasamonciel le 18 juillet 2019

ACTEVI vient d’être averti par l’un des rares riverains qui a reçu un avis que les arbres devant la médiathèque principale vont être abattus à la demande du promoteur, qui doit réaliser en face une résidence seniors.

De qui se moque-t-on ? La petite place devant la médiathèque est un havre de fraicheur, tant pour la médiathèque que pour le conservatoire et les passants.

« Mais qui s’intéresse aux arbres à Issy ? Certainement pas les Isséens ! Donc il est inutile de les avertir. » La réunion de « concertation » a donc réuni peu de monde. Et c’est autant d’opposants de moins. « Et d’ailleurs, cela ne concerne nullement les isséens. Ils ne viennent jamais à la médiathèque, c’est bien connu ! ».

Quant au promoteur, il dispose pourtant d’une bonne longueur sur la rue du Gouverneur général Eboué de même que sur la rue Delahaye. Il n’est pas besoin de l’autoriser à décider de l’aménagement de la place.

 Oui, la place a besoin de rénovation. Mais certainement pas pour en faire un espace « radiateur » entièrement bétonné, avec quelques maigres buissons.

Qui joue à « après moi le déluge » (de chaleur) à la mairie ?

 

Signez la pétition : http://chng.it/PRDZsW9Yvv

 

Une Réponse à “Abattons encore quelques arbres : une nouvelle ineptie d’«Aménagement urbain » à Issy”

  1. Honteux ! dit :

    20/08/2019 -14h30, des ouvriers sont à l’œuvre pour scier tous les tilleuls ! C’est honteux, lamentable, pitoyable ! De l’avis de ces mêmes ouvriers, ils étaient en pleine santé, bien qu’on ait tenté de nous faire croire (par affichettes) qu’il en allait de notre sécurité !

    Et voyant l’ampleur que prenait l’indignation des isséens et la pétition lancée pour essayer de sauver ces arbres, notre courageuse mairie s’est empressée de passer à l’action en plein mois d’août, avant le retour des habitants, et avant même la tenue de la réunion qu’elle organise le 10 septembre pour présenter le projet. Mettre les habitants devant le fait accompli, ils s’y connaissent ces gens là !

    Et tout ça pour encore une opération immobilière juteuse… Mais ils marchent sur la tête, dans cette ville !! Quand comprendront-ils enfin que ce n’est pas de maigres buissons qui apporteront fraîcheur et oxygène à la population ??!

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char