• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

Nos lecteurs nous écrivent

Posté par touchepasamonciel le 27 janvier 2018

  1. Vigisquare dit :

    Meilleurs vœux à ACTEVI pour 2018 !

    Je souhaiterais vous faire part de quelques désagréments que les Isséens subissent ces temps-ci :

    1. Des camions nettoyeurs très bruyants sillonnent les rues, de préférence les jours fériés ! En effet, ils sont passés au centre ville autour de 9-10h le matin des 25 décembre et 1er janvier : merci de la part des réveillonneurs qui tentaient de dormir après les fêtes ! Ne peut-on trouver des camions moins bruyants ? Et pourquoi travaillent-ils des jours fériés et qui plus est, sous la pluie ?!!

    2. Un autre problème concerne la place de la mairie : depuis le début des travaux sur le site du CNET, les alentours des abribus sont infestés de rats. Dur, dur pour les usagers des transports publics ! Vous pouvez vérifier auprès d’eux (il semblerait que ce problème soit récurrent lors des constructions diverses et multiples de la ville).

    3. Enfin, je ne peux m’empêcher d’évoquer le taux de pollution qui a encore augmenté énormément cette année avec la circulation croissante et la bétonisation. Dans certaines rues, à l’heure de pointe le soir, on peut à peine respirer. Il faut d’urgence reboiser la ville ou augmenter les espaces verts. J’ai l’impression que la mairie n’a pas pris toute la mesure de ce problème alors que l’oxygène est crucial pour les enfants, les sportifs et les personnes âgées, priorités de notre municipalité.

    Merci de votre attention et de vos actions pour assainir notre ville !

  2.  Anne B. dit :
    Oui, bonne année ACTEVI, nous comptons sur vous !

    Concernant les camions de nettoyage des trottoirs : bien sûr j’apprécie que nos trottoirs soient nettoyés plusieurs fois par semaines et j’en remercie notre ville.

    Mais enfin, quand on se veut Ville « audacieuse », moderne, innovante, est il normal d’utiliser des camions générant une POLLUTION SONORE épouvantable au niveau du trottoir… mais pas que… le bruit monte et les immeubles font cage de résonnance… et à Issy on habite en hauteur (à Issy on aime les immeubles bien haut) ! Donc, dans les étages supérieurs, le tintamarre est largement amplifié! La ville a elle déjà fait mesurer les décibels générés par ces engins, au sol et en hauteur (à plusieurs étages) ? Si non, il serait bon qu’elle innove en le faisant.

    On nous répliquera, comme d’habitude, que c’est pas nous, c’est GPSO… c’est VEOLIA…

    Mais VEOLIA, justement , ils ont des camions très silencieux !… on en voit de temps en temps nettoyer la place de la République ! Alors pourquoi nous refile-t-on ces camions punitifs pour arroser nos trottoirs ? Issy l’audacieuse n’a elle pas les moyens d’exiger des engins plus respectueux de ses administrés?

    Concernant les rats, cela fait longtemps qu’ils dansent et prolifèrent du côté du jardin de la République et des abris bus, avec la bénédiction de la ville… ou de GPSO

    Alors pour 2018, je formule le voeux que nos trottoirs continuent à être nettoyés, non pas par des camions antediluvien, mais par des camions modernes, ne générant pas un bruit d’enfer, et que l’on cesse de porter un regard attendri sur ce ballet de rats! Merci d’avance à la municipalité, à GPSO et à Véolia.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char