Les perles du commissaire enquêteur

Posté par touchepasamonciel le 23 mai 2017

Sans surprise le commissaire enquêteur a rendu un avis positif, sans réserve, dans son rapport et ses conclusions motivées sur la modification N°1 du PLU d’Issy les Moulineaux…

Première réaction d’ACTEVI

Le commissaire, s’appuyant sur les affirmations de la municipalité (ou de GPSO) précise, page 53 :

« par ailleurs, ce ne sont pas les « Isséens » qui  se sont opposés aux constructions de plus de 50 mètres, mais d’avantage certaines associations et leurs représentants, avant tout opposés à la municipalité et à ses projets d’aménagement… »

 Chacun appréciera…. A notre humble avis, cela frise le ridicule… Que sont les centaines d’adhérents et sympathisants d’ACTEVI sinon des isséens particulièrement impliqués pour leur ville ? A moins que le fait de ne pas être d’accord avec  la totalité des projets de son maire entraîne, tels des «terroristes»,  la «déchéance de municipalité» !

 Et dans sa grande naîveté, sans prendre la peine de vérifier le nom des conseillers municipaux d’Issy les Moulineaux,  il remarque la contribution d’une conseillère municipale. (F. Gambiez) et de l’adjoint au maire à l’urbanisme…et précise que 11 avis (sur 80) sont favorables à cette modification, mais il omet de préciser que 9 de ces 11 avis émanent de conseillers municipaux, soit en clair :

Thierry Lefebvre, Bertrand de Carrère, Christophe Provot, Claire Szabo, Isabelle Estrade François, Etienne Beranger, Ludovic Guilcher et Lake Lopez, et bien sûr P. Knusmann. Cela pourrait être drôle si ce n’était pas pitoyable.

Concernant le Cœur de ville, les riverains apprécieront également la façon dont le commissaire enquêteur s’est fait berner…

« Pour la ZAC Cœur de ville :

-  La concertation est importante et se poursuit, le dialogue se poursuit avec les riverains dans un climat de sérénité. Le projet est réfléchi en fonction des observations des uns et des autres. Par exemple, la rue Horace Vernet sera élargies conformément au PLU, et son aménagement futur sera réfléchi avec les habitants (plantations d’arbres, pistes cyclables…) »

Les échos qui nous sont parvenus de ces mêmes habitants (nombreux), sont curieusement très différents.

 -  «Le projet de permis de construire qui sera déposé par Altaréa Cogedim représente plus de 40.000 m2 de surface de plancher ; à ce titre une étude d’impact sera  réalisée et soumise à avis de l’autorité environnementale puis présentée lors d’une enquête publique… »

C’est une occasion pour les isséens de pouvoir s’exprimer. A ne pas manquer.

 Et que penser des adresses mail des participants apparaissant dans ce rapport ? La CNIL n’interdit –t-elle pas de divulguer des adresses mail sans autorisation des personnes concernées ?

ACTEVI prévoit de donner un avis plus complet et circonstancié sur ce rapport très bientôt.

2 Réponses à “Les perles du commissaire enquêteur”

  1. Leon Blum dit :

    Point d’Appui de juillet/août nous présente la modification du PLU à Léon Blum, avec une jolie carte légendée. Dans l’article on nous annonce « des espaces verts et un mail piéton seront créés ». Et là, même en sortant la loupe, on ne voit que du béton, du béton et encore du béton! en verdure nous aurons : le massif le long de la voie du RER, et quelques arbres qui se battront en duel rue Paul Bert et rue de la Gare! On peut dire qu’à Issy, on s’assied sur les recommandations du nouveau plan vert de la région IDF.

    Et le rédacteur de l’article, dans sa grande prudence, déclare que « cette modification a pemis d’ajuster le plafond de hauteur pour assurer au projet une silhouette élégante et effilée »… Il n’a rien oublié le rédacteur??? la silhouette, elle fera 80 m de haut !! c’est pas de l’enfumage, ça ???

    Partez en vacances tranquilles, vos élus veillent et vous disent tout………..

  2. @leon Blum dit :

    Merci Léon Blum de nous avoir alerté; du coup, sur le site issy.com, la mairie se décide enfin à communiquer (le 13/7/2017) sur les « silhouettes élégantes et éffilées ». On nous montre, enfin, les trois tours prévues là, plus hautes que la tour, transparente, de la future gare… le tout sous un ciel bleu, bleu, bleu à faire rêver…

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char