ACTEVI s’invite au Conseil Municipal du 20 avril 2017

Posté par touchepasamonciel le 7 mai 2017

Ambiance calme et sereine ce 20 avril à Issy les Moulineaux…jusqu’à ce que l’on en arrive à l’urbanisme, point concernant “l’avis sur la révision n°1 du Plu”.

Un membre de l’opposition étant intervenu  contre le ré-haussement des hauteurs à 80 m à Léon Blum… le maire, oubliant de gronder l’opposant,  s’est littéralement déchainé contre ACTEVI ! « Ces gens de la rue André Chénier, qu’est ce qu’ils savent de la ville? Ce quartier est vétuste, vous voulez vous opposer à sa modernisation? » et Actevi ceci, et Actevi cela, « évidemment ils vont nous faire un procès, ils nous font toujours des procès et en plus ils payent les pénalités! je ne sais pas comment ils font ! mais cette fois ci c’est Daniel Libeskind qui veut 80 m, rendez vous compte, l’architecte de Ground Zero! s’opposer à un architecte de renom! Rendez-vous compte, mais cette fois-ci on leur demandera des pénalités énormes!

Vous voulez faire comme ACTEVI, vous ne voulez pas qu’on modernise ce quartier ? Et d’ailleurs le commissaire enquêteur ne m’a pas signalé qu’il y avait de l’opposition à cette modification ! » (à noter qu’ACTEVI tient à disposition l’intégralité des avis soumis par internet…)

Et la dessus toute une tirade sur la nécessité de rénover ce quartier, faisant un amalgame entre nécessité de  moderniser ce quartier (rappelons qu’Actevi ne s’est JAMAIS opposée à la réhabilitation de ce quartier) et érection de tours, accusant ACTEVI d’être contre la modernisation…

Et au moment du vote, toute l’opposition ayant voté contre ce point, re-déchainement contre ACTEVI, puis une menace imprudente: si vous votez contre, je ne vous associerai pas aux groupes de travail sur ce quartier… Après interruption de séance, le PS , ayant saisi la promesse d’être intégré à la réflexion s’ils ne votaient pas contre, a décidé de s’abstenir.  Le point a donc été adopté à la majorité, 4 absentions et 2 contre.

Mais comme le maire en avait visiblement « gros sur la patate », la séance s’est poursuivie sur d’autres sujets, mais ACTEVI revenait à chaque fois sur le tapis !

 Comme quoi, si le maire en arrive à parler autant d’ACTEVI,  c’est que notre action est efficace ?…

Une Réponse à “ACTEVI s’invite au Conseil Municipal du 20 avril 2017”

  1. saminu dit :

    C’est ce que j’appelle une « bonne publicité ». Ne lâchez rien! Bonne continuation

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char