• Accueil
  • > informations generales
  • > Enquête publique portant sur la modification N° 1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Issy les Moulineaux, du 13 mars au 7 avril 2017

Enquête publique portant sur la modification N° 1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Issy les Moulineaux, du 13 mars au 7 avril 2017

Posté par touchepasamonciel le 11 mars 2017

Il est annoncé une modification N°1 du nouveau PLU, validé fin 2015, afin de « permettre la mise en œuvre des ZAC récemment créées et en cours de réalisation (zone UA du PLU°) et améliorer la compréhension de certaines règles en ajustant leur rédaction »:

Le commissaire enquêteur sera présent:

a) A Issy les Moulineaux, au Centre Administratif, 47 avenue du Général Leclerc, (2ème étage)

- Lundi 13 mars 14h00 – 18h00

- Samedi 1 avril 8h30 – 12h00

- Jeudi 6 avril 15h00 – 19h00

b) A Meudon, Direction de l’Aménagement de GPSO, 2 rue de Paris (4ème étage)

- Mercredi 22 mars 9h – 12h00

Information sur le site de GPSO : http://enquetepublique-modificationplu-ilm.fr/

ACTEVI vous encourage très vivement à participer nombreux à cette enquête publique

***

Plan de zonage et périmètre des ZAC :

http://www.issy.com/sites/default/files/6a_perimetre_de_zac.pdf

http://www.issy.com/sites/default/files/5a_document_graphique_general_approbation_17122015.pdf

 

2 Réponses à “Enquête publique portant sur la modification N° 1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Issy les Moulineaux, du 13 mars au 7 avril 2017”

  1. KAA dit :

    Bingo ! Encore une tour ! 80m de haut !
    coincée entre la future gare du Grand Paris (50m de haut, orangeasse) et la gare du RER.
    Le nouveau PLU prévoyait des bâtiments de 50m maxi. C’était déjà énorme, mais la pilule est passée. Un an après on y rajoute 30 m, dans une petite modification de peu d’importance…

    Ais confiance, ais confiance…

  2. M.B. dit :

    J’ai bien noté que cette enquête publique a été préparée dès août 2016, soit 8 mois après la validation du nouveau PLU d’Issy les Moulineaux. En 8 mois, les bâtiments, qui étaient limités à 50 m de haut selon le PLU 2015 en Zac Léon Blum, passent à 80 m !! Les isséens ont été dupés ! On leur a fait accepter 50 m sachant pertinemment que cette hauteur allait être augmentée dans la foulée. C’est tout à fait inadmissible.

    La réunion du 22 février 2017 dont le compte rendu fait partie des pièces jointes à l’enquête publique (file:///C:/Users/HP/Desktop/Telechargements/5%20-%20Article%20Point%20d%20Appui%20mars%202017.pdf) se garde bien d’évoquer cette nouvelle tour. Les nombreux isséens présents auraient mérité d’être informés. Au lieu de cela il ne leur a été présenté que la tour de la gare, qui, si elle sera sans nulle doute un succès technologique, n’en demeure pas moins, extérieurement, d’une laideur repoussante.

    D’une façon générale, dans cette Zac, soit on nous présente une tour, soit on nous présente l’autre… et la vue d’artiste en page 11 de l’enquête oublie fort opportunément de présenter l’intégralité de la tour de la gare ou même de colorer le petit bout transparent de cette 2ème tour !! Tout est fait pour tromper les isséens.

    Donc, soyons clair, il est prévu 2 tours, de part et d’autre de l’avenue de Verdun . La plus modeste pour la gare, ça on savait, l’autre 80 m de haut, pour remplacer les HLM dont le ravalement vient juste de s’achever, avec de la mixité : les riches en haut, les pauvres en bas, et une vue remarquable pour ceux d’en haut, qui bouchera bien sûr la vue aux pavillons et aux immeubles existants (mais de ceux là on s’en moque !)

    Imaginons l’ensemble : le viaduc d’un côté, un rempart de béton de l’autre… plus l’immeuble locatif qui se situait au dessus du Franprix, heureusement épargné… un rond point à feux ou giratoire superbement bétonné (voir étude Burgeap sur le trafic initialement jointe au dossier internet ) et les arbres sous les tours abattus comme c’est la mode à Issy (voir Zac Pont d’Issy, rue des Frères Voisins etc).

    Alors NON ! Très vigoureusement NON à cette modification autorisant un ou des immeuble de 80 m de haut (un flou artistique ne permet pas de déterminer la longueur du « truc » de 80 m de haut).

    Les isséens ont vigoureusement fait savoir qu’ils ne veulent pas de tour à Issy (ni en cœur de ville, ni en ZAC du pont d’Issy) mais la municipalité s’entête et s’obstine, essayant de les faire valider en catimini, ZAC Léon Blum cette fois!! Et bien la réponse est Non.

    Par ailleurs, dans la zone résidence Briand, la justification avancée (p.15 du dossier d’enquête) pour augmenter les hauteurs de 5 m et 9 m n’est pas acceptable. Dans le PLU validé fin 2015, il nous a été demandé d’approuver un projet très abouti de cette zone. 8 mois plus tard, on nous avance que l’implantation prévue, les espaces publics et le mail piétons n’étaient qu’un leurre, puisqu’apparemment irréalisables sauf à rajouter 5 et 9 m de haut aux bâtiments prévus… c’est juste prendre les Isséens pour des imbéciles…

    En cœur de ville, la liaison piétonne en cœur d’ilôt disparaît. De toutes façons elle ne constituait pas une liaison entre Mairie d’Issy et Corentin Celton, car aucune percée existe rue Victor Hugo, pour rejoindre Corentin Celton.

    Une liaison, oui ! mais il faut la créer ailleurs, et pourquoi par rue du Général Leclerc, avec de larges trottoirs, des bancs, des arbres, des commerces…

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char