Compte rendu de la réunion municipale sur « Union-Park » du 28-02-2017

Posté par touchepasamonciel le 7 mars 2017

Une salle bien remplie. A la tribune, outre le Maire, l’adjoint à l’urbanisme et le président d’Altarea Cogedim, se trouvaient 4 autres personnes qui n’ont pas été présentées.

 ACTEVI a glané les informations suivantes :

Evidemment, la servitude de reculement devant le séminaire disparaît. Le séminaire a été indemnisé. L’accord a été conclu le 6 janvier dernier (de la même façon qu’une servitude de passage oblige l’acheteur à supporter un passage sur sa propriété, la servitude de reculement empêche l’acheteur de construire à son gré. Les conditions de recul de la construction sont fixées par l’acte d’achat), la mairie n’a rien fait pour éviter ce changement. Elle aurait peut-être pu racheter elle-même la servitude et éviter de permettre à Altérea de faire grossir son programme immobilier. Le PLU en révision (enquête publique du 13 mars au 7 avril 2017) va probablement entériner cette possibilité.

 Le calendrier de l’aménagement du CNET prévoit la démolition en 2017 et la construction à compter de 2018 jusqu’en 2021.

 La maquette présentée à l’atelier d’urbanisme est obsolète. Elle va être modifiée car il y a eu des changements.

 Il est prévu 3 entrées/sorties de parking : rue Victor Hugo, Horace Vernet, Général Leclerc. Le nombre de places de parking (à vérifier) serait de 30 seulement pour les bureaux, 240 pour le public et 340 pour les logements.

 Il a été redit que le parc faisait 1ha3, mais comme l’on sait, 4 000 m2 seulement sont accessibles, le reste consistant en terrasses privatives.

 On pourra contacter Altarea Cogedim : 01 56 26 25 88, issyinfoetcontact@altereacogedim.com et www.issy-union-park.com

Cependant ACTEVI l’a fait. Le problème c’est que ce courrier (du 9/11/2016) est resté sans réponse! Paroles, paroles ….

 Altarea Cogedim souhaitait donner à cet aménagement le nom d’ « Union Park ». Devant l’opposition de la salle, ce nom en anglais serait abandonné.

  Il y aurait un ou des projets de la mairie pour l’aménagement de la rue Horace Vernet; les immeubles seront à 5 m de la grille actuelle (actuellement ils sont à 9 m).

Il y aurait un projet de modification des transports à Issy.

 A l’issue de cette réunion, les questions ont porté sur la rue Horace Vernet et la rue Victor Hugo. L’atmosphère est à la résignation.

3 Réponses à “Compte rendu de la réunion municipale sur « Union-Park » du 28-02-2017”

  1. KAA dit :

    Oui, j’étais là ! et j’ai aussi entendu qu’il fallait faire confiance à l’équipe municipale qui sait ce qui est bon pour nous

    https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

  2. Wig dit :

    Beaucoup d’imprécisions lors de cette réunion : par exemple il a été annoncé que le chantier de démolition pouvait commencer à 7h le matin alors que le règlement de la ville ne l’autorise qu’à partir de 7h30. Comme ils n’ont pas de dérogation, c’était une erreur que la Mairie présente sur place n’a même pas relevé.

  3. vernissage du 27-09-17 dit :

    Une très belle rétrospective photos sur les grilles du CNET.

    Sur le site, de jolies petites tentes en toile et accueil en grande pompe avec en cadeau un sac en jute “Issy coeur de ville”

    Concernant les tentes : une intitulée “ on répond à vos questions”, les autres pour les petits fours et les boissons. plus un ensemble de chaises et tables pour casser la croûte à l’aise et une grande tente avec le film qu’on voit partout et un micro. Le maire avait dû s’exprimer à 18h00…

    ET C’EST TOUT !

    Question fréquentation : du monde, pas mal. Il y avait les invités (dont le sac était rempli) et les autres (sac vide).

    Au stand information, pas de vues de ce que cela donne si on se place rue V. Hugo ou rue H. Vernet. Mais confirmation que les permis ont été déposés en août, pour l’ensemble des bâtiments. Ils ne seront pas approuvés avant le 1er trimestre 2018. Il y aura une enquête publique début 2018. On ne peut pas voir les plans des appartements (mais ils prenaient déjà les coordonnées de gens qui envisageaient d’acheter). La maquette du centre administratif est obsolète. En résumé : pas de plans, maquette fausse, vues d’artistes où il est précisé que ce n’est pas le reflet de la réalité…

    Mais en août les riverains ont reçu un mail d’invitation à des réunions de travail… date limite d’inscription 28 août. 1 représentant par immeuble, pas plus. La première réunion a eu lieu très récemment. La suivante en novembre. Il va de soi que ce coeur de ville ne concerne que les riverains immédiats… inutile donc d’informer les habitants, et encore moins les associations !!

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char