Compte rendu de la réunion municipale sur « Union-Park » du 28-02-2017

Posté par touchepasamonciel le 7 mars 2017

Une salle bien remplie. A la tribune, outre le Maire, l’adjoint à l’urbanisme et le président d’Altarea Cogedim, se trouvaient 4 autres personnes qui n’ont pas été présentées.

 ACTEVI a glané les informations suivantes :

Evidemment, la servitude de reculement devant le séminaire disparaît. Le séminaire a été indemnisé. L’accord a été conclu le 6 janvier dernier (de la même façon qu’une servitude de passage oblige l’acheteur à supporter un passage sur sa propriété, la servitude de reculement empêche l’acheteur de construire à son gré. Les conditions de recul de la construction sont fixées par l’acte d’achat), la mairie n’a rien fait pour éviter ce changement. Elle aurait peut-être pu racheter elle-même la servitude et éviter de permettre à Altérea de faire grossir son programme immobilier. Le PLU en révision (enquête publique du 13 mars au 7 avril 2017) va probablement entériner cette possibilité.

 Le calendrier de l’aménagement du CNET prévoit la démolition en 2017 et la construction à compter de 2018 jusqu’en 2021.

 La maquette présentée à l’atelier d’urbanisme est obsolète. Elle va être modifiée car il y a eu des changements.

 Il est prévu 3 entrées/sorties de parking : rue Victor Hugo, Horace Vernet, Général Leclerc. Le nombre de places de parking (à vérifier) serait de 30 seulement pour les bureaux, 240 pour le public et 340 pour les logements.

 Il a été redit que le parc faisait 1ha3, mais comme l’on sait, 4 000 m2 seulement sont accessibles, le reste consistant en terrasses privatives.

 On pourra contacter Altarea Cogedim : 01 56 26 25 88, issyinfoetcontact@altereacogedim.com et www.issy-union-park.com

Cependant ACTEVI l’a fait. Le problème c’est que ce courrier (du 9/11/2016) est resté sans réponse! Paroles, paroles ….

 Altarea Cogedim souhaitait donner à cet aménagement le nom d’ « Union Park ». Devant l’opposition de la salle, ce nom en anglais serait abandonné.

  Il y aurait un ou des projets de la mairie pour l’aménagement de la rue Horace Vernet; les immeubles seront à 5 m de la grille actuelle (actuellement ils sont à 9 m).

Il y aurait un projet de modification des transports à Issy.

 A l’issue de cette réunion, les questions ont porté sur la rue Horace Vernet et la rue Victor Hugo. L’atmosphère est à la résignation.

Une Réponse à “Compte rendu de la réunion municipale sur « Union-Park » du 28-02-2017”

  1. KAA dit :

    Oui, j’étais là ! et j’ai aussi entendu qu’il fallait faire confiance à l’équipe municipale qui sait ce qui est bon pour nous

    https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char