Comment mon passé scolaire d’isséen a été rasé !

Posté par touchepasamonciel le 6 février 2017

Un jeune isséen nous a envoyé un message que nous souhaitons partager:

 « J’ai la trentaine et lorsque je me promène à Issy, je ne peux que constater la disparition des lieux où j’ai passé ma petite enfance et ma scolarité et me rendre compte que l’esprit de la ville a changé.

 D’abord, la crèche, rue André Chénier, où j’ai commencé ma vie sociale pendant mes trois premières années. Le jardin de la crèche était très vert, avec de grands arbres, comme une petite forêt. On avait l’impression d’être à la campagne.

La crèche et son parc ont été rasés pour faire place à un grand immeuble de six étages.

 Puis, l’école maternelle, avec son escalier au milieu des arbres et de la verdure. C’était vraiment la campagne. La cour de récréation donnait sur le parc Henri Barbusse et on se sentait bien entouré de nature. Il y avait même un très grand arbre au milieu de la cour de récréation où l’on aimait jouer et s’abriter !

 L’école maternelle a été rasée avec ses beaux arbres : elle a été remplacée par un complexe d’immeubles à l’architecture agressive quand on l’aborde depuis le carrefour au début de la rue Henri Tariel, là où une nouvelle école Anatole France a été construite et où tout est bétonné.

L’école primaire mitoyenne donnait aussi sur le parc et là encore, on se sentait comme à la campagne.

Rasée aussi, pour le même complexe d’immeubles qui donnent sur le parc Henri Barbusse.

 Ensuite, avec mes copains, nous nous sommes retrouvés au collège Henri Matisse, bâtiment vétuste qui a disparu pour être remplacé par un bâtiment plus aux normes ! Je ne me souviens pas de plus d’un arbrisseau dans la cour de récréation.

 Le lycée est encore là, pas très grand et un peu loin du centre ville. Il a été construit juste avant que je l’intègre.

 Il me reste une école, sans aucune verdure! Les temps changent et le béton devient roi. »

Une Réponse à “Comment mon passé scolaire d’isséen a été rasé !”

  1. saminu dit :

    C’est ce que l’on appelle la tactique de la terre brûlée….Cela me fait penser à la série des années 70 qui passe en ce moment à la TV « la planète des singes ». A un moment du film le chef Orang Outan dit à un humain qui le questionne qu’avant « les humains dirigeait cette planète mais ils ont tout détruit et c’est pour cela que l’on préfère les garder comme esclaves…. »

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char