• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

TOUR TRIANGLE : Enquête Publique

Posté par touchepasamonciel le 18 septembre 2016

L’enquête publique préalable à la demande du Permis de Construire de la tour Triangle (180 mètres de haut et 200 mètres de large !) à Paris 15ème est annoncée dans le quartier de la Porte de Versailles et à Issy les Moulineaux par des panneaux jaunes format A3.

La demande de permis de construire pour la tour Triangle, déposée fin 2015, est toujours en cours d’instruction.

En raison de l’importance du projet, une « enquête d’évaluation environnementale » est nécessaire.

tour triangle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette enquête, démarrée le 12 septembre, se terminera le 14 octobre.

Durant cette période, le dossier d’enquête est mis à la disposition du public à la Mairie du 15ème arrondissement. 

Nous invitons nos sympathisants, quel que soit leur lieu de résidence, à en prendre connaissance et à consigner les observations sur le registre déposé à cet effet les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h00 et les jeudis de 8h30 à 19h30 à la Mairie du 15ème arrondissement (31, rue Péclet 75015 Paris. Métro 12 Vaugirard, Métro 8 Commerce).

Une réunion d’information avec le public organisée par la commission d’enquête est prévue le 21 septembre à 19h00 à La Halle du Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland (IVe).

Dès l’ouverture de l’enquête publique, des informations sur le dossier peuvent être demandées auprès de la Mairie de Paris, Direction de l’Urbanisme, service du permis de construire et du paysage de la rue :6, promenade Claude Lévi-Strauss, CS 51388,
75639 Paris Cedex ou à l’adresse e-mail : du-enquetepublique.tourtriangle@paris.fr

2 Réponses à “TOUR TRIANGLE : Enquête Publique”

  1. MYB dit :

    Je suis isséenne et j’ai assisté à la présentation du projet organisée le 21/09/2016 et animée par un architecte du Cabinet Demeuron et un représentant d’Unibail.

    J’ai été extrêmement choquée de constater que ces Messieurs ont évoqué leur « objet » dans un environnement XVème arrondissement beaucoup, parisien un peu, isséen pas du tout. Or Triangle jouxtera Issy les Moulineaux et l’impactera directement. Pourquoi alors mettre cette ville systématiquement de côté ?

    Pourquoi omettre les constructions gigantesques prévues à Issy les Moulineaux dans leurs estimations de bureaux neufs, de trafic routier (collectif et privé) ?

    A Issy,
    à 3 stations de tram, au Pont d’Issy, on construit actuellement :
    - un campus « Aquarel » – 30 000 m2 à la location depuis quelques mois et qui ne trouve pas preneur
    - Un projet « pont d’Issy » 56 000 m2 de bureaux, dont les travaux démarrent
    - Et une tour Hélice (180 m de haut, 65 000 m2 de bureaux) est également prévue ; le permis de construire validé fait actuellement l’objet d’un recours en appel.

    A une station de métro, la gigantesque opération cœur de ville accueillera , entre autre, 40 000 m2 de bureaux, 15 000m² de commerces, 40 000 m² de logements; les travaux réalisés en une seule tranche démarreront en 2016 pour s’achever en 2021.

    A une station de tram, la rénovation totale du quartier Guynemer (en cours), avec là encore une tour pour Colas et l’immeuble SMABTP

    A Léon Boum, la rénovation totale du quartier du fait de l’arrivée de la ligne 15 , et la construction de la gare Issy ville surmontée de sa tour de bureaux de 50 m de haut.

    Le tout construit concomitamment de la tour Triangle !!! quelle est cette obsession à faire du bureau neuf, inabordable, et qui ne trouve pas preneur ??

    Transports
    Il faut savoir que quoiqu’en pense le représentant d’Unibail, le T2 est saturé. Les cadences ont été augmentées, les rames ont été doublées. Rien n’y fait , les conditions de transports aux heures de bureaux sont insoutenables.

    Idem pour le T3, où des agents poussent déjà les voyageurs pour les faire rentrer dans la boite à sardines.

    Le métro ligne 12. Il part du terminus à Mairie d’Issy plein. Les gens sont debout dès Corentin Celton.

    Les plans présentés sont FAUX . La solution miracle annoncée par Unibail n’existe pas. Le prolongement de la ligne 12 vers Issy Ville et la ligne 15 n’est qu’un vœux du maire d’Issy les Moulineaux. Il n’est pas inscrit au Sdrif. Et quand bien même cela finirait par ce faire à l’horizon 2030 ou plus tard, la belle gare d’Issy ville sera construite, mais le Grand Paris Express ne roulera pas encore… !!

    Ledit objet viendra donc rajouter quelques milliers de passagers ensardinés dans les transports.

    Et que penser de la sous-estimation du flux de camions en phase de construction ??
    Il y aura ceux de Triangle, ceux du grand Paris Express, ceux du pont d’Issy, ceux du cœur de ville, ceux de Léon Blum, tous tentant de se frayer un chemin parmi les automobiles au point mort et les piétons asphyxiés. Non Triangle ne sera pas la seule dans le coin en polluer la vie des habitants avec son ballet incessant de camions. Un peu de réalisme, voyons, ne ferait pas de mal !

    J’ai bien compris d’Unibail ne voyait que son profit, Demeuron son « signal ». Les oubliés dans tout cela, ce sont les habitants, et l’alibi de la création d’emploi ne tient pas. Si par malheur cet tour devait se faire, les emplois y seront déplacés, pas créés (et un déménagement, c’est l’occasion d’écrémer le personnel !).

    Pour les riverains cette gigantesque verrue ne leur apportera RIEN de positif, pas même un crèche puisque celle qui sera créée sera réservée au occupant de « l’objet ».

    Décidément, cette tour ne présente que des inconvénients pour les habitants. Il ne faut pas la construire.

  2. triangle dit :

    Bonjour,

    Comme vous le savez probablement, une enquête environnementale liée au à la demande de Permis de Construire de la tour Triangle se tient du 12 septembre au 14 octobre 2016. Il est très important que vous y participiez pour montrer votre désapprobation !

    Une simple lettre de votre part pour marquer votre opposition suffira. Vous faites une lettre au Commissaire Enquêteur et vous l’envoyez à Monsieur Stanley Geneste, adresse: mairie du 15ème, 31 rue Péclet, 75015 Paris ou vous l’apportez à la mairie. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution par e-mail au bureau de : sos.paris@orange.fr. Elle sera imprimée, portée à la Mairie et attachée au cahier des remarques.

    Vous trouverez sur ce lien de très nombreux exemples de sujets qui peuvent être abordés dans vos lettres. N’hésitez pas à vous en inspirer !
    http://www.contrelatourtriangle.com/http:/www.contrelatourtriangle.com/comment-participer-a-lenquete-publique-que-dire/

    Merci aussi de faire suivre cette information à vos proches et de diffuser sur vos blogs, réseaux sociaux…. Merci aussi d’inciter vos amis, votre famille à écrire des lettres pour le commissaire enquêteur, qu’ils soient Parisiens ou pas!…. C’est comme cela que nous pourrons peser dans cette enquête publique!

    Notez qu’un rassemblement contre la tour Triangle est organisé samedi 1er octobre par les associations du Collectif. RDV à 15h devant le Parc des Exposition de la Porte de Versailles (Métro 12 / Tramway T2/T3 Porte de Versailles) pour manifester notre opposition au projet de tour Triangle à l’occasion du Mondial de l’Automobile.
    http://www.contrelatourtriangle.com/http:/www.contrelatourtriangle.com/rassemblement-contre-la-tour-triangle-samedi-1er-octobre/

    Merci à tous pour votre soutien !
    Le Collectif contre la tour Triangle – http://www.contrelatourtriangle.com/

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char