Compte-rendu de l’Assemblée générale 2016

Posté par touchepasamonciel le 30 avril 2016

L’assemblée générale ordinaire de l’association ACTEVI s’est tenue le 12 avril 2016 dans la salle de réunion de l’hôtel Ibis rue Jean-Jacques Rousseau à Issy les Moulineaux.

Voici un extrait de la présentation avec le rapport d’activité par la Présidente, le rapport financier par le Trésorier  et les orientations pour 2016 :

Présentation_AG_ACTEVI_2016 (Extraits)
Album : Présentation_AG_ACTEVI_2016 (Extraits)

13 images
Voir l'album
 

Les questions de l’assemblée ont porté notamment sur : 

- L’héliport : En 2014 avait été prévue une réduction du quart du trafic portant notamment sur la suppression des vols touristiques et de formation. Or les vols privés d’écoles ou de tourisme subsistent et il y a même de la publicité sur internet pour le survol de Paris.
Les objectifs de diminution de trafic, prévus dans la charte précédente (période de 2007 à 2012) ont été tenus. La nouvelle charte doit être signée par tous les participants pour être mise en application. Elle est en cours d’approbation.

- La fusion Issy- Boulogne : les communes réunies auraient 183 000 habitants. La mesure vise, semble-t-il, à peser (ou à faire obstacle ?) dans les nouvelles structures de la Métropole du Grand Paris. Un participant fait observer qu’ Issy n’a pas de dettes ( 12€/habitant) contrairement à Boulogne (600€/hab.). Le danger serait de voir s’intensifier la densification d’Issy. Certains y voient la préfiguration de la création du 21ème arrondissement parisien.
La fusion du département des Hauts de Seine avec celui des Yvelines laisse également perplexe. Les participants auraient souhaité que les habitants soient informés et consultés sur ces fusions. (voir un article de la « gazette des communes » du 14 avril 2016 intitulé « Boulogne et Issy : les coulisses du mariage de l’année » ). Mais le référendum n’est pas obligatoire.

- Les contentieux sur le Pont d’Issy : Après le rejet de nos appels contre le PLU et la ZAC du Pont d’Issy pour une malencontreuse erreur de procédure, le non-lieu prononcé dans l’affaire de la tour IMEFA52 dont le projet a été abandonné, il reste la possibilité de faire appel du rejet de notre contestation en première instance contre la tour Hélice. Ce point ne suscite aucune opposition de l’assemblée. Le contentieux sera donc poursuivi.

- L’aménagement du cœur de ville (terrain de l’ex CNET):
Le propriétaire est la Caisse des Dépôts. Il a obtenu une modification du PLU, mais il n’y a pas eu de ZAC, ce qui veut dire que la mairie peut plus difficilement intervenir sur le projet et qu’il ne peut y avoir de contestation de notre part sur ce point. En revanche, il serait possible de contester un permis de construire.

********
La soirée se poursuit par une manifestation festive pour l’anniversaire des 10 ans d’ACTEVI :
- projection d’un diaporama : ACTEVI, 10 ans déjà dont les fiches de présentation du diaporama seront reprises petit à petit en cours d’année sur le blog
- puis un cocktail « fêtons nos dix ans » auquel participent nos invités dans une atmosphère détendue et très conviviale.

Voici un souvenir photographique de cette réunion sérieuse et conviviale :

AG 2016 et les 10 ans dACTEVI
Album : AG 2016 et les 10 ans d'ACTEVI
A l'occasion de son Assemblée Générale 2016, ACTEVI a fêté ses 10 ans !
14 images
Voir l'album

 

 

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char