Compte rendu de la manifestation du 20 février (suite)

Posté par touchepasamonciel le 25 février 2014

La météo a été complice. Nous n’avons pas eu besoin des parapluies.

La manifestation a rassemblé plus de 150 personnes  – nous avons recueilli 152 signatures favorables au référendum.

Parmi les participants, de nombreux adhérents mais aussi des représentants des partis politiques d’opposition, d’associations amies, notamment boulonnaises et des sympathisants venus apporter leur appui.

Luc Blanchard  a apporté le soutien de l’association Val de Seine Vert dans une brève allocution.

La manifestation a attiré en outre une vingtaine de conseillers municipaux et de partisans de l’actuelle majorité, noyés dans les manifestants et bien en peine de se faire entendre. Avaient-ils demandé l’autorisation de la préfecture ?

On peut par leur action provocatrice, admirer le sens aigu qu’ils ont d’une véritable démocratie. Le fait d’être un élu ne dispense pas d’écouter et de dialoguer avec des personnes d’autres opinions. Le fait d’être un élu ne dispense pas de la courtoisie et de l’honnêteté.

ACTEVI insiste sur un point : certains projets importants qui impacteront la ville pendant des décennies ne peuvent être décidés par un conseil municipal dont le mandat est par définition limité mais par l’ensemble des citoyens consultés par référendum.

Quant aux fausses accusations  (notamment, elles mettent en cause l’origine des financements de l’association et l’accusent d’être une association lucrative) répandues sur ACTEVI,  injurieuses à l’égard de tous ses adhérents, elles feront l’objet d’un dépôt de plainte en diffamation.

2 Réponses à “Compte rendu de la manifestation du 20 février (suite)”

  1. HALLE EIFFEL dit :

    Comme vous ne le savez peut être pas, la 3ème tour du pont d’Issy doit être construite sur l’emplacement d’un des rares bâtiments de la ville dignes d’être classés. Et bien sûr, on en détruira les 3/4 (le quart restant devant être déplacé, enfin peut être…)!
    Une association vient de créer une pétition pour sauver la halle Gustave Eiffel. Je vous invite à aller signer cette nouvelle pétition sur le lien suivant :
    http://www.change.org/fr/pétitions/maire-d-issy-et-ministère-de-la-culture-sauvons-la-halle-gustave-eiffel-à-issy-les-moulineaux?share_id=vTOmuSLiei&utm_campaign=friend_inviter_chat&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_true

  2. L’héliport d’Issy les Moulineaux fait l’objet de bien des articles dans la presse . Mais la directive européenne évoquée ne s’oppose pas au survol des habitations par les hélicoptères dans un souci de qualité de vie (ce qui était le combat principal d’ACTEVI). Elle s’oppose à ce survol par des appareils monomoteur pour des questions de sécurité. Cela va diminuer le trafic, au moins dans un premier temps, mais sans aller plus loin. Le problème de fond de la modification des trajectoires qui a été décidée entre le maire d’Issy les Moulineaux et la DGAC reste entier.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141027trib32b973341/un-grand-nombre-d-helicopteres-interdit-de-survoler-paris.html

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/28/20005-20141028ARTFIG00010-la-plupart-des-helicopteres-menaces-d-etre-cloues-au-sol-par-bruxelles.php

    http://m.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/l-activite-de-l-heliport-de-plus-en-plus-menacee-29-10-2014-4249035.php

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char