• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

Contrairement à ses engagements, la mairie refuse la concertation…

Posté par touchepasamonciel le 3 septembre 2013

Voici une illustration supplémentaire  (concernant le projet de liaisons par bus entre Mairie d’Issy , le Fort et les Epinettes) de la manière avec laquelle la municipalité refuse de jouer le jeu de la concertation tout en feignant de le faire. Cela, alors même qu’à l’évidence, ce projet a été élaboré sans étude sérieuse des besoins.

Lors de la réunion « d’information » du 3 juin aux Epinettes, de nombreux participants n’avaient pas pu intervenir. Face à la forte contestation de ce projet, Madame Letournel, adjointe au maire, avait alors incité ces participants à laisser leurs questions et propositions sur les formulaires prévus à cet effet, et s’était engagée à leur répondre personnellement.
En fait, cette réponse s’est bornée à une lettre circulaire sans aucune prise en compte des objections formulées.

Les nombreux contacts que les responsables d’ACTEVI ont pu avoir avec des isséens concernés par ce projet montrent que ceux-ci  éprouvent colère et/ou écœurement face à ce type de comportement des responsables de notre ville.

Voici à titre d’exemple la réaction d’un adhérent d’ACTEVI riverain du projet suite au courrier de Mme Letournel qui n’avait absolument répondu à ses questions écrites.

____________________________________________

Dernières nouvelles :

Rue Chénier :
- Le poteau arrêt Tuvim a disparu (à la montée) face Sushi
- Un poteau pour installer le feu rouge a été placé à la descente face Sushi
- Face brasserie du parc : un arrêt de bus avec abris
- 17 places de parking au lieu des 23 annoncées     (non conforme )
- Trottoir de droite à la montée : 1,43 m au lieu des 1,55 m annoncés (non conforme)
- Place de parking : largeur 1,90 m au lieu des 1,80 m annoncés (ce qui est mieux)
- Chaussée : 5,50 m (conforme)
- Trottoir de gauche : 3 m environ (conforme)

Rue Robespierre :
- Un « AVIS AUX RIVERAINS » a été diffusé le 30 août annonçant les travaux rue Robespierre qui devraient se dérouler en septembre et octobre 2013.
- Le schéma illustrant les travaux est conforme à ce qui avait été annoncé  avec deux trottoirs de 2 m de chaque côté et une chaussée de 6m avec un couloir pour les bus à la descente de  3m.
- Il est également précisé le déplacement de 32 places de stationnement en haut de la rue et à proximité dans les rues Brossolette et de la Paix.

____________________________________________

La position actuelle d’ACTEVI  sur le projet est la suivante :

Force est de constater que la mairie poursuit sans vergogne son projet.

Dans ces conditions, plusieurs personnes de la rue André Chénier ont demandé si ACTEVI envisageait de contester les travaux en cours.

Même si ceux-ci sont prévus pour faciliter un plan de circulation contestable, il convient de distinguer l’un et l’autre.

ACTEVI n’envisage pas de s’opposer aux travaux de réfection en cours dans les rues du centre-ville. Ces rues sont dans un état déplorable, criblées d’ornières et de dénivelés dangereux, notamment pour les personnes âgées. Les travaux actuels sont une incontestable amélioration.

En revanche, le nouveau plan de circulation reste injustifié et contestable. Les riverains sont invités à surveiller les panneaux d’affichage administratifs et à faire connaître à ACTEVI la présence de nouveaux arrêtés de circulation définitifs (qui diffèrent des arrêtés provisoires affichés pendant les travaux).

ACTEVI a entamé des démarches pour se procurer les études préalables dont les responsables de la mairie se sont prévalus pour justifier leur projet.

Une Réponse à “Contrairement à ses engagements, la mairie refuse la concertation…”

  1. riverain dit :

    Rue Robespierre le trottoir sera plus étroit
    Quand au fameux parking en haut de la rue, il est rendu possible puisqu’on a fait disparaître le parterre fleuri pour le remplacer par une jolie dalle de béton…
    No comment…
    On est bien à Bétonville….

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char