Plaidoyer pour une vraie concertation à Issy
Posté par touchepasamonciel le 12 mars 2013
Lors d’un récent voyage d’études à Londres organisé par la municipalité d’Issy pour découvrir les ressorts de l’urbanisme de cette ville, un responsable d’une grande société de promotion immobilière a expliqué qu’une des raisons du dynamisme de Londres est que chaque projet est précédé d’une vraie concertation très approfondie avec les personnes et organisations concernées, permettant d’amender en profondeur le projet.
Selon lui, cette méthode fait gagner du temps en permettant de n’avoir pas recours à des contentieux ultérieurs.
Nous ferions bien d’adopter à Issy cette démarche « gagnant/gagnant ».
Ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui où la méthode de concertation à Issy est critiquable dans son esprit et dans son efficacité.
L’association ACTEVI s’était réjouie à l’annonce par le maire d’une vaste concertation sur l’aménagement du centre-ville et l’avait largement fait savoir aux isséens. Mais la méthode proposée par la municipalité refroidit l’enthousiasme.
ACTEVI vient de rédiger un document sur la concertation à Issy en se basant sur les cas concrets de trois projets emblématiques : l’aménagement du centre-ville, la ZAC du Pont d’Issy et les liaisons «Hauts d’Issy- Centre-ville ».
Nous vous proposons de découvrir ce document en cliquant sur l’image ci-dessous :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.