• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

ACTEVI vous souhaite une bonne année 2013

Posté par touchepasamonciel le 1 janvier 2013

ACTEVI vous souhaite une bonne année 2013 dans informations generales carte_voeux_actevi_2013

dessinateur

Une Réponse à “ACTEVI vous souhaite une bonne année 2013”

  1. Hélicoptère / tours dit :

    pour bien commencer la « campagne des tours du pont d’Issy » annoncée par le maire dans son petit film (http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_de_vie/actualites/en_2013_soyons_tous_acteurs_de_notre_ville)

    je vous invite à lire l’actualité du 16 janvier 2013, qui ne peut que nous concerner au plus haut point puisqu’elle concerne le passage d’hélicoptères à proximité de tours

    (http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/16/01003-20130116ARTFIG00355-un-helicoptere-se-crashe-dans-le-centre-de-londres.php)

    « UN HELICOPTERE SE CRASHE DANS LE CENTRE DE LONDRES

    L’hélicoptère aurait percuté une grue dans le quartier de Vauxhall avant d’exploser. L’accident a fait deux morts.

    Une scène digne d’un scénario de James Bond. Un hélicoptère s’est écrasé mercredi matin sur un immeuble du centre de Londres, provoquant le chaos en pleine heure de pointe. Deux personnes sont mortes et deux ont été blessées, on ignore le degré de gravité de leurs blessures. Selon des témoins, il était environ 8 heures (9 heures à Paris) lorsque l’hélicoptère a percuté une grue dans le quartier de Vauxhall, au sud de Londres, près de la Tamise, en face du siège des services d’espionnage britanniques du MI6. L’engin s’est mis à tourner sur lui-même avant d’exploser, plongeant en flammes vers le sol sur le site d’un chantier.

    Une épaisse colonne de fumée s’est élevée au-dessus du quartier. Des incendies se sont déclarés au sol, au moins deux voitures se sont embrasées. De nombreux débris de la collision sont retombés dans les rues voisines, tandis que riverains et passants courraient pour se protéger.

    «Rien ne suggère une hypothèse terroriste»
    Les services de secours, police, pompiers et ambulances se sont dirigés vers les lieux, se frayant difficilement un chemin dans les embouteillages matinaux. Une vingtaine de véhicules étaient sur place et quelque 60 pompiers. Un périmètre de sécurité a été bloqué.

    Rien ne suggère une hypothèse terroriste. Selon Sky News, une seule personne aurait été à bord de l’hélico. Un épais brouillard et une faible visibilité auraient pu expliquer la collision. Il s’agirait d’un appareil civil Augusta 109.

    Des milliers d’employés bloqués
    Erin Rogers attendait son bus près de là. «C’était un peu surréaliste. Je buvais mon café, j’ai regardé en l’air, entendu une explosion et vu des morceaux de grue tomber sur le sol. Et puis j’ai vu l’hélicoptère en flammes. C’est quelque chose que je n’oublierai pas de sitôt», a-t-elle raconté à BBC News.

    Le quartier de Vauxhall abrite une importante gare de Londres et de nombreuses tours de bureaux, qui ont été évacuées. Les trains en cette direction ont été stoppés, ainsi que les rames d’une ligne de métro, empêchant des milliers d’employés de rejoindre leur lieu travail. »

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char