ACTEVI … Touche pas à mon ciel



PETITION POUR UN PROJET ALTERNATIF AUX TOURS DU PONT D’ISSY !

Signez la pétition pour un projet alternatif aux tours du Pont d’Issy !

Signez la pétition pour un projet alternatif aux tours du Pont d’Issy

La municipalité d’Issy-les-Moulineaux a lancé un projet gigantesque au Pont d’Issy pour faire de cette entrée de ville une « vitrine du tertiaire » :

3 tours d’environ 180 mètres de hauteur, 250 000 m² dont 90% de bureaux, 10 700 emplois, 2 700 places de parking dans un secteur saturé, mais pas de transports supplémentaires !

Ce projet constitue une nuisance et engendre des risques environnementaux ; il est coûteux en énergie ; il accentue le déséquilibre économique Est / Ouest, il attente au cadre de vie des riverains Isséens et Boulonnais.

Contre un projet déséquilibré qui dégrade l’environnement et menace notre cadre de vie, faites connaître votre désaccord en signant notre pétition : cliquez ici

Si vous le préférez, vous pouvez également télécharger le support de pétition papier pour le faire signer autour de vous.


  1. la secrétaire écrit:

    Le conseil municipal a eu lieu le 12 avril. La majorité municipale a voté comme un seul homme pour la modification du PLU

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/tours-du-pont-d-issy-la-ville-se-lance-13-04-2012-1952202.php

    En conséquence la construction des 3 tours est devenue possible

    Citer | Posté 17 avril, 2012, 17 avril 2012 à 11:06
  2. Laurent PIEUCHOT écrit:

    Je soutiens, au nom du groupe municipal Issy à Venir, l’action engagée par les associations. J’appelle tous les Isséens à rejoindre ce collectif afin de peser sur des décisions à contre courant de la volonté des habitants.

    Le prochain Conseil municipal se réuni jeudi 12 avril. La délibération la plus importante de ce conseil est la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) pour permettre la construction de 3 tours de 180 m de haut (plus de 2 fois la tour Bouygues) au Pont d’Issy.
    Ce choix d’accroitre de 25 % le parc de bureaux est un non sens alors que nous manquons de logements pour tous.

    Le maire et son équipe rêvent d’un nouvelle Défense aux portes de Paris. Certains de ses conseillers municipaux font l’apologie de Shangai et des villes verticales comme un progrès urbain.
    Le rapport du commissaire enquêteur est surréaliste et plein de parti pris justifiant ces constructions, multipliant des contre-vérités au mépris de la déontologie usuelle attendue de ses fonctions.
    Un exemple parmis d’autres : « Il n’y a aucune raison objective pour condamner l’esthétique du projet des trois tours de près de 200 m au Pont d’Issy. Il y a, par contre, de multiples raisons pour laisser la liberté de construire des tours à certains endroits de l’Ile de France, notamment au nom de l’économie…. ».
    Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je tiens l’intégralité de ce rapport à leur disposition.

    Nous nous prononcerons bien sûr contre cette modification du PLU. Ce d’autant plus que le périmètre concerné semble englober la pointe amont de l’Ile Saint Germain lui faisant perdre son statut d’espace boisé protégé.
    Fidèlement votre
    Laurent Pieuchot
    tête de la liste de gauche et écologiste Issy à Venir
    Conseiller municipal et communautaire

    Citer | Posté 9 avril, 2012, 9 avril 2012 à 16:49

Laisser un commentaire

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char