• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

ACTEVI vous souhaite une bonne année 2012

Posté par touchepasamonciel le 1 janvier 2012

ACTEVI vous souhaite une bonne année 2012 dans informations generales carte_voeux_actevi_2012

Pierefred

4 Réponses à “ACTEVI vous souhaite une bonne année 2012”

  1. Jean Marc Brison - Président d'Actevi dit :

    Je souhaite à tous nos membres et fidèles lecteurs une meilleure année.
    Qu’elle soit une année forte en participation des isséens aux projets de la ville et qu’Issy redevienne une ville où il fait bon vivre.
    Avec nos propositions en appui de la municipalité, nous souhaitons contribuer à la création d’un centre ville agréable avec un coeur animé, et d’un Issy à échelle humaine, ne cherchant pas à exploiter le ciel.

  2. BARDOU dit :

    Il était temps !

    La municipalité se décide enfin à communiquer dans Point d’Appui de janvier 2012, (page 6) sur le projet des tours du Pont d’Issy.
    C’EST SON CADEAU POUR LE NOUVEL AN !
    Et avec une photo qui ne correspond pas au projet présenté en réunion publique le 6 octobre et pendant l’enquête publique !!

    C’EST COMME EN 2006, QUAND ON NOUS AVAIT OFFERT A LA MEME EPOQUE, UN TELEPHERIQUE ! Dans un article de Point d’Appui agrémenté d’un plan microscopique…pour mieux nous rouler dans la farine

    En janvier 2012, alors que l’enquête publique s’est achevée le 3 décembre 2011, on nous présente enfin le projet idyllique (dommage que l’on ai oublié de l’illustrer avec des papillons et des fleurettes), agrémenté d’une vue d’artiste présentant une simple tour. Mais oui, Mesdames, Messieurs, une tour, ya pas de quoi en faire un fromage, voyons !

    SAUF QUE C’EST FAUX !! Cela ne correspond pas à la maquette officielle de 3 TOURS DE 180 m !! Et ce n’est pas par manque de place dans Point d’Appui que ce détail a été oublié ! Il suffisait de supprimer les 2 pub en bas de page pour informer convenablement les isséens de la monstruosité du projet

    - 3 tours de 180 m de haut (soit environ 2 fois la tour Bouygues)
    - 250 000 m2 (dont 90% de bureaux)
    - 11.600 emplois et 700 habitants seulement
    - La suppression d’une des halles Eiffel (rare vestiges historique de la ville)
    - L’impact sur le trafic routier déjà saturé
    - L’impact sur le parc de l’île Saint Germain, plongé irrémédiablement dans l’ombre
    - Etc, etc…

    Mais peut-être aurai-je dû poster ce message dans votre article « des méthodes condamnables» ?

  3. Bernard Garmirian- Président d'Environnement 92 dit :

    Nous souhaitons que les citoyens de notre département, les alto-séquanais, continuent à rejoindre massivement nos associations d’environnement, qu’ils conservent leur capacité d’indignation, qu’ils continuent par leurs propositions à l’amélioration de la vie dans le 92, qu’ils se rappellent que nos actions sont souvent longues et difficiles, qu’il leur faut patience et détermination.

    Que les élus comprennent que les associations, qui sont indépendantes de toute formation politique, n’agissent pas contre eux, qu’elles attendent leur écoute et de réels échanges. Le mieux-être dans nos villes passe par une collaboration franche et sincère entre élus et citoyens non élus. (Ceux qui ne le comprennent pas doivent savoir que le temps des élus multi-mandats décidant de tout va inexorablement se terminer. La communication doit revenir à sa place pour laisser à la politique le soin de l’intérêt de la cité.)

    (Pour l’année 2012 nos grands axes de travail :
    • Les transports en commun adaptés doivent être opérationnels avant toute nouvelle construction,
    • Le lit de la Seine doit être considéré comme un espace naturel sensible, il faut cesser d’y planter des tours,
    • La concentration urbaine dans le 92 doit cesser, elle aggrave le déséquilibre de la région,
    • Il faut sanctuariser les espaces naturels et boisés classés,
    • Les activités productives doivent être développées, en particulier dans les domaines de l’environnement et du développement durable.)

    Pour 2012, nous continuerons en particulier à appuyer fortement les associations qui refusent les tours d’Issy-les-Moulineaux, celles de l’Ile Seguin, le changement de statut du Domaine National du Parc de Saint-Cloud, la RD7 à quatre voies, l’urbanisation forcenée de La Défense au risque d’aboutir à une crise majeure.

    Bernard Garmirian

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/que-les-alto-sequanais-conservent-leur-capacite-d-indignation-02-01-2012-1792210.php?fb_xd_fragment#?=&cb=f1d1f9a657ebf0b&relation=parent.parent&transport=fragment&type=resize&height=20&ackDataid=1&width=230

  4. Okan GERMIYAN dit :

    Très bonne année 2012 aux adhérents et membres du bureau d’ACTEVI, merci pour tout ce que vous faites pour la bonne évolution de notre cadre de vie.

    Bien cordialement,

    Okan GERMIYAN

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char