Contribution d’Actevi à l’enquête publique « Tours du Pont d’Issy »

Posté par touchepasamonciel le 25 novembre 2011

Actevi vient de déposer une contribution à l’enquête publique « Tours du Pont d’Issy » téléchargeable en cliquant ici.

Ce projet, atteint à l’évidence de gigantisme, n’a fait l’objet d’aucune véritable concertation préalable à l’enquête publique. On ne peut considérer ni l’unique réunion préalable qui a eu lieu, où les questions réponses ont été limitées à une demi- heure, ni la présentation à l’atelier d’urbanisme dont les participants sont désignés par la mairie, comme une véritable concertation.Son impact demeure indéterminé.
Par voie de conséquence, l’intérêt général du projet ne peut être démontré. L’enquête publique n’a pas lieu d’être. Il serait souhaitable de soumettre préalablement ce projet à un référendum municipal.

Vous avez jusqu’au samedi 3 décembre pour déposer au centre administratif municipal votre avis. N’hésitez-pas, c’est important !

4 Réponses à “Contribution d’Actevi à l’enquête publique « Tours du Pont d’Issy »”

  1. Laurent Boisseau dit :

    Ce projet est gigantesque. Il faut en parler car finalement peu d’isséens sont avertis.
    D’accord, pas d’accord, c’est aux isséens de s’exprimer !
    Votre contribution est à la fois complète et bien argumentée.
    J’ai également déposée la mienne dans le registre : http://wp.me/p1qpN9-kD

  2. chapaux dit :

    A la lecture du projet de Tours, je ne peux qu’exprimer mon désaccord pour ce projet qui n’apportera que des nuisances supplémentaires (trafic de voitures par exemple) nuisances déjà importantes dans ce secteur. Je suis habitante de ce secteur de la ville, nous ne pouvons que constater les bruits de circulation aux heures de pointes, mais également la nuit, et des hélicoptères survolant la zone (certes un peu moins qu’avant). J’espère que ce projet ne se fera pas, car si c’était le cas, je quiterais la ville pour aller m’installer ailleurs, dans une ville plus accueillante.

  3. Arnaud G dit :

    Voici la contribution de Didier Frutieaux adhérent du MoDem d’Issy qui compromet l’avenir des 3 tours http://issymodem.hautetfort.com/archive/2011/12/08/enquete-publique-zac-pont-d-issy-la-contribution-qui-comprom.html

  4. Arnaud G dit :

    Bonjour, voici la contribution d’Étienne Beranger, conseiller municipal MoDem d’Issy-les-Moulineaux proposant une alternative aux 3 tours de 180 mètres. N’hésitez pas à faire suivre. Merci

    http://issymodem.hautetfort.com/archive/2011/12/14/zac-pont-d-issy-un-contre-projet-par-etienne-beranger.html

    Cordialement

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char