Opération immobilière Telles de la Poterie – Weiden : Réunion publique le 15/9 à 20h

Posté par touchepasamonciel le 13 septembre 2011

La municipalité vient de lancer une opération de révision du Plan Local d’Urbanisme d’Issy (PLU) afin de permettre la réalisation d’un importante opération immobilière.

Le site concerné se situe rue Telles de la Poterie, au long du square Weiden et est actuellement occupé par le centre de Sécurité Sociale et la crèche Claude Boujon.

Un des éléments essentiels de ce projet est d’accroître significativement la hauteur des immeubles (R+6 contre R+1 actuellement).

Cela aura bien sûr un fort impact sur l’environnement et notamment sur l’ensoleillement du square Weiden.

Dans ce cadre, une réunion publique aura lieu :

Le jeudi 15 septembre 2011 à 20h00
A l’Hôtel de Ville (salle Victor Prouvé)

62 rue du Général Leclerc à Issy

Les habitants n’ayant qu’un mois pour formuler leurs remarques lors de l’enquête publique, nous ne pouvons que vous inciter à y participer si vous vous sentez concerné par ce projet.

D’autre part, nous vous informons que vous pouvez contacter des riverains s’intéressant de très près à ce dossier à l’adresse courriel suivante : douceville@free.fr

Mise à jour du 19/09/2011 :
Le rassemblement de riverains vient de créer un blog : http://douceville.unblog.fr/

2 Réponses à “Opération immobilière Telles de la Poterie – Weiden : Réunion publique le 15/9 à 20h”

  1. Laurent dit :

    Merci d’avoir signalé cette réunion.

    Il est effectivement important d’encourager la concertation avec les isséens pour une opération de ce type.
    D’autant que le site de la ville ne parle pas de cette réunion :
    http://www.issy.com/index.php/fr/accueil/actualites/un_nouveau_visage_pour_la_rue_telles_de_la_poterie_et_ses_alentours
    ce qui est dommage !

  2. douceville dit :

    Pour ceux qui n’étaient pas là, à faire suivre si vous le souhaitez :

    Il y a donc eu une réunion le 15/9 à la mairie sur le projet d’aménagement de la rue Telles de la Poterie et du square Weiden.

    La réunion a duré de 20H a 21H30 dans la salle des mariages, pleine à craquer.
    Elle a commencé par une relecture par le maire des arguments officiels publiés dans Point d’Appui ou déjà exposés en mairie, et par une présentation de l’architecte du promoteur reprenant les infos déjà affichées en mairie + une étude d’ensoleillement qui, elle, n’y figure pas.

    Les interventions nombreuses, énergiques, et percutantes des participants, parfois dans une ambiance houleuse, ont semblé ébranler fortement les bases actuelles du projet.
    Des réponses où des informations sur tel ou tel aspect non polémique ont été fournies mais il n’y a pas eu de réponse concrète aux véritables préoccupations des participants.
    En fait cela aurait été difficile puisque l’attitude de la plupart des participants est une remise en cause de A à Z du projet.

    J’ai interpellé l’adjoint qui était à gauche du maire en lui disant que c’était inacceptable d’attaquer ainsi quelqu’un (ACTEVI) sur son honneur, cet adjoint m’a répondu « qu’il me remerciait beaucoup de lui donner des cours de morale ».

    Que dire aussi de la responsable des crèches qui a osé dire que « les gens présents n’étaient qu’une minorité par rapport aux Isséens » alors que la salle était pleine à craquer et l’assistance très diversifiée?

    Quel mépris révoltant de la démocratie qui est déjà largement mise à mal quand on pense que l’exposition a démarré lundi après midi et que la *seule* réunion publique de concertation a eu lieu 3 jours après et n’a duré que 1h30 dont environ 30 minutes a réciter les litanies officielles qu’on nous a servies en guise d’apéritif.

    Nous sommes quelques uns, voire nombreux, à être prêt à continuer à donner toute notre énergie pour donner un coup d’arrêt à ce projet. Le rassemblement « douceville » (adresse e-mail : douceville@free.fr) grossit tous les jours, donc nous gardons bon espoir.
    F. Lung

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char