Quelques informations municipales

Posté par touchepasamonciel le 26 juin 2011

Voici en vrac quelques infos issues de la séance du conseil municipal du 23 juin 2011 :

Cheminements piétonniers :
- Trois cheminements piétonniers vont être réalisés à Issy par GPSO : près de Saint Exupéry, près du stade Mimoun et près de Camille Desmoulins ;

Fort d’Issy :
- Le transformateur de courant électrique de chantier installé près de Justin Oudin sera déplacé sur l’espace de vente (donc un peu éloigné de l’école) ;
- Il y aurait des problèmes au niveau des forages pour la géothermie (nous n’avons pas de précisions) ;
- 1800 places de parking vont être créées à l’intérieur du fort et 74 places seulement pour les visiteurs à l’extérieur sur des emplacements qui n’ont pas été précisés.

ZAC multisite du centre ville d’Issy :
- Les opérations sont quasiment achevées. Mais il n’a pas été donné  d’autre précision en séance.

ZAC Cœur de Ville :
- Il y aurait toujours des tractations en cours portant sur la modernisation du site du CNET, auprès de France Télécom  et de la caisse des dépôts. Le dossier serait  maintenant du ressort de GPSO. Le document remis aux membres du conseil municipal fait toujours apparaître une tour de 160 m de haut ! et 1.580 places de parking.

Palais des Arts et Congrès d’Issy (PACI) :
M. le Maire a indiqué avoir demandé un classement à la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et qu’il n’a jamais été question de projet immobilier à la place du Paci. Rappelons qu’Actevi a saisi en 2009 le tribunal administratif  au sujet du PACI

ZAC des tours du Pont d’Issy :
La municipalité affirme : « il faut favoriser les tours ». On ne sait plus s’il est prévu 2, 3 ou une seule tour à la place du Crédit Agricole. Il devrait y avoir une exposition publique en 2011 et une nouvelle procédure d’enquête publique.

En conclusion, le maire adjoint à l’urbanisme a précisé que les projets avancent, mais qu’il est prématuré pour en parler en Conseil Municipal, ou même pour répondre aux interrogations de certains élus.  Ils seront informés une fois les dossiers ficelés.
Actevi et de très nombreux habitants estiment que l’élaboration dans le secret des bureaux de projets si importants nuit à leur pertinence et à leur capacité à être acceptés. Sans remettre en cause le pouvoir de décision des élus, une concertation en amont des projets est plus que jamais indispensable.

__________

Par ailleurs, voici deux courriers adressés par Actevi à la mairie d’Issy :

- Dans le cadre de notre initiative citoyenne sur l’aménagement du centre ville d’Issy-les-Moulineaux, nous avons écrit à M. le Maire pour lui demander une réunion au cours de laquelle nous pourrions évoquer les modalités d’une concertation avec les habitants. Nous attendons la réponse et nous vous tiendrons bien sûr au courant.

- Nous avons envoyé une lettre de demande d’inscription d’Actevi dans l’annuaire des associations du guide pratique de la ville. Nous avons reçu une réponse d’attente de la Mme la Maire-adjointe chargée du dossier. Nous espérons une concrétisation car nous ne comprendrions pas qu’en tant qu’association agréée pour la protection de l’environnement, Actevi ne soit pas mentionnée dans ce guide.

3 Réponses à “Quelques informations municipales”

  1. bravo dit :

    Simplement bravo pour votre ténacité et opiniatreté pour préserver la ville du béton à outrance.

    Le maire n’avait mis ni tours ni centre commercial régional dans son programme de campagne électorale. Il n’a donc pas été élu pour cela, le mot d’ordre était de ménager la ville.

    Il doit donc organiser une large consultation contradictoire sous la forme d’un réferendum local avant d’entreprendre de tels projets.

  2. PARISSY dit :

    le projet Parissy phase 2 a-t-il eté évoqué?

    http://www.stephanemalka.com/2010/08/parissy/

    on ne sait vraiment plus quoi inventer …

  3. padpad dit :

    Il n’y a pas que la promotion immobilière qui semble faire partie des enfants chéris du Maire.
    En ce tranquille week-end d’Aout, la zone Berthelot/Telles de la Poterie/ etc .. est trustée par les camions de la maison de production de l’émission intello « incroyables talents ».

    Réquisition de la mairie pour interdire le stationnement pour que la cantine du producteur soit mieux installée, dépassement de stationnement multiple, et pour faire bonne mesure, fermeture sauvage de 3 rue au carrefour pour installer les répétitions .. sur la chaussée ..

    Y’a pas à dire, ce maire à un incroyable … culot.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char