Défense des espaces verts à Issy : le combat continue …

Posté par touchepasamonciel le 17 mars 2011

Voici pour votre information la lettre d’Actevi en réponse à un courrier du maire concernant le projet immobilier Barbusse-Tariel.

L’enjeu de cette affaire est la sauvegarde d’un site exceptionnel .

Actevi continue son combat pour obtenir l’annulation du permis de construire qui viole les principes qui ont présidé à élaboration du PADD et du PLU d’Issy et  plus généralement pour que soient prises des mesures  (délibération en Conseil  Municipal, modification du PLU, …) assurant la protection des espaces verts publics et privés à Issy.

le site Barbusse Tariel avant le massacre
Le site concerné

Défense des espaces verts à Issy : le combat continue ... dans informations generales esquisse_projet_immobilier_barbusse_tariel
Le projet envisagé sur le site

4 Réponses à “Défense des espaces verts à Issy : le combat continue …”

  1. D.M. dit :

    Bravo !
    Si ça pouvait se régler en atelier d’urbanisme, et justifier ainsi le nom pompeusement donné cette instance, ce serait une belle victoire d’ACTEVI !

  2. @ courriers dit :

    J’ai lu avec attention la lettre que le maire a affiché le 10 mars sur l’école Justin Oudin, qui subit les nuisances que l’on sait. Je lis avec étonnement la réponse que le maire vous a faite le 28 février. Tout cela appelle de ma part les réflexions suivantes

    - Alors, fissures ou pas fissures, dans le parc Henri Barbusse ?? Le 10 mars il semble ne pas connaître la nature du terrain………

    - Tout d’un coup, l’abattage d’une vingtaine d’arbre semble le déranger… ça se serait particulièrement drôle, si ça n’était pas pitoyable

    - Les élèves vont avoir droit aux nuisances de 2 chantiers d’un coup, petits veinards (le fort et la démolition de la résidence de la SNI) ! et on veut leur faire passer la pilule comme une BONNE NOUVELLE !!

    - Enfin, devinez QUI VA ETRE ENCORE TONDU, RASE, PLUME, pour financer palissade, entrée sécurisée avenue de la Paix, intervention de l’expert judiciaire, etc… ? Certainement pas les promoteurs ! Surtout ne touchons pas à leurs sacro-saints bénéfices… Car les isséens seront certainement tous assez bêtes pour mettre la main à la poche pour palier à L’ABSENCE DE PREVISION EFFARENTE de la municipalité, dont l’habitude est de leur faire tout gober !!!

    -Enfin, il existe une solution : INTERROMPRE LE CHANTIER tout pendant qu’une solution raisonnable ne sera pas trouvée … et cela s’applique aussi au chantier inconcevable de la rue Tariel.

    Cessez de résonner, messieurs de la mairie ! Il serait temps de commencer à raisonner

  3. Okan Germiyan dit :

    Le projet présenté sur le site d’ACTEVI semble encore faire la place au tout-béton.

    Et contrairement à ce qu’affirme le Maire dans sa lettre, on peut investir de l’argent pour étendre les surfaces vertes et boisées, la Ville a déjà suffisamment laissé bâtir de nouveaux quartiers. Il est grand temps de rééquilibrer les politiques menées.

  4. L.C dit :

    J’ai lu votre lettre. Elle est précise, logique et pleine de bon sens. Je crains pourtant que notre maire dont l’humilité n’est pas la première qualité, persiste par orgueil dans son erreur. Mais, le pire n’est jamais sûr et j’espère me tromper.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char