RD 7 : Halte aux feux, halte à la gabegie !

Posté par touchepasamonciel le 8 mars 2011

Le 21 février 2011, 34 usagers, riverains, propriétaires et leurs associations ont demandé au tribunal administratif de Cergy-Pontoise d’annuler l’arrêté préfectoral du 20 décembre déclarant d’Utilité Publique le projet Vallée Rive Gauche et la mise en compatibilité des PLU de Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux*.

En effet, les raisons de s’opposer à ce projet ne manquent pas : trop de voies, trop de feux, trop de destruction de nature, 200 millions d’euros à ne pas gaspiller, … !

Il y a plusieurs façons de soutenir cette action :

- en mandatant Maître Busson** pour intervenir dans le recours du 21 février 2011. Envoyer le mandat signé avec copie de votre CNI, un justificatif de domicile, et  un chèque de 20 € (ou plus, ou moins selon vos disponibilités) à Vivre à Meudon 19 rue Claude Dalsème Meudon  avant le 28 mars 2011,

- ou en mandatant Maître Le Briero** pour vous joindre à un autre recours qui reste à introduire contre l’autorisation donnée à Vallée Rive Gauche le 12 octobre 2010 au titre de la loi sur l’eau. Le délai ici n’est pas de 2 mois mais de 12 mois. Envoyer le mandat signé avec copie de votre CNI, un justificatif de domicile, et  un chèque de 20 € (ou plus, ou moins selon vos possibilités) à Vivre à Meudon 19 rue Claude Dalsème Meudon  avant le 21 mars 2011,

- ou en faisant un don à notre association Actevi qui agit sur ce dossier par l’intermédiaire d’Environnement 92.

Cela aidera à financer les frais du  combat (communication, contentieux et expertise).

*  Actuellement, le PLU d’Issy-les-Moulineaux adopté à l’unanimité en 2005 planifie une RD7 apaisée à 2×1,5 voies et non une quasi-autoroute à 2×2 voies comme le projet « Vallée Rive Gauche » actuel que prévoit le Conseil Général en bord de Seine, en dépit de l’avis défavorable des populations lors de l’enquête publique.

** Modèle de lettre pour le(s) mandat(s) :
Nom Prénom
adresse
né(e) à
Je soussigné …………….., demeurant à …………………., mandate maître BUSSON pour demander en mon nom l’annulation de la Déclaration préfectorale d’Utilité Publique de l’opération Vallée Rive Gauche en date du 20 décembre 2010 et si nécessaire la suspension des travaux.
et/ou
Je soussigné ……………………., demeurant à ………………………….., mandate maître LE BRIERO pour demander en mon nom l’annulation de l’autorisation préfectorale donnée le 12 octobre 2010 à l’opération Vallée Rive Gauche au titre de la loi sur l’eau.
A ………… le ………. 2011

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char