Posté par touchepasamonciel le 16 janvier 2010
Tract du Collectif d’Associations – cliquer dessus pour agrandir
|
 |
 |
Affiche Association ACTEVI
|
Affiche Association Vivre à Meudon
|
 |
 |
Affiche Association de Défense des Chartreux
|
Affiche Association des Usagers des Transports
|

|
Avis de Val de Seine Vert pour l’enquête publique RD7
|
Cet article a été publié le Samedi 16 janvier 2010 à 16 janvier 2010 à 12:56 et est catégorisé sous informations generales.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Ah les photos de l’AUT !!!!
Comparer une voie bordée d’immeubles (la RD7) avec une photo prise a une heure chargée en circulation avec une route au bord de l’eau prise certainement un dimanche matin très tot (sinon ou sont les 40000 vehicules ? ) est une veritable imposture encore plus grosse que celle du CG92 !
Pour que la RD7 deviennent comme sur la photo de Nantes, il faudrait raser les immeubles construits recemment sur les quais a Issy les Moulineaux.
Mais non au contraite l’affiche de l’Adec se plaint de la devaluation de leurs appartements, vous savez ces immeubles pour riches construits à prix d’or entre la RD7 et la Seine et qui confisquent la seine a leur profit.
Mais quelle devaluation ? aucune puisque la RD7 4 voies existait avant la construction (en en moins bien même)
Voila comment vous en arrivez a defendre ceux qui confisquent les berges de la seine.
Vous viendrait il a l’idée au moins une seconde de penser ce que deviendraient les rues d’Issy paralleles à la RD7 si celle ci etait reduite a deux voies ?
je ne parlerai meme pas de la photo de vivre a meudon qui reve certainement de faire passer la RD7 dans la foret !!!!
Descendez de vos collines et venez vivre comme les vrais riverains !
Bonjour M Blanchard,
C’est avec un intérêt certain que nous portons une attention à vos remarques et avons toujours le plaisir de vous lire; c’est une preuve de liberté d’expression significative sur notre blog. Nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde, mais tous les avis sont recevables et discutables! C’est ce que l’on appelle la démocratie participative. Vous n’êtes pas sans savoir(fidèle à notre blog) que nous organisons ce soir de 19h à 21h au campanile rue J.Jacques Rousseau un débat sur le futur l’éco-quartier à l’emplacement de la TIRU. C’est l’occasion unique pour vous de venir débattre avec les associations à l’origine de ces affiches et de savoir si une 4 voies est compatible avec un éco-quartier…
Bien à vous
Jean Marc Brison
Président
Mercredi 27 janvier 2010, AIRPARIF a lancé un bulletin d’alerte pour le niveau d’information et de recommandation concernant les particules fines PM10.
Ce jour là, à Issy les Moulineaux, le niveau à 11 heures était à 100 microgrammes/m 3. Pour mémoire, cette donnée a été produite par la station AIRPARIF que le maire d’Issy-Les-Moulineaux ne souhaite plus avoir sur sa commune.
La norme à ne pas dépasser pour rester en dessous du seuil de cette alerte est de 80.
Les PM10 sont les particules émises notamment par les diesels…et donc très directement imputables à la circulation automobile.
Comme par hasard, l’étude d’impact environnemental de l’enquête publique sur la RD7 ne comprend aucune mesure sur les PM10.
RD 7 : Europe Ecologie – les Verts Hauts-de-Seine déplorent l’avis favorable de la commission d’enquête publique
vendredi 4 juin 2010 par joelle paris , Catherine Candelier
La commission d’enquête publique sur l’élargissement de la RD7 à deux fois deux voies entre Sèvres et Paris vient de rendre un avis favorable au projet, assorti d’une réserve et de 9 recommandations.
Europe Ecologie – Les Verts Hauts-de-Seine déplorent ce feu vert donné à un projet terriblement coûteux (200 millions d’euros) et totalement archaïque du Conseil Général. Ce choix continue de promouvoir l’automobile individuelle et ouvre la porte à une multiplication du trafic routier en bord de Seine.
Par ailleurs, bien que la commission d’enquête ait noté un avis très majoritairement défavorable des populations, celle-ci semble avoir cédé aux pressions politiques que l’UMP n’aura pas manqué d’exercer.
Europe Ecologie – Les Verts Hauts-de-Seine constatent à nouveau que le conseil général des Hauts-de-Seine représente le pire exemple en matière de développement durable !
Ils appellent les habitants à poursuivre leur mobilisation aux côtés des associations de riverains et de protection de l’environnement pour empêcher la réalisation de ce projet de doublement des voies, qui constitue une erreur tant du point de vue de l’urbanisme que de la mobilité. Contacts élus :
Vincent Gazeilles, conseiller général des Hauts-de-Seine 01 40 95 14 31 Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres 06 71 03 31 32 Luc Blanchard, conseiller municipal de Sèvres 06 63 07 25 87
Porte parole :
Joelle Paris 01 46 91 08 80 François Soulabaille 06 17 97 51 96
Le Mouvement Démocrate d’Issy-les-Moulineaux a transmis à la presse locale le communiqué suivant le 4 juin 2010 :
« Le Mouvement Démocrate d’Issy-les-Moulineaux regrette la décision de la commission d’enquête qui donne son aval au projet de 2×2 voies sur la RD7. Il s’agit d’une véritable autoroute urbaine faisant la part belle aux voitures et peu aux circulations douces, risquant d’avoir des conséquences néfastes sur la qualité de vie des riverains. Le Mouvement Démocrate va étudier les recours possibles, afin que le projet soit revu en direction d’une 2×1,5 voies, plébiscité par les associations et bon nombre d’habitants. »
Il a été diffusé dans l’édition du Parisien du 09/06/10 : http://www.leparisien.fr/abo-hauts-de-seine/le-modem-veut-contrer-le-doublement-des-quais-09-06-2010-956703.php
et bien moi, riveraine a 30 mètres (de l’autre coté du T2 ) la decision du commisaire enqueteur me convient puisqu’elle correspond aux remarques que je lui avait faites ( dèjà 2×2 voies donc pas d »élargissement contrairement aux dires des détracteurs , si 2×1 voie de circulation report des bouchons vers les rues parallèles ….), Toutes choses que l’on ignore lors que l’on se dit riverain mais que l’on habite a plusieurs kilomètres de la RD7 !
Un recours ne ferait que retarder l’aménagement des quais et serait donc contre productif pour les riverains.
europe ecologie se plaint que le projet fait la part belle a l’automobile !
europe ecologie n’est pas a une contradiction pres puique ses representants a la région viennent de voter une augmentation de 6,7% du titre de transport bus metro tram au 1er juillet 2010 ! et ca ca fait pas la part belle a l’automobile ?