BONNE ANNEE 2010

Posté par touchepasamonciel le 31 décembre 2009

cartevoeux2010actevigf.jpg

12 Réponses à “BONNE ANNEE 2010”

  1. Bétoneuse dit :

    Tous ces jolis camions toupies ! Pour la ville où le béton coule à flots, c’est tellement criant de vérité !

    Et ces horribles tours ! Mais qu’est qu’il leur prend, à nos élus???

    Bonne Année Actevi !

  2. incinérateur - incident? dit :

    Bonne année 2010 au bureau d’Actevi.
    Comme chacun de nous a pu le constater, Isseane a créé un énorme panache de fumée la semaine dernière.
    Y-a-t-il eu un incident?
    André Santini, maire à l’époque de la décision de construire cette nouvelle usine d’incinération sur la commune avait notamment garanti une usine sans aucun panache pour justifier cette implantation.
    Quelqu’un peut-il me renseigner sur cette question qui « touche (bien) à notre ciel »?
    Existe-t-il un site internet qui met en ligne le niveau de rejets dans l’air et recense les incidents?

  3. Marie R. dit :

    Dommage que le ridicule ne tue pas.
    Car nous serions vite débarrassés de ceux qui font ce type de projets aussi
    mégalo qu’inesthétiques et anti-écolo pour notre ville

  4. Jean Jacques dit :

    Je souhaite qu’ACTEVI soit la plus efficace possible pour « équilibrer » cette ville.

  5. CLAIRE dit :

    Voilà une carte imaginative!
    Nous ne pouvons que souhaiter qu’Issy ne sombre pas dans la crise économique comme Dubaï…

  6. @ incinérateur incident dit :

    Dès qu’il fait bien froid, apparait cet énorme panache de fumée, inquiétant, qui vient lécher les toitures. C’est aussi le cas les 3 et 4 janvier où la température frôle les 0°. En fait le phénomène doit se produire tous les jours, mais seul le grand froid nous révèle le pot aux roses…

    Enfin, consolons nous, depuis que nous avons la possibilité d’assister à ce spectacle, je constate que les fumées semblent délaisser Issy centre pour ne régaler que les bâtiments HQE avoisinant (EOS Generali et Mozart) qui eux en prennent « plein la poire ». N’est pas HQE qui veut et espérons que ce linge sale continuera à être lavé entre HQE de bonne famille, sans en faire profiter l’isséen lambda.

    Qui nous donnera enfin les mesures exacte de ce qui se crache dans le ciel isséen?
    Je crois savoir que ce n’est pas tellement reluisant…

    Mais, à propos, la fermeture de la station Airparif aurait elle un lien avec ce panache isséen ? Pour que notre maire puisse continuer à vanter l’exemplarité d’Isséanne, il fallait sans doute fermer le caquet de cette cafteuse de station…

  7. ggl dit :

    Messieurs et mesdames de l’ACTEVI;

    Avez-vous pris conscience que vous vivez dans le Grand Paris ? La seconde ville du continent européen de part sa taille et son poids économique ?

    Vous n’habitez plus un village, mais une mégalopole. Une mégalopole dans laquelle des millions, des dizaines de millions de m2 de bureaux, doivent être réparties dans des clusters économiques. Les clusters ne peuvent pas être géographiquement étendus, et doivent donc être constituées de tours de bureaux et d’habitation.
    C’est ce que réalisent toutes les grandes métropoles économiques de la planète, mais aussi d’Europe, comme Londres et Francfort.
    La survie économique de Paris, et donc de la France, est à ce prix. Le monde actuel est cruel, mondialisé, et nous devons soit le copier, soit disparaître. Votre confort personnel, votre coeur de village devront disparaître si nos décideurs politiques et économiques le jugent nécessaires, car ils pensent national, non local.

    Votre combat est d’arrière garde. Et si vous êtes attachés à une certaine tranquillité, au petit centre encore villageois de votre commune, c’est parfaitement respectable. Mais pour garder ce cadre de vie, il vous faudra déménager. Loin du centre du Grand Paris.

    ggl, membre de skyscrapercity.com, et qui vous conseille d’y faire un tour pour comprendre le monde de 2010…:)

    Amicalement.

    ggl

  8. @ ggl :

    Au sein de l’association Actevi, nous sommes parfaitement conscients de la compétition mondiale et fervents partisans de l’innovation. Nous sommes aussi sensibilisés à la dimension environnementale qui est une préoccupation d’avenir. Nous comprenons la nécessité de densification des centres des mégapoles. Mais, il ne faut pas faire cela n’importe comment.

    Nous demandons que cette densification se fasse de manière cohérente : il ne suffit pas de construire des logements et immeubles de bureaux. Il faut également dimensionner correctement les trottoirs, les égouts, les équipements sociaux, les transports de desserte locale, lutter contre les embouteillages, agir contre l’étanchéification des sols… C’est ce qui est souvent délaissé et que nous demandons.

    Concernant les tours :

    Bien sûr, nous connaissons et suivons attentivement ce qui se dit sur votre site très intéressant skyscrapercity.com.

    Nous ne sommes pas contre les tours par principe. Mais nous pensons que leur intérêt réside essentiellement dans leur caractère d’objet architectural symbolique d’un site.
    Leur implantation doit donc être exceptionnelle et ne pas être la règle.
    De par leur impact écrasant sur leur environnement, elles ne doivent pas être implantées n’importe où mais seulement dans les quartiers en complète rénovation.

    C’est également pour ce caractère symbolique que nous souhaitons conserver là où c’est encore possible, des respirations de type « village urbain » dans les zones d’hyperdensification.

    Nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui affirment que les tours sont performantes :
    - Le m² y coûte beaucoup plus cher à la construction et au fonctionnement que les immeubles « low rise » et elles sont bien plus énergivores.
    - Ce n’est pas le moyen le plus pertinent pour densifier : chacun sait que l’haussmannien (qui a certes d’autres inconvénients) est beaucoup plus performant sur ce point.

    Nous critiquons le fait de construire des (tours de) bureaux avec de nombreux parkings. N’est ce pas être à l’arrière-garde que d’inciter au XXIème siècle les employés à venir au travail en voiture ?

    Concernant la nécessité de construire des millions de m² de bureaux, nous sommes également dubitatifs sur le moyen terme : avec la révolution des méthodes de travail tertiaire apportée par la mondialisation et les nouvelles technologies de la communication (internet, téléprésence, …), le besoin en m² de bureaux risque de chuter. Il faut éviter de nous retrouver dans 20 ans avec des friches tertiaires là où il y a 20 ans, il y avait des friches industrielles.

    Vous nous demandez de nous poser des questions. Nous nous les posons.
    Permettez nous d’en soumettre une à votre réflexion : Et si c’était ceux qui promeuvent les tours de manière inconditionnelle qui étaient restés au XXème siècle ?

    Merci en tous cas pour votre message clair et argumenté. C’est ce genre de débat qui permet à chacun de progresser.

    Bien cordialement,
    L’équipe ACTEVI

  9. Renan LE BOT dit :

    Bonjour
    Suite à un déménagement, nous avons changé de prestataire internet
    Veuillez noter notre nouvelle adresse email
    Cordialement
    Renan LE BOT

  10. cartographie dit :

    Direct Matin du 23 mars 2010 nous annonce, en page 6, la mise en ligne d’un nouveau site à Issy : http://cartographie.issy.com

    Et là, malheur de malheur, on voit que DubaÏ est toujours d’actualité ! :
    - la Zac coeur de ville et sa tour infernale,
    - la ZAC pont d’Issy et ses 2 tours de 200 m aussi…

    On y apprend aussi que le Fort, d’un coup de baguette magique, sera un « éco-quartier ».
    Au fait, quelles sont les normes pour s’appeler « éco-quartier » ?

    L’actualité nous prouve que l’appetit de densification et de hauteurs coute cher à notre majorité municipale… Sauront-ils en tirer les enseignements nécessaires?

  11. PhB dit :

    Madame, Monsieur,

    Un point qui mérite notre vigilance : les arbres bordant nos rues et que l’on abat sytématiquement pour cause de « maladie ».

    Av V. Cresson un panneau du conseil général disait procéder à leur déplacement or rien n’est fait et au contraire tous les emplacements sont recouverts de bitume. Je compte (mais je dis cela depuis des mois…) dresser un plan et une liste des arbres abattus Bld Galliéni afin de pouvoir veiller à leur remplacement à l’identique. Il faudrait faire cela pour toutes nos artères car j’ai le sentiment que la « politique » est à la disparition des arbres sous prétextes divers : voies pour bus….

    Si l’on tente d’avoir des informations téléphonique Mairie => Arc de Seine => répondeur : on vous recontactera. Difficile d’avoir des nouvelles…

  12. info dit :

    Notre ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, en charge du Grand Paris, semble avoir lu ce blog… elle non plus ne veut pas d’un Dubaï sur Seine…

    http://www.leparisien.fr/politique/je-veux-faire-le-grand-paris-des-habitants-26-06-2012-2065739.php

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char