ACTEVI VOUS INFORME : CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2009
Posté par touchepasamonciel le 16 novembre 2009
ACTEVI a assisté avec intérêt au dernier conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux du 15 octobre 2009
Il a été rappelé à cette occasion que le PLU sera à l’avenir de la compétence de l’intercommunalité.
Lors de ce conseil, ACTEVI a relevé :
1/ la désaffectation et le déclassement des locaux de l’ancien Centre d’Expression d’Arts Plastiques (CEAP)
Ceci est la suite logique des travaux qui se poursuivent dans le quartier depuis les Arches. Ainsi, des ensembles immobiliers imposants viennent d’être construits le long de l’Avenue Pasteur.
Si l’on peut comprendre qu’il soit parfois difficile d’enrayer la pression foncière, Actevi pense qu’une partie du site du CEAP pourrait être utilisé pour créer un lieu convivial pour les habitants de la ville et leurs associations. Nous émettrons des propositions dans ce sens.
2/ Révision Simplifiée du PLU pour le secteur compris entre la ZAC « Bords de Seine et la ZAC « Quai des Chartreux »
Le Centre de tri postal déménage à Villeneuve la Garenne. Il est prévu d’installer sur le terrain ainsi libéré 46.000m2 de bureaux et 10.000 m2 de logements THQE (très haute qualité environnementale) avec peut être, une collecte pneumatique des déchets.
Le projet d’aménagement et de développement durable n’a pas été débattu.
Signalons :
-qu’une réunion de concertation a été annoncée dans Point d’Appui. Elle a eu lieu le 9 novembre ;
- une enquête publique sur le même objet débute le 16 novembre et se terminera le 19 décembre, au Centre administratif Municipal – 2 ème étage – accueil des Services Techniques.
Les isséens auront donc la possibilité d’exprimer leur opinion. Nous y reviendrons dans un tout prochain article du blog.
3/ Quelques nouvelles du Fort
Un nouveau tracé du TUVIM serait à l’étude. La desserte serait également assurée par le bus 290. Une 3ème entrée serait prévue dan le Fort, vers les Epinettes.
Force est de constater que l’opération du Fort, initiée sans réelle concertation par la municipalité, va modifier profondément la qualité de vie des habitants des Hauts d’Issy, par l’afflux d’au moins 5000 habitants supplémentaires. La municipalité fait certes valoir qu’il y a eu une réunion de concertation au printemps 2009 ; mais en fait, il s’agissait plutôt d’une simple réunion de présentation qui n’étant annoncée ni dans Point d’Appui ni sur le site issy.com, n’était connue que des seuls riverains immédiats du Fort.
Pour obtenir le CR officiel des délibérations du Conseil Municipal du 15-10-2009, cliquer ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.