FETE DES GUINGUETTES, SAMEDI 26/9 – VENEZ NOMBREUX

Posté par touchepasamonciel le 21 septembre 2009

L’ union d’associations Environnement 92, agréée pour la protection de l’environnement dans les Hauts-de-Seine, organise avec la participation active d’Actevi, une nouvelle édition de la fête des Guinguettes, le samedi 26 septembre en bord de Seine, 43 Route de Vaugirard à Meudon.
Parmi les nombreuses animations prévues, nous vous signalons  en particulier  le débat à 16h30 avec la vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Venez nombreux.
Bien cordialement,
L’équipe Actevi.

Fête des Guingettes 2009 Fête des Guingettes 2009

 

 



4 Réponses à “FETE DES GUINGUETTES, SAMEDI 26/9 – VENEZ NOMBREUX”

  1. ALERTE !!!!!! dit :

    Je viens d’apprendre qu’à la place de la TIRU , le long de la RD7, il est prévu de construire le futur siège mondial de la BNP, soit UNE TOUR DE 300 M DE HAUT!!!!!!!!!…
    Dans ce que la municipalité ose appeler un futur écoquartier…

    Outre les deux monstres de 200 m de haut prévus au pont d’Issy,
    et la tour de 170 m de haut en Zac Coeur de Ville, qui n’est toujours pas enterrée,
    voilà une nouvelle verrue en bord de Seine…

    On se demande plus pourquoi la municipalité veut tant d’une autoroute/RD7

    Et l’humain, dans tout ça, on en fait quoi??

  2. blanchard dit :

    @ Alerte : arretez de parler de creation d’une auroroute !
    Sur Issy la RD7 est a 4 voies depuis très longtemps et le projet ne prevoit pas de l’elargir ! ni de la transformer en autoroute ( feux tricolores, vitesse limitée a 50 km et radars !!)
    Essayer plutot d’imaginer ce que deviendraient les rues du quartier (paralléles, transversales et autres) si la chaussée étaitent réduite à 2 voies (au lieu de 4 actuellement) . Il faut aussi pensez à la qualité de la vie des isséens qui habitent ces rues !
    Si les voitures ne peuvent plus passer à un endroit , elles passent ailleurs (c’est déjà un peu comme celà) et cela tant qu’il n’y aura pas une multiplication enorme des transports en commun et aussi des parking aux portes de la region.
    A votre avis ou vont passer les voitures qui descendent le matin de Meudon ( la file d’attente va déjà actuellement de la rue de Vaugirard à la 118 des Bruyeres de Sévres) si elles ne vont pas vers les quais qui sont quand mêmes les moins denses en habitations !

    De ce point de vue je trouve que le peage du parking des 3 moulins (qui est maintenant au 3/4 vide du lundi au vendredi) est une erreur et un echec car les automobilistes qui se garaient là pour prendre le Tram , vont maintenant encombrer les voies de circulation plus loin (dont la RD7) !
    De plus vous affirmez que la municipalité « veut tant de tant d’une autoroute « . Il me semble que le conseil municipal a voté a l’unanimité (il y a déjà longtemps c’est vrai) la RD7 a 2 fois 1,5 voies et qu’aucune delibération n’est venue (pour l’instant) contredire celle ci . Pour ma part je pense que c’est une erreur d’avoir voté cela !

  3. @blanchard

    Merci de votre commentaire clair et argumenté au message d’ALERTE. Voici quelques éléments de réponse :

    Pour justifier l’aménagement de la RD7 à 2 fois 2 voies, le Président du Conseil Général utilise 2 arguments majeurs :

    1- La fluidification du trafic ;
    2- La continuité (en indiquant que d’autres portions de route des bords de Seine sont déjà à 2 fois 2 voies) .

    Nous pensons que ces deux arguments sont erronés :

    1- Le parc automobile est tel en Ile-de-France que toute infrastructure routière de quelque taille qu’elle soit sera obligatoirement saturée (on peut simplement repousser le seuil de dissuasion des automobilistes). Une éventuelle fluidification ne sera donc que très provisoire.

    2- Au XXIème siècle, il nous semble vraiment évident que l’usage de la voiture individuelle en ville ne doit plus être encouragé. Nous sommes donc persuadés qu’il faut une politique de RUPTURE ET NON de CONTINUITE.
    Comme toute politique de rupture, il est clair que cela posera transitoirement des problèmes, mais c’est toute la grandeur de la responsabilité politique que d’assumer ces difficultés de court-terme pour rendre l’avenir meilleur.

    Nous vous rejoignons sur la nécessité de maintenir/développer des parkings près des stations de transports en commun lourds (métro, RER, Tram) tant que le maillage de ces réseaux, qui doit être la concrétisation prioritaire de la rupture préconisée, n’est pas suffisant.

    L’équipe ACTEVI

  4. la secrétaire dit :

    Pour information :

    L’association « Environnement 92″ a mis en place une pétition afin que le Conseil Général respecte les recommandations du commissaire enquèteur sur le SCOT, concernant la RD7. Cliquez sur le lien:
    >
    > http://www.environnement92.fr/spip.php?article131

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