SALLE COMBLE POUR LA TABLE RONDE

Posté par touchepasamonciel le 19 juin 2009

Salle comble pour la table-ronde ACTEVI sur l’urbanisme à Issy avec plus de 100 participants.

Table ronde ACTEVI du 18 juin 2009 - salle     Table ronde ACTEVI du 18 juin 2009 - tribune

Interventions de qualité à la tribune comme dans la salle.

Les isséens s’intéressent à leur ville, ont des choses à dire et souhaitent être écoutés.
Absence remarquée et regrettée de la majorité municipale pourtant invitée.

L’impression globale qui ressort des débats est que le processus d’urbanisation d’Issy-les-Moulineaux est déséquilibré  :
trop de bureaux, trop pour les voitures, trop pour les promoteurs, pas assez pour la mixité sociale, pas assez pour les transports collectifs et les circulations douces, pas assez pour la qualité de vie.

Après des années et des années de densification à marche forcée, une pause semble s’imposer pour remettre cette politique à plat et repartir à la recherche d’un nouvel équilibre remettant la qualité de vie des isséens au centre des préoccupations.

Pour visualiser le diaporama des présentations, cliquer ici
(attention, le lancement du diaporama (environ 3,5 Mo) peut demander un certain temps)

4 Réponses à “SALLE COMBLE POUR LA TABLE RONDE”

  1. Arnaud dit :

    Bravo pour cette réunion.L’organisation était très bien, les intervenants de qualité et les explications très clairs. Vous m’avez ouvert les yeux. Je ne pensais pas que le Maire et ses conseillers municipaux étaient si peu démocrates. Ils n’ont aucun sens de l’intérêt général. Ne prévalent que les intérêts économiques au détriment de l’environnement et la qualité de vie. Il est temps que les Isséens se réveillent. Il est temps que la démocratie renaisse dans cette ville sinon nous courons à un désastre écologique. Continuez! Nous avons besoin de vous. Je prends mon adhésion.

  2. Le Président d'Actevi dit :

    Bonjour à Tous et merci Arnaud de votre témoignage qui va droit au coeur des membres du Conseil d’administration d’Actevi lequel je remercie chaleureusement au passage.

    Ce soir du 18 juin 2009, toute l’équipe s’est mobilisée avec un travail préparatif sans faille et avec dévouement pour que cette réunion soit à la hauteur de ces ambitions. Faire prendre conscience de la réalité des évènements qui se passent aujourd’hui dans notre ville et ce, avec sincérité.

    Cependant, j’ai le regret de vous faire savoir qu’Actevi n’est plus écoutée par la majorité municipale, ni à notre réunion (pourtant invitée ce soir), ni dans les ateliers d’urbanisme organisés par la ville.

    J’en profite pour remercier tous nos participants, intervenants (élus, urbaniste, associations) qui nous ont fait l’honneur de participer ce soir là à notre table ronde.

    J’ai constaté, par les diverses questions du public qu’une véritable inquiétude règnait dans la salle sur le devenir de notre cité. Trop de densité surtout par les bureaux, trop de voitures, trop d’insécurité, pas assez d’espaces verts (et l’on s’attaque au peu qui reste), pas assez de logements…

    Je remercie le public, les adhérents, les sympathisants qui nous ont témoigné de leur présence,de leur confiance et qui nous donnent la force d’exister!

  3. la secrétaire dit :

    Oui, une véritable inquiétude régnait dans la salle, mais l’audience avait-elle déjà été informée de ce que la municipalité prévoit en Bord de Seine. L’article suivant est à ce sujet fort intéressant

    http://www.cyberarchi.com/dossier/urbanisme/index.php?dossier=74&article=12452

  4. francis dit :

    je n’ai pu venir le 18, je le regrette,
    je vous soutiens
    il faut que j’adhere contre les projets rue henri tariel…

    françois bouley

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char