• Accueil
  • > informations generales
  • > REUNION DE L’ATELIER D’URBANISME DU 30 MARS 2009 SUR LE FUTUR SIEGE DE LA GENDARMERIE : NOUS NE FERONS PAS DE COMPTE-RENDU …

REUNION DE L’ATELIER D’URBANISME DU 30 MARS 2009 SUR LE FUTUR SIEGE DE LA GENDARMERIE : NOUS NE FERONS PAS DE COMPTE-RENDU …

Posté par touchepasamonciel le 30 mars 2009

… pour la simple raison que nous n’avons pas pu y participer.

Avant le début de la séance, notre président s’est vu signifier qu’il était « persona non grata ».

Rappelons que, dans le journal de la Ville « Point d’Appui » d’octobre 2008 (p. 26), la majorité municipale déclarait  :

« l’Atelier d’Urbanisme et de Développement Durable d’ Issy-les-Moulineaux est devenu le lieu incontournable de l’information, de la participation et de la concertation pour tout isséen qui souhaite être partie prenante aux évolutions du cadre de vie de la Cité. Alors, n’hésitez pas, venez enrichir les débats ! «  

Il y a visiblement un gouffre entre les paroles et les actes !

Pour sa part,  Actevi a présenté en avril 2008 dans un article du blog sa vision de la démocratie locale.

Nous vous laissons juges…

2 Réponses à “REUNION DE L’ATELIER D’URBANISME DU 30 MARS 2009 SUR LE FUTUR SIEGE DE LA GENDARMERIE : NOUS NE FERONS PAS DE COMPTE-RENDU …”

  1. Brison Jean-Marc dit :

    Bonjour à Tous,

    Une fois de plus nous avons été exclus de l’atelier d’urbanisme alors qu’en février 2008 Monsieur le Maire nous avait réintégré pour débattre des grands projets!

    Cette nouvelle initiative émane-t-elle de Monsieur Christophe Provot (adjoint à l’urbanisme) qui nous reproche notre action en justice pour la sauvegarde du PACI?
    En effet, il semblerait qu’il eut été de bon ton de demander à la municipalité la permission de placer ce recours (chose que nous avons omis de faire).
    La municipalité aurait-elle oublié l’avis qu’ACTEVI avait déposé lors de la récente enquête publique sur la modification du PLU?

    Les Isséens qui connaissent bien ce théatre se verraient « amputer » d’une partie d’eux-mêmes avec la gorge serrée se rappelant de leur »Cinéma Paradisio »…Ce n’est pas supportable!!

    La décision de ce recours ne dépend pas uniquement d’Actevi mais de 1500 personnes qui nous soutiennent et qui ont à coeur de sauver non seulement le PACI mais le patrimoine isséen en général. Ces sympathisants désirent conserver une ville à taille humaine en particulier le coeur de ville avec un vrai centre semi-piétonnier, une mixité sociale bureaux/logements, des commerces en linéaire rue Horace Vernet/Général Leclerc, une école de 5 classes, 60 berceaux et un parc accéssible à tous, tel que le prévoyait le PLU (Pan Local d’Urbanisme) qui a été approuvé à l’unanimité en décembre 2005.

    La Raison et le Bon Sens doivent l’emporter sur les idées pharaoniques et la simplicité serait tout aussi glorieuse.

    Le Président d’Actevi
    Jean Marc Brison

  2. Isséenne dit :

    ci-joint un lien interessant vers Mairie Info, qui publiait le 1/04/09 un article intitulé:

    « Relations collectivités-associations environnemenales:

    le Gouvernement préconise de «travailler le plus en amont possible avec les associations» et «d’associer le plus tôt possible les populations aux procédures de consultation» ».

    Notre municipalité fairait bien d’appliquer cette recommandation…

    http://www.maire-info.com/article.asp?param=11120&PARAM2=PLUS

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char