Posté par touchepasamonciel le 1 janvier 2009
Cet article a été publié le Jeudi 1 janvier 2009 à 1 janvier 2009 à 0:54 et est catégorisé sous informations generales.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Vous nous montrez clairement la hauteur mais a-t-on évoqué comment les fondations et sous sols vont être-être établis?
Je viens de passer devant le chantier de l’ancienne gendarmerie en centre ville près de la poste centrale et les débuts des fondations sont déjà dans l’eau après avoir creusé 4 à 5 mètres en profondeur.
Méfions-nous des « photomontages »
La couverture du journal Le Point du 11 décembre dernier, dont il a déjà été question sur ce blog, a permis à de nombreux Isséens de découvrir le projet de tour en centre ville concocté par notre maire. Chacun, et notamment les riverains, ont ainsi pu apprécier l’impact prévisible d’un tel projet sur la physionomie du quartier et son environnement.
En fait, quand on observe le montage photographique, le résultat ne paraît pas si épouvantable. On a même une impression d’espaces aérés, la tour ne donnant pas finalement l’impression d’écraser les immeubles voisins et la rue qu’elle surplombe. Seulement il y a un petit problème : le montage ne montre que la base de la tour, laquelle a été tronquée à environ 1/3 de sa taille prévue de 170 mètres. Ainsi, si vous placez une feuille de papier et que vous prolongez la photo de la tour de 2 fois la partie apparente, vous pourrez mieux vous rendre compte du résultat et dans ce cas c’est épouvantable.
La carte de vœux d’ACTEVI, avec la coupe du coteau d’Issy les Moulineaux, donne une image bien plus juste des proportions réelles du projet et confirme son caractère déraisonnable.
Bonne année à tous.
MAUVAISE TOUR !
ça commence mal…
Dès le 5 janvier, on va promouvoir la tour Triangle au centre administratif (2ème étage) où une exposition est prévue sur l’autre monstre…
@ parisienne
Oui, vous avez raison, à Issy, on en veut de la tour Triangle !
Un conseiller municipal le dit haut et fort dans l’émission télévisée http://www.cap24.com/emission.php?id_video=1494…
POINT D’APPUI – FEVRIER 2009 page 7….
Et ça commence, les MAUVAIS TOURS. Avez vous vu l’HORREUR que la municipalité veut construire à la place de l’Equipe, TPS et le Crédit Agricole??
Ce monstre de béton, un trait d’union entre l’Ile St Germain, la Seine, la nature et le reste de la ville??? Mais de qui se moque-t’on???
Pour la nature? des JARDINS D’ALTITUDE!!! Ca vous fait une belle jambe, non??
Enfin consolons nous nous pourrons en discuter sur Ifolio… et, si vous le voulez bien, je suggère à ACTEVI de recueillir les contributions « dérangeantes » qui auront été censurées par Ifolio.
Mais quand s’arrêtera donc ce vent de FOLIE?
voilà l’horreur en question (descendez jusquà la page 7)
http://www.issy.com/UserFiles/090122POAP422_p04_07.pdf
Entre ça, + la tour en centre ville, + celle prévue à la place de la Tiru, La petite entreprise S.A. connait pas la crise !!!!!!
A Issy on a du pèse, ça pèse lourd, c’est du béton…
Et en plus on le gaspille le pèse (regarderez vous le CD joint à votre point d’appui? en temps de crise, que penser d’un tel gaspillage de nos impots???)
Bonjour,
J’habite le 15ème à cent mètres de votre cité et comme tous les parisiens qui
habitent « au-delà » du périphérique, je suis un isséen (achats au marché corentin, métro à Corentin, achats chez les commerçants isséens…) et me sens peu ou prou isséen.
Comme vous j’apprécie l’harmonie urbanistique de votre ville et vois tant dans les projets de tour initialisés par B DELANOE (paris Pte de Versailles) que dans celui voulu par votre équipe municipale un mépris de notre cadre de vie et la révélation de la mégalomanie de nos élus qui souhaitent marquer le paysage de leur ville… et nous parlent d’une « modernité » qu’eux seuls porteraient et animeraient.
Hors tours et constructions « pharaoniques », les villes ne seraient plus attractives et déconnectées d’un vent de modernité auquel nous devons nous soumettre nous les conservateurs, les passéistes, les emmerdeurs de construire en rond….
Les entrées de Paris seront marquées par des totems buildings prouvant que la
capitale est moderne… et pourquoi Issy ne participerait-elle pas à ce mauvais vent qui ne vise qu’à l’accroissement des taxes à percevoir auprès des entreprises et commerces qui s’implantaraient dans ce phallus de béton ultime témoin de la
puissance de nos édiles.
Qui seront les vrais bénéficiaires d’un tel massacre de notre cadre de vie ? je laisse la réponse aux mauvais esprits.
Nos élus confondent mandat et quitus.
Le vent de la modernité ne peut supprimer l’odeur nauséabonde d’opérations
immobilières douteuses qui ne visent qu’à satisfaire l’ego de leurs promoteurs…
Messieurs et mesdames les élus respectez l’harmonie de Paris et celle de sa proche banlieue; cette harmonie que nous envient nos voisins européens et les touristes du monde entier qui eux connaissent, reconnaissent et saluent notre cadre de vie.
Arrêtez de nous bassiner avec cette notion de modernité et rappelez-vous que dans le dictionnaire moderne, modernisme, modernité…… se situent entre deux mots que vous avez oubliés de longue date : modéré et modeste.
Quand un Maire a été défini comme l’homme politique le plus drôle, l’auteur du mot le plus féroce… sait-il qu’il ne nous fait pas rire.
Et s’il lui reste un quelconque sens de l’humour, racontez-lui ce que disait mon grand père normand de Jean Lecanuet qui massacrait le centre historique de Rouen en poussant le projet d’une église ultramoderne là ou Jeanne fût brulée et celui d’un palais des Congrès tout en béton adossé à la Cathédrale : « … il sait plus quoi faire, il se prend pour Louis XIV… il pète plus haut que sa mairie ».