REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME D’ISSY

Posté par touchepasamonciel le 7 septembre 2008

La municipalité vient d’afficher sur les panneaux d’information de la Ville un avis d’ouverture d’une enquête publique sur la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

annoncerevisionpluissy092008.jpg(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Nous n’avons pas plus de détails pour l’instant mais on peut penser que cela concerne la ZAC Coeur de Ville et en particulier l’augmentation de la hauteur maximale (actuellement : 27 mètres) autorisée pour les bâtiments, afin de pouvoir édifier une tour.

Si cela devait être le cas, on serait loin du caractère villageois qu’affirme vouloir donner au centre ville la majorité municipale dans sa tribune du dernier Point d’Appui (sept 2008). Il s’agirait aussi d’une tentative de rupture d’un consensus autour de ce dossier fondamental qu’est le Plan Local d’Urbanisme d’Issy-les-Moulineaux et qui avait été adopté à l’unanimité en 2005.

ACTEVI va chercher à en savoir plus et si nécessaire appellera les isséens à se mobiliser pour exprimer leur avis lors de l’enquête publique prévue très prochainement (du 15 septembre au 15 octobre 2008).

3 Réponses à “REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME D’ISSY”

  1. la secrétaire dit :

    L’avis est consultable sur divers panneaux d’affichages, notamment en bas du parc Henri Barbusse et av. Victor Cresson (en face du restaurant les Palmiers).
    Par contre à ce jour (07/09/08) il n’est pas affiché à l’extérieur du centre administratif…Oubli, omission? Il est vrai que le centre administratif se trouve bien proche du projet Zac coeur de ville.

  2. internaute dit :

    Lu sur le net, une interview de Jean Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile de France

    Internaute : Bonjour, que pensez vous des projets de tours en bordure de Paris ? Ne vaudrait-il mieux pas garder un Paris « Authentique » et injecter des crédits massivement dans la proche et grande banlieue afin de rééquilibrer la région, notamment au niveau des transports en commun et des pôles d’emploi?
    JPH :Les tours ne sont pas la formule magique à nos problèmes d’administration et de gouvernance. Cela me semble une mode. Sans être formellement hostile à un bel objet architectural, à un signal pour marquer la modernité de notre région, je pense qu’il faut mieux dépenser l’argent nécessaire à rééquilibrer la région, améliorer les transports en commun et créer des logements adaptés aux franciliens. En tout état de cause, saupoudrer des tours, sans penser globalement l’aménagement de notre territoire n’a pas beaucoup de sens. C’est pourquoi je fais adopter par l’Assemblée régionale le 25 septembre un véritable plan pour imaginer et construire la région à 30 ans.

    Au fait, avez-vous su ? Hewlett Packard va quitter Issy, c’est trop cher… encore des bureaux libres, à rajouter notamment aux 9000 m2 que Generali essaye en vain de louer en bord de Seine…

  3. MM dit :

    Bonjour,

    Quelles actions peut-on prévoir pour aider à diffuser cette information ? J’en ai parlé à quelques voisins, très proches du dite concerné. Mais que faire à plus large échelle ?

    MM.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char