UNE TOUR EN CENTRE-VILLE (suite)

Posté par touchepasamonciel le 7 juillet 2008

Voici un nouvel article paru dans Le Parisien du 4 juillet 2008. (cliquer sur l’image)
leparisien04072008.jpg

4 Réponses à “UNE TOUR EN CENTRE-VILLE (suite)”

  1. NON AUX TOURS dit :

    Comme cela a été annoncé par l’opposition lors de la campagne municipale, le projet de tour à Issy se confirme et ce malgré les démentis des acteurs de la majorité qui, pour certains, découvrent un projet que le maire niait durant cette même campagne.

    Concours de vitesse : qui construira sa tour le premier ?

    M. Santini rue Victor Hugo ou UNIBAIL rue Ernest Renan dans le parc des expositions ?

    Quand on sait que UNIBAIL devrait aussi racheter le PACI (qui vient de nous coûter 1,3 millions d’euros de rénovation) pour en faire des logements qui, soit disant, financerait le projet de tour Santini, qui ne coûterait rien aux isséens,

    comment peut-on imaginer que UNIBAIL renoncerait à concurrencer sa future tour au profit de la tour Santini ?

    conclusion : non seulement nous risquons d’avoir une horreur en centre ville mais en plus un gouffre financier car on peut imaginer que c’est le palais des congrés de la porte de versailles qui sera le choix d’une majorité de congressistes.

    M. Santini voudrait bien finir sa vie politique sur un grand projet immobilier (comme plusieurs Présidents de la République avant lui). Promettons lui de donner son nom à une rue comme plusieurs maires isséens avant lui. Cela devrait suffire à satisfaire son égo.

  2. REFERENDUM! dit :

    Cette tour en centre ville est une nouvelle tour Montparnasse.
    Que André Santini montre qu’il est démocrate et non autocrate en proposant un referendum local!

  3. Dubois André dit :

    Une tour , un centre commercial, un palais des congrès, un parking de 1200 places et pour faire bonne figure un petit espace vert….
    C’est vrai que la ville manque de commerce, si on regarde la rue Victor Cresson si il y avait un peu moins d’agences immobilières, il serait possible d’avoir d’autres commerce non ?

    Un nouveau palais des congrès alors qu’il en existe déjà un déjà bien intégré dans la ville sans compter qu’il a couté en rénovation la modique somme de 1,3m€!

    Un parking de 1200 places, la circulation est déjà saturée sur le centre ville, il serai plus judicieux de développer d’autre moyens de transports, plus de bus,un tuvim avec plus de rotation, vélib’ et j’en passe…

    Puis que notre cher Maire souhaite faire quelque chose de ce centre ville je lui propose de créer des habitations dont la hauteur ne devrait pas dépasser les 5 étages et un bel espace vert ce qui faciliterai la mixité, et éviterait si l’on veut profiter d’un moment de détente d’aller au parc de l’île St Germain qui est très excentré du centre ville et que pour la majorité de personnes âgées celui-ci n’est pas accessible du fait de son éloignement.

    Je souhaite en tant qu’Isséen que la municipalité décide en concertation avec les habitants et non imposer un projet délirant que la majorité des habitants refuse…..

    Je compte sur l’association ACTEVI pour faire entendre à Mr. le Maire nos souhaits

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char