UNE TOUR EN CENTRE-VILLE

Posté par touchepasamonciel le 20 juin 2008

Nous vous invitons à lire l’article paru dans le Parisien du 20 juin 2008

UNE TOUR EN CENTRE-VILLE dans informations generales pdf parisien200608.pdf

6 Réponses à “UNE TOUR EN CENTRE-VILLE”

  1. Bravo dit :

    Bravo pour cet article d’information dans le Parisien, personne n’est au courant dans la ville et une fois les travaux commençés; il sera inutile de pleurer.
    Je suis surpris que les habitants les plus proches du projet ne s’alertent pas plus. Pardon, il apparait qu’ils mettent en vente leurs appartements ou maisons. C’est la première forme d’opposition à ce projet.
    N’ayant pas mis ce projet de tour clairement dans son programme aux dernière élection, un référendum local est indipensable. André Santini doit le faire.

  2. I. Noui dit :

    MERCI ACTEVI !

    Est-ce un hasard ? Toujours est-il que suite à votre information et votre tract, la ville a décidé de communiquer dans un temps record sur ce projet ! (pensez, les conseils de quartiers se réunissent tous les deux mois, pourtant le dernier bilan accessible de ces réunions remonte au….27 mars 2007 !)

    Et là on lit : qu’il y aura « une végétalisation intensive de la parcelle, et UN JARDIN SURPLOMBANT LE CENTRE COMMERCIAL (autrement dit de la verdure bien accessible pour tous, en terrasse), ventilé naturellement (ça, avec le vent généré par la tour, ça va de soit !)

    Enfin soyons heureux la tour « D’une hauteur d’environ 170 m, s’intégrera dans une vie de rue SANS POUR AUTANT ETRE VISIBLE DEPUIS L’ENTREE DE L’HOTEL DE VILLE » Ah bon, ben tant mieux, le maire ne la verra pas ! il laisse cette joie aux autres !

    Et pour finir on nous annonce qu’il y a une alternative. (pas deux, ne rêvons pas !) Quand même !
    Mais reste à savoir s’il s’agit d’une étude sérieuse où d’un repoussoir destiné à faire croire que nous avons le choix entre une tour ou une tour…

  3. LA SECRETAIRE D'ACTEVI dit :

    LA TOUR SE MET EN PLACE

    Le point 50 de l’ordre du jour du conseil municipal du 3 juillet (que l’on peut consulter sur le site de la Mairie) est :

    REVISION SIMPLIFIEE DU PLAN LOCAL D’URBANISME RELATIVE A LA ZAC COEUR DE VILLE

    AUTREMENT DIT, IL S’AGIT DE MODIFIER LA HAUTEUR LIMITE DES BATIMENTS POUR PERMETTRE L’IMPLANTATION D’UNE TOUR!!!!

  4. Coup de Coeur dit :

    Connaissez vous la place Jacques Madaule, à Issy les Moulineaux?

    Voilà exactement ce qu’il nous faudrait en centre ville. Des bureaux, à l’échelle humaine, des logements, une place piétonne où les enfants peuvent d’ébattre sans risque, DES ARBRES, et une animation (restaurants).

    Pourquoi aller chercher midi à 14 heures, alors que l’on peut faire de si jolies choses, à l’échelle humaine, pour créer un coeur de ville !

  5. ISSEENNE dit :

    Monsieur,

    Merci pour votre tract suite à cela je suis allée en mairie ou j’ai été reçu par une dame qui m’a dit que c’était juste un projet et qu’il n’y avait pas encore d’enquète publique.

    Je suis contre une tour ou tout autre batiment de plus de 5 étages !!!!!! Incroyable les plus jolies villes du monde (sauf New York) sont des villes ou nous pouvons voir le ciel ou vous pouvez trouver des petites places avec des café un peu de verdure.Je croyais que nos elus avaient compris apres les horreurs des batiments conçu dans les années 70.D’ailleurs le ciel D’ISSY est déjà trés pollué par des tours affreuses en plein centre et un centre administratif des plus laid..

    Je viens d’aménager sur issy pour son calme et ses petits pavillons!!! Dans cette ville nous avons un tout petit cantre ville avec un marchè sympa qui est d’ailleurs trés tres cher.( differences de plus de un euros sur les produits!!)
    Une tour !! (avec quel argent ?)pas le mien.
    Les immeubles neufs qui ont été construits prés de l’hopital sont trés bien en y rajoutant de jolis commerces cela aurait un des plus beau effet. Ne gaspillons pas l’argent publique nous sommes en pleine crise économique; on ne peut plus se permettre de projet fantaisiste!!!
    Voila, juste un petit mail pour dire que je m’oppose totalement à ce projet.

  6. Qui dit mieux !! dit :

    le JDD nous l’annonce, une autre tour se profile tout près, porte de Versailles, 200 m de haut, avenue Ernest Renan…

    http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200827/un-gratte-ciel-pyramidal-dans-le-15e_131001.html

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char