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LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ACTEVI EN ACTION

Posté par touchepasamonciel le 5 juin 2008

 

Une dizaine de personnes se réunissent une fois par mois. Il y a là votre président, le vice-président, la secrétaire, le trésorier et d’autres membres aux compétences diverses. Chacun a à cœur d’apporter ses connaissances, sa réflexion et les informations qu’il a pu recueillir.

Le conseil d’administration (CA) travaille sur un ordre du jour dont la trame s’organise autour des points suivants :

- Examen des courriers, autrement dit les contacts avec les organismes, administrations, particuliers. Le CA prend connaissance des courriers reçus, étudie les réponses à faire, les démarches à entreprendre etc…


-
Etude des résultats financiers : évolution du nombre des adhérents et les dépenses effectuées et prévisibles,


-
Elaboration des actions de communication et d’information :

 

* opportunité de faire un tract,

* informations à donner sur le blog,

* contacts avec les journalistes …

- Partage des tâches :

* Présence aux réunions auxquelles ACTEVI est invitée à participer : Environnement 92, le Scot, et maintenant, à nouveau, l’atelier d’urbanisme…

* Surveillance des permis de construire à la Mairie,

* Suivi des réunions des conseils municipaux et d’Arc de Seine,

* Démarches ponctuelles auprès de telle ou telle administration ou auprès de notre avocat, d’un architecte, d’un spécialiste…

* Etudes ou recherches diverses permettant d’argumenter avec pertinence…

Le succès d’ACTEVI, qui a notamment obtenu l’abandon du projet de téléphérique, montre l’efficacité d’une organisation bien rodée, permettant de répondre aux sollicitations et d’anticiper les demandes.

Après ce succès, conformément aux souhaits des participants à l’assemblée générale, ACTEVI poursuit son action de réflexion et de proposition sur le projet immobilier du Fort et le projet d’aménagement du terrain du CNET incluant une tour de 170 m de haut.

Le travail du CA est parfois lourd, complexe et ce d’autant plus que la plupart de ses membres sont en activité. Mais il est aussi très motivant par les avis que nous sommes amenés à donner. Il permet de découvrir différents aspects de la vie de la cité et de participer quelquefois à l’amélioration de notre cadre de vie.

En septembre prochain, lors de la prochaine assemblée générale, les membres actifs devront renouveler les membres du conseil d’administration.

Si vous êtes intéressés par les objectifs de l’association, si vous souhaitez vous impliquer dans une recherche ou apporter vos connaissances, pourquoi ne pas proposer votre candidature ? Votre participation sera très bienvenue. Pensez-y!!

4 Réponses à “LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ACTEVI EN ACTION”

  1. Lolette R. dit :

    Merci Actevi pour tout ce travail.

    Vu de chez nous, on ne se rend pas compte de l’investissement du Comité et de la charge qui pèse sur vous.

    Vous avez l’oeil et heureusement que l’association existe pour nous informer de ce qui se trame en secret

  2. Dubois André dit :

    Bonjour,

    Peut-etre ne savez vous pas que le Paci à été « cédé » a un groupe ( Unibail ou VIPARIS)ceci pendant 4 ou 5 ans , ensuite celui-ci participerait avec la ville ou bien avec le propriétaire des locaux du CNET (La Caisse des Dépôts et consignation )a la construction du nouveau palais des congres , ensuite la mairie pourrait soit vendre le PACI a des promoteurs immobilier soit faire construire un immeuble, situé comme il est je ne suis pas surpris de la décision de détruire ce bâtiment arts déco (Ceci ressemble plus à une opération (juteuse)immobilière qu’à un projet fait pour améliorer la vie et le cadre des habitants) , Il vient d’y avoir pour plus d’un million d’€ de travaux, ceci est un petit investissement juste assez en attendant que le centre ville soit construit.Ce site qui sera aussi un centre commercial non alimentaire, une tour de 170m, des logements Un palais des congrès ( privé)on peut l’appeler PACI II si on le veut, mais il n’aura pas la même gestion que l’ancien et cerise sur le gâteau un multiplexe de 7 salles de cinéma alors qu’au alentours il y a plus de 70salles existantes ( aquaboulevard, Convention, Montparnasse) et quand je vois comment est la circulation aujourd’hui dans le centre d’Issy, le nouveau centre génèrera un apport continu de voitures.
    Issy les Moulineaux était encore une ville à l’échelle humaine, son théâtre, son cinéma de quartier ,son centre ville etc etc.
    Non Mr. le Maire nous voulons une ville qui ne ressemble pas a d’autre villes comme Boulogne, où quand je vois le « cœur de ville » qui à été créée je me désole ce qu’il deviendra de notre de centre ville.
    Donc gardons notre théâtre et notre cinéma et notre centre ville tels qu’ils sont!!!!

  3. Ferrer Pierre dit :

    La question du PACI est certes très importante.
    Je soulève pour ma part un problème d’environnement local extrèmement déplaisant : la construction du nouveau commissariat au 22 avenue Victor Cresson dont l’association ACTEVI n’a pas du tout parlé.

  4. VOTRE TRACT dit :

    Enfin un courrier pour nous habitants de la ville d’issy les moulineaux!!!
    je regarde mon courrier et je tombe sur votre lettre, je ne savais pas qu’il y avait une association pour les habitants!!!!!

    Je suis très heureuse de voir que vous êtes sensibles à ceux que nous vivons! car depuis ces travaux sur la rue rouget de lisle , car je vis sur cette rue, je n’arretais pas d’appeler la mairie, pour leur demander d’effectuer du bruit à des heures normales, on était révéillé dès 7h30 du matin cela durait non stop jusqu’à 9H une fois reveillé il ne faisait plus de bruit ou dans l’après midi,

    Ensuite pour acceder à notre parking, ils avaient bloqués la rue pour rentrer chez nous sans se concerter pour nous habitants comment on rentrait chez nous? j’ai dû prendre la rue en sens inverse, et je me suis retrouvé face à face à une voiture qui m’a rentrée devant, heureusement je ne roulait pas vite, et ce vehicule voulait quitter son domicile, alors ce que j’ai fait de suite j’ai appelé la mairie pour leur dire que la signalisation etait faussée pour nous, qu’il ya avait aucun moyen pour pouvoir rentrer chez nous car ils avaient bloqué la rue!!!!

    La poussière, dans nos balcons , on ne peut garder nos fenetres ouvertes la poussière rentre , le bruit incessant des travaux, on n’en avez plein la tête, on a dû acheter des boules quiès tellement on ne pouvait pas dormir, car nous sommes deux navigants, on a un rythme de travail tout en décalé, quand c’est l’heure de se reveiller, pour nous, on rentre se coucher, car on n’a pas dormi de la nuit car on travaille très souvent de nuit en vol!!!!

    Ce qui me touche dans votre courrier, c’est que vous association, vous etes à notre ecoute et la mairie, dans tout çà, rien, j’ai usé de mon téléphone, mon ami n’en pouvait plus, des crises, sur crises par manque de sommeil et beaucoup de bruit!!!!

    Et là je m’apperçois que l’on a des hélicoptères qui survolent de nuit, dans la trajectoire de notre immeuble, ils volent très souvent, la nuit, aucun respect pour ses habitants!!!!

    Ce que je remarque et ce grâce à ces travaux, ou plutôt à cette autoroute!!!, c’est qu’il ya aucun geste d’ecoute de la part de la mairie,

    Aucune ecoute!!! je remarque qu’il yen a juste pour les bureaux, les bus et c’est tout, mais la poussière, le bruit les travaux, çà il ne connaissent pas,
    ils veulent juste agrandir, avoir plus de monde et plus de bureaux avec peut etre un héliport plus grand et qui sera ouvert de nuit
    qui sait, en tout cas, nous habitants, on s’en contrefiche, c’est ce que je remarque depuis ces travaux, car celà fait 2 ans que l’on est domicilé sur la rue rouget de lisle, et on gardera un très mauvais souvenir de la part de la mairie

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