UNE TOUR SOLITAIRE …

Posté par touchepasamonciel le 2 avril 2008

Dans le n° d’avril 2008 de « Point d’Appui » le journal de la ville, la municipalité d’Issy confirme (p.17) le projet d’édification d’une tour d’environ 150 m de hauteur en centre-ville pour accueillir France Télécom.

Dans son article du Monde Diplomatique de mars 2008, Thierry Paquot déclare  » il est cependant aberrant de poser une tour solitaire sans se préoccuper de l’urbanisme, c’est à dire des transports collectifs, de la relation au sol, à la rue, des rapports d’échelle avec le reste du bâti, … » : (voir l’article complet).

Le Herald Tribune fait également écho à ce projet de tour : (voir l’article en anglais) ou (voir l’article en français).

Pour vous faire une idée de ce qu’est une « tour hypergreen » et de son impact en plein centre-ville, voici une présentation (voir) extraite du site d’un architecte promoteur de ce type d’édifice (www.jacques-ferrier.com).

Dans l’éditorial du même « Point d’Appui », M. le Maire précise que « le dialogue sera au cœur des nos préoccupations pour les grands projets de la ville ». En attendant que cet engagement se concrétise, ACTEVI invite ses membres et les lecteurs de ce blog à laisser leurs commentaires sur le blog ou à nous les adresser par courriel (nous écrire).

Isséens, réfléchissez et exprimez-vous librement sur ces projets pendant qu’il est encore temps.

14 Réponses à “UNE TOUR SOLITAIRE …”

1 2
  1. @ ECONOMIQUE dit :

    Voilà une partie des réponses que vous souhaitiez.

    Le maire a l’annoncé hier, à l’occasion de l’inauguration, le coût des travaux de rénovation du PACI est de juste 1 350 000 €, pas plus !

  2. Vigilant dit :

    Pauvre Ferrier !

    Il vient de se faire bananer sur la tour qu’il espérait construire à la Défense…

    Heureusement, il lui reste encore sa tour en centre ville à Issy, puisque la ville semble tenir absoluement à un concept, et à une horreur, dont personne ne veut nulle part ailleurs.

    Il faut bien qu’une ville se jette à l’eau et serve de cobbaye, pour détruire durablement le centre d’une ville jusqu’alors agréable.

    Au fait, y habitera-t-il dans ce pigeonnier ?
    Quels sont les membres du conseil municipal qui ont ont prévu de s’y installer ?

1 2

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char