Compte rendu de la table ronde d’ACTEVI du 18 février 2008

Posté par touchepasamonciel le 26 février 2008

 Nous vous proposons de lire le compte rendu de notre table ronde qui a été rédigé par notre modérateur Hélène Huteau, journaliste spécialisée en environnement.

Compte rendu de la table ronde d'ACTEVI du 18 février 2008 dans informations generales doc compterendutablerondedu18fvrier2008.doc

 

Une Réponse à “Compte rendu de la table ronde d’ACTEVI du 18 février 2008”

  1. michel dit :

    PROGRAMME MONSANTO

    Bonjour à tous
    Je vous conseille fortement, je vous prie même, d’allumer *ARTE mardi 11 mars à 21 heures*.

    C’est comme un RV cinéma, il faut être là parce qu’il y a un documentaire très documenté sur Monsanto et il FAUT voir ça !

    D’abord parce que sa réalisatrice a toujours dérangé par ses films (elle a eu le prix Albert Londres pour son film ‘Voleurs d’organe’ qui lui valut d’avoir la CIA sur le dos, et d’être soupçonnée d’être un membre du KGB, carrément) !

    Ensuite parce que ARTE a pris le risque de diffuser ce film en prime time malgré les poursuites judiciaires dont elle pourrait être victime. Elle a d’ailleurs appuyé la diffusion de ce documentaire par un site que l’on trouve là :_www.arte.tv/lemondeselonmonsanto_ Je vous conseille de regarder le générique du film;

    Ensuite parce que MONSANTO est le leader américain des OGM, un empire qui tue à lui seul et impunément des millions de paysans depuis des dizaines d’années.

    Le suicide des paysans indiens dans leur plantation de coton transgénique, c’est lui, la révolte des mexicains qui doivent racheter leur haricot rouge breveté aux USA, c’est lui, l’épandage de l’agent orange (la dioxine) au Vietnam, c’est lui, ça ne s’arrête pas là !

    Ensuite aussi parce que son enquête elle l’a faite pendant des mois sur internet, étonnée de trouver des pièces accusatrices et accablantes….pour Monsanto….Mensonges délibérés sur la toxicité des produits, pressions sur ceux qui menacent ses intérêts…..
    Fabrication de emails émanant de chercheurs fictifs pour discréditer les auteurs d’une étude qui montrait la contamination transgénique du maïs d’Oaxaca au Mexique. Seulement la supercherie a été dévoilée par une longue enquête d’un anglais, fondateur du site anti-OGM : gmwatch.org

    J’espère vraiment que vous pourrez voir ce film …

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char