LE TELEPHERIQUE NE SE FERA PAS !

Posté par touchepasamonciel le 19 février 2008

Tels sont les mots prononcés le 15 février dernier par André Santini, lors d’un entretien qu’il avait sollicité au président ACTEVI.

Par la même occasion, le maire sortant annonçait la réintégration d’ACTEVI à l’atelier d’urbanisme et informait qu’il serait à l’écoute de nos propositions sur les futurs projets de la ville et sur l’attente des Isséens en matière de transports.

Reconnaissons que nos actions ont fini par payer et que notre table ronde du 18 février en période pré-municipales a eu un impact…..

D’ailleurs, cette table ronde organisée au Campanile et arbitrée par une journaliste spécialisée dans l’environnement a rencontré un vif succès auprès de plus de cent personnes sympathisantes d’ACTEVI et des six interlocuteurs des trois partis, candidats aux élections.

La séance est ouverte à 18h50 par le Président qui, après avoir remercié tous les invités et les participants, a annoncé la bonne nouvelle, nouvelle largement applaudie par la foule.

Cette annonce fut confirmée lors du débat par la majorité sortante : le téléphérique est bien abandonné !

Pourquoi une table ronde ?

Depuis son exclusion de l’atelier d’urbanisme en août dernier ACTEVI a souhaité faire un vrai débat démocratique entre les acteurs de la ville, nos élus et nos futurs candidats aux municipales.

Cette demande a été unanime, formulée non seulement par l’association mais aussi par les Isséens rencontrés sur le terrain.

Le débat portait essentiellement sur 3 principaux thèmes :

- Les transports (la continuité de la ligne 12, les escalators vers les Hauts d’Issy, des mini-bus en site propre et des circulations douces)

- L’environnement (sauvegarder les espaces verts, éviter la sur-densification)

- L’aménagement du centre ville (rues piétonnes, commerces, restaurants), un cœur de ville avec de la vie et à échelle humaine.

Après une heure et demie de débat, des questions ont été posées par les sympathisants dans une ambiance sereine.

La séance a été clôturée à 20h50 devant un verre de l’amitié. La discussion continuait et les invités nous témoignaient leurs remerciements et leur joie d’avoir participé.

ACTEVI se réjouit de cette table ronde et rappelle à tous ses membres et sympathisants que les thèmes abordés relevaient du bon sens, qu’ils répondaient aux véritables attentes des Isséens, et qu’en tout état de cause ACTEVI demeure une association parfaitement apolitique.

Table Ronde du 18 Février 2008
Album : Table Ronde du 18 Février 2008
organisée par ACTEVI avec la participation des listes candidates aux élections municipales d'Issy.
9 images
Voir l'album

8 Réponses à “LE TELEPHERIQUE NE SE FERA PAS !”

  1. MEREUR dit :

    Magnifique, bravo à toute l’équipe dirigeante d’Actevi, l’intelligence a fini par l’emporter. Bonne chance à Claire Szabo, je suis sûr qu’elle saura garder un bon cadre de vie à Issy Les Moulineaux et bravo pour sa stratégie, il est certain que lorsque l’on veut infléchir l’action d’une équipe, la meilleure stratégie est d’entrer dans cette équipe.
    JNM

  2. qavi dit :

    MEREUR said:

    Bonne chance à Claire Szabo, je suis sûr qu’elle saura garder un bon cadre de vie à Issy Les Moulineaux et bravo pour sa stratégie, il est certain que lorsque l’on veut infléchir l’action d’une équipe, la meilleure stratégie est d’entrer dans cette équipe.JNM

    Certes, mais pas à la 30e place….

  3. Claire SZABO dit :

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais apporter un droit de réponse à beaucoup de fausses idées qui circulent dans la presse ou sur les blogs !

    D’abord un grand merci à Monsieur MEREUR, qui est le seul à oser prendre la « parole » publiquement pour me témoigner une forme de gratitude et des encouragements à poursuivre dans la bonne voie ; cela me touche particulièrement.

    En effet, j’ai combattu avec toute l’équipe d’ACTEVI le projet de téléphérique, l’exclusion de l’atelier d’urbanisme et le projet de tour en centre-ville.

    Pour quel résultat ?
    - le téléphérique est abandonné
    - nous sommes réintégrés à l’Atelier d’urbanisme
    - la discussion sur le projet de tour du centre-ville est acquise…

    Bon bilan, non ?
    J’avoue mal comprendre pourquoi autant d’animosité à mon égard …
    La fidélité à ses engagements est-elle répréhensible ?

    Dans ma lettre de démission à ACTEVI, nécessaire du fait de ma présence sur la liste de Monsieur SANTINI, j’ai expliqué mes motivations : »Je souhaite que vous compreniez que ce choix n’est pas une rupture, mais une continuité dans mon engagement, et la preuve de ma fidélité aux idées que nous avons défendues ensemble. Si je suis élue, je souhaite exercer la mission qui me sera confiée en « portant » auprès des « décideurs » les réflexions que nous avons émises sur les projets d’urbanisme, de transport et d’environnement. »

    Oui, j’assume mes choix, et je reste à la disposition de chacun pour débattre en toute transparence sur ce blog apolitique.

    Claire SZABO

  4. C Brajon dit :

    Bonjour,

    A titre personnel, Mme Szabo est libre de ses choix politiques et sa démarche ne me choque pas. Il n’en demeure pas moins que du point de vue de l’association ACTEVI dont je fait partie, cette inscription sur la liste d’un personnage qui manie presque sans retenue depuis des années intimidation, insultes, menaces et violation des règlements, tout en ayant fait preuve d’une agressivité toute particulière vis à vis de l’association, n’est pas un évènement positif. Je ne suis pas sûr que Mme Szabo se félicite de son choix dans l’avenir, que M. Santini soit reconduit, ou non.

    C Brajon.

  5. info dit :

    Entrer dans une équipe municipale de ce genre est sans doute indispensable, mais la tour de 120 mètres au centre de la ville reste un projet principal de l’uranisme du maire sortant. Je comprends que tous les co-listiers de Monsieur Santini cautionnent ce projet délirent et contre lequel il faut que ACTEVI continue de se mobiliser.

  6. info dit :

    Entrer dans une équipe municipale de ce genre est sans doute indispensable, mais la tour de 120 mètres au centre de la ville reste un projet principal de l’urbanisme du maire sortant. Je comprends que tous les co-listiers de Monsieur Santini cautionnent ce projet délirant et contre lequel il faut que ACTEVI continue de se mobiliser.
    J’ajoute que ce Monsieur Santini dans un souci très démocratique, vous en jugerez, lâche le téléphérique juste avant les élections après avoir gâché la vie de ses administrés membre de l’association pendant plus de 2 ans.

  7. Jean Marc Brison dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens vous remercier de tous ces témoignages de sympathie, de reconnaissance et d’encouragement pour toutes les actions menées par tous les membres d’ACTEVI qui de sont profondémment dévoués pour conserver un cadre de vie le plus agréable qu’il soit.

    C’est, grâce à une équipe soudée , déterminée et aussi grâce à vous que nous avons ouvert un véritable débat démocratique pour vivre dans une ville sans téléphérique. Nous continuons nos actions avec des propositions à l’atelier d’urbanisme sur les différents projets proposés, et comptons sur vous, qui êtes aussi les acteurs principaux de la ville, pour nous rejoindre avec vos idées et vos projets.

    Je rappelle qu’ACTEVI travaille dans le respect mutuel des idées de chacun et de leurs convictions quelles qu’elles soient.

    Cordialement à tous

    Le Président

  8. Association des Sarrazins Sud de Créteil dit :

    Bonjour à tous,

    Un projet de téléphérique urbain, bientôt présenté à l’enquête publique, nous impacterait très fortement. En effet, les cabines passeraient à 8m de nos habitations toutes les 11sec 20H/24 7J/7 !!!

    Nous oeuvrons depuis bientôt 2 ans pour l’étude d’un tracé alternatif, ce qui nous est jusqu’alors refusé…

    Nous vous invitons donc à signer et partager notre pétition:
    https://www.change.org/p/%C3%A9loignez-le-t%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9rique

    En vous remerciant pour votre soutien.

    L’Association des Sarrazins Sud de Créteil

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char