LIRE LES ARTICLES DE PRESSE…

Posté par touchepasamonciel le 7 janvier 2008

2 nouveaux articles de presse sur notre rubrique dédiée…

- un article sur les problèmes techniques d’un téléphérique récent (2003) installé par la société qui nous a soutenu la « fiabilité technique des matériels » : POMA

LIRE LES ARTICLES DE PRESSE... dans informations generales doc LE TEMPS 27.12.2007

- un article sur le projet de téléphérique à Issy-les-Moulineaux…

pdf dans informations generales LE PARISIEN 03.01.08

Bonne lecture à tous !!!

Une Réponse à “LIRE LES ARTICLES DE PRESSE…”

  1. jeanne dit :

    Paru le 23 janvier 2008 dans Angola press (quand on pense à la grande panne de début janvier qui a plongé le début de la rue André chénier dans le noir pendant plus de douze heures…)

    AFSUD/Coupure de courant: 900 touristes coincés des heures dans la montagne du Cap
    LE CAP, 22/01 – Quelque 900 touristes sont restés coincés plusieurs heures lundi soir dans les installations du téléphérique de la célèbre « Table Mountain » qui surplombe le Cap, en raison d`un délestage de la compagnie sud-africaine d`électricité, selon la société exploitante.

    Le générateur s`est mis en route immédiatement MAIS LA BRUTALE COUPURE DE COURANT A ENDOMMAGE LE CIRCUIT ELECTRIQUE DU MECANISME AMENANT LES CABINES DU TELEPHERIQUE DANS LES ESPACES DE DEBARQUEMENT, a indiqué mardi la responsable de l`équipement, Sabine Lehman.

    Une centaine de touristes ont dû être dégagés de deux cabines aux portes bloquées, l`une au pied de la montagne et l`autre près du sommet, à 1.000 mètres d`altitude. Personne n`a été blessé dans l`opération, selon Mme Lehman.

    La cabine proche du sommet avait gelé, et il A FALLU FAIRE SORTIR SA CINQUANTAINE DE PASSAGERS PAR LE TOIT, UNE OPERATION QUI A PRIS DEUX HEURES. EN BAS, LES TOURISTES SE SONT LAISSE GLISSER JUSQU`AU SOL, QUATRE METRES PLUS BAS, EN S`AIDANT DE CORDES.

    Le délestage, devenu une habitude dans une Afrique du Sud en pleine crise énergétique, a commencé à 20h00. « Les quelque 850 personnes bloquées en haut de la montagne, plus les cinquante dégagées de la cabine en altitude, sont redescendues une fois le téléphérique réparé, par groupes, entre 22h30 et 01h30 ce matin (mardi) », a déclaré Mme Lehman.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char