CHER PERE NOEL…

Posté par touchepasamonciel le 13 décembre 2007

A l’approche de Noel, nous avons pu infiltrer le réseau du Père Noel, et nous vous livrons en exclusivité un extrait de la liste de Monsieur le Maire d’Issy-les-Moulineaux :

… Cher Père Noel,

J’ai bien travaillé cette année. Je mérite d’être récompensé.

Pour mon Noel, je te demande :

- un Fort numérique

- un téléphérique

- une tour Mozart

- une très grande tour France Télécom

- un jeu de constructions d’immeubles…

Ceci met notre Père Noêl dans l’embarras ; il  demande notre aide ;

Nous devons apprendre à Monsieur SANTINI la notion de « partage » : ce n’est pas tout pour lui !!!  il  faut en laisser un peu pour les copains…

Merci de l’aide que vous pourrez apporter au Père Noel dans sa mission….

 

 

 

3 Réponses à “CHER PERE NOEL…”

  1. Nicolas dit :

    cher Père Noel

    S’il te plait , pour Noel, apporte un peu de raison et de bon sens à nos élus, fais leur enfin comprendre l’abhération projets de incensés du genre :

    - un Fort numérique

    - un téléphérique

    - une très grande tour France Télécom

    Fais leur aussi changer d’avis en ce qui concerne l’admission de l’association citoyenne isséenne ACTEVI dans les ateliers d’urbanisme de la ville d’Issy, qui s’en est vu barrer l’accès, sous le pretexte qu’elle n’était pas constructive. Tu le sais bien, toi, que ce n’est pas vrai ! avec toutes les propositions qu’elle a fait à la municipalité et à Arc de Seine et au STIF.

    Cher père Noel, pour la tour Mozart, je crois que c’est trop tard, et c’est bien dommage.

    Et surtout, dans ta bonté, Père Noel, rappelle leur que l’égoisme est un vilain défaut. Moi, je me fais gronder par maman quand je veux tout garder pour moi, et quand j’abime des choses à la maison aussi. Alors, pourquoi tu laisserais détruire le coeur de ville à grand coup de béton?

  2. Berthe dit :

    Mon petit Nicolas,

    Pour la tour Mozart, ne t’inquiète pas !

    Ils vont etre bien gaté ! Figure-toi que l’usine d’incinération Isséanne a été conçue avant que le PLU ne change. Et donc, les cheminées (qui auraient dû être de hauteur parfaite avec des bâtiments conformes au PLU – 26 m de haut maxi.) ne sont plus assez hautes, si bien que la belle tour Mozart, une fois finie, va profiter d’un joli panache de fumées…

    Tu le vois, Nicolas, il ne suffit pas d’une pirouette, ou d’un tour de baguette magique, pour tout changer. Il faut aussi penser. Urbaniser, ce n’est pas s’amuser à planter des tours un peu partout, sans s’occuper de l’environnement, des transports ou de la surdensification.

    Mais, une chose est sure: l’usine d’incinération est une superbe réalisation, et elle n’est pas à mettre en cause…

  3. LE PRESIDENT dit :

    Il y a deux ans, pour nos étrennes on nous annonçait la construction prochaine d’un superbe téléphérque…

    Cette année, le père Noel a mis dans sa hotte 400 vélibs (voir Point d »Appui de janvier 2008), et là, ACTEVI n’a qu’un mot à dire: MERCI!.

    En Atelier d’Urbanisme, nous aurions aimé donner notre opinion. N’ayant pu le faire, nous la donnons ci-dessous:

    « Sur les 15 stations, il n’y en aura qu’une sur les hauteurs (angle Jean Jaures – Pierre Brossolette), là où le plus pentu est déjà derrière soi. Les plus vaillants n’auraient pas eu à appuyer beaucoup plus sur la pédale pour arriver à une station Place du Souvenir Français, près des Epinettes.

    Dans l’attente de la concrétisation des propositions faites par ACTEVI sur les petites boucles de bus en site propre et plus fréquentes, il aurait été souhaitable de prévoir une station Vélib proche de la gare de Clamart, ce qui supprimerait la problématique du dénivellé pour les habitants des Hauts d’Issy.

    Enfin dans le quartier d’affaires Val De Seine, qui attire de nombreux parisiens, l’unique station sera, nous l’espérons, d’une taille proportionnelle au nombre des travailleurs dans ce quartier, de façon à le désengorger aux heures de pointe.

    N’HESITEZ PAS A NOUS DONNER VOS AVIS, CONSEILS, SOUTIEN SUR LES THEMES QUI NOUS TIENNENT A COEUR.

    B O N N E A N N E E A T O U S !

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char