LE VELO ? C’EST ECOLO ?

Posté par touchepasamonciel le 14 juillet 2007

Oui, sauf que dans une commune qui se dit respectueuse de l’environnement (Issy-les-Moulineaux), adhérente au Pacte Ecologique de Nicolas Hulot, voici le sort réservé aux isséens qui oeuvrent vraiment pour la protection de l’environnement :

Témoignage de Madame F. :

« c’était jeudi 24 mai, je rentre du boulot vers 20H00 et plus de vélo. 

Nous étions 2 dans le meme  cas à ce moment là. Nous nous rendons au commissariat, qui nous informe que « non pas du tout… votre vélo n’a pas été volé , il est à la fourriére à Boulogne » (oups!) . Une dizaine de vélo ont subi le même sort, car accrochés aux barriéres du métro ou barriéres qui séparent le trottoir de la route donc en infraction au code de la route, génent les poussettes et les piétons.  

Tout d’abord, j’étais presque contente de savoir qu’il n’avait pas été volé… sauf qu’ensuite ils m’ont annoncé la couleur :  

- 51 € pour le récupérer

+ X € par jour passé.  

Dommage à 20H00 tout est fermé.  

je demande qui a donné l’ordre . On me répond « la mairie » !!!  

L’autre monsieur répond, « mon vélo ne  vaut même pas ce prix, je laisse tomber… et en plus pour moi, c »‘est la deuxiéme fois en qqs mois »! 

Quant à moi, j’ai bien récupéré mon vélo le lendemain matin à 7H00 sauf qu’il a fallu que je rajoute une quarantaine d’euros à la facture pour me racheter un U!  

Pour la petite histoire,  j’ai eu depuis l’occasion d’échanger avec Santini à ce sujet :  

- j’ai compris qu’il detestait la race des « cyclistes », « ne respectent pas le code de la route, se croient tout permis…; » 

- je lui ai exprimé le fait que nous étions des  isséens qui contribuaient à alléger la circulation routiere à issy le matin et avaient un  geste d’eco citoyen…  il était scandaleux que nous soyons pénalisés de la sorte à l’heure ou nous vivions.  

- je lui ai suggéré de réfléchir à agrandir le parking  vélo de issy, moins couteux que la constuction d’un téléphérique !!!  d’autant que, à partir de 8H30 le matin le parking est plein, et 2 jours par semaine, jour du marché, le prkg devient quasi inaccessible…  

- de développer les pistes également 

- il a finalement convenu qu’il y avait bien un problème , a répondu « faite moi des propositions d’aménagement » 

Nous avons eu un échange un peu musclé, j’ai eu droit de la part de ses potes cafetiers à  »voilà la nouvelle ségolène royal d’issy les moulineaux »!!! 

Affaire à suivre..  »

Deux réflexions à vous soumettre :

Sur le trottoir d’en face, vous voyez, pile en face de la Mairie, il y a un fleuriste qui dispose des fleurs sur le trottoir  et accroche ses plantes aux barrières de sécurité ! Là, cà gêne  autrement plus la circulation des piètons, des poussettes et des personnes à mobilité réduite ! Mais là, chut ! il parait que ce sont des amis du maire !!!

Il y a aussi les cafés qui font terrasse sur le trottoir : quand on ne peut pas passer, la police embarque aussi les tables, les chaises et les clients à la fourrière de Boulogne ?

5 Réponses à “LE VELO ? C’EST ECOLO ?”

  1. Karima dit :

    je comprends toujours pas pourquoi les cafés devant la mairie laissent aussi peu de place sur le trottoir.

    Et sinon à quand Velib à Issy ? avec au moins des stations à Issy mairie et à la Place Jacques Madaule.

  2. Mohamed dit :

    achete toi une smart :)

  3. le piéton d'Issy dit :

    Que la mairie mette à la fourrière les vélos mal garés qui gènent les piétons, je suis d’accord !
    Mais le vélo est certainement un mode de locomotion à développer et la commune devrait leur prévoir des parkings plus conséquents, n’empiétant pas sur l’espace réservé aux piétons.

    N’oublions pas que la marche à pieds est un mode de transport écologique et que le piéton doit être respecté.

  4. MASSON dit :

    madame, monsieur,

    nous organisons une semaine pour promouvoir l’utilisation du vélo auprès de nos élèves. Pouvez-vous nous fournir des affiches et des dépliants pouvant nous être utiles à transmettre les informations nécessaires pour motiver le plus grand nombre à utiliser ce moyen de transport ?

    nos coordonnées :

    lycée horticole de dunkerque
    1972 rue de leffrinckoucke
    59240 dunkerque

    tel : 03.28.58.80.31

  5. Maman dit :

    Bjr :) merci pour ce billdet fort interessant :) il y a cepenxant quelques points obscurs : ‘adherente au pacte ecologique de nicolas hulot’ … qu’enttends tu par la ? bonne continuaation :)

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char