CHUTE D’UNE CABINE DE TELEPHERIQUE A HONG KONG

Posté par touchepasamonciel le 13 juin 2007

Extrait :

«Malgré tous les autres incidents, celui-ci est le plus important car il implique la chute d’une cabine… Cet incident va mettre en berne la confiance générale du public…» a indiqué Mr Cheng. Le directeur du Conseil au Tourisme.

Voir l’article complet : CHUTE D'UNE CABINE DE TELEPHERIQUE A HONG KONG dans informations generales doc CHUTE D’UNE CABINE DE TELEPHERIQUE A HONG KONG

8 Réponses à “CHUTE D’UNE CABINE DE TELEPHERIQUE A HONG KONG”

  1. Jonathan dit :

    mais d’après ce que l’on nous avait clamé lors des réunions de concertation, ce genre d’accident était IMPOSSIBLE!

    1 sur 1 000 000 si mes souvenirs sont bons… alors on est tranquille pour un moment maintenant !

  2. Gabriel dit :

    C’est comme les balcons d’immeubles moderne : il est IMPOSSIBLE que ça lache !

  3. d3nss dit :

    Article lamentable ?
    Ohalala il y’a un téléphérique dans le monde qui s’est écrasé , mon dieu faut pas que ca se fasse a Issy .
    Bande de réactionnaires gauchos .

    Vive Santini , et quoi que vous vouliez , il sera réélu sans problèmes .

  4. Antimagouille dit :

    Eh bien d3nss, pourquoi tant d’agressivité ??
    Je ne pense pas que ceux que vous qualifiez très démocratiquement de « bande de réactionnaires gauchos » ait été jusqu’à Hong Kong décrocher une cabine du téléphérique pour que celui d’Issy ne se fasse pas !!! Restons sérieux !!
    Quand à la réélection d’André Santini, c’est totalement hors sujet ! En quoi un député s’occuperait d’un aménagement hyper local du type téléphérique à Issy ??? Je vous rappelle qu’il s’agit de Législatives et vous propose d’aller revoir le rôle d’un Député à l’Assemblée Nationnale…

  5. d3nss dit :

    Non mais j’ai parcouru le site de fond en comble , et il semble évidement que vous attaquez le maire dès que celui lance un nouveau projet .
    Son projet de téléphérique n’était peut être pas l’idée du siècle , mais bon il avait le mérite d’être ambitieux et original (et pourtant j’habite rue berthelot , j’aurais une vue en plein dessus …)

    Quant a la réelection du maire , je parlais des futures municipales .

    Franchement , arrêtez de lancer la pierre a Santini . Vous habitez Issy depuis combien de temps ? Saviez vous comment était l’état de la ville , en 1980 quand le maire a pris les rennes de la Ville ?

    Le quartier du val de seine n’est il pas 100x mieux que les usines polluantes de jadis ?

    La ville est devenu un vrai moteur pour le département , et je suis fier de compoter dans ma ville de grandes multinationales telles Coca Cola , HP , bientot Bouygues et Microsoft Europe .

    Enfin , je voudrais revenir sur votre attaque rapide sur la futur tourette de la Zac Coeur de ville . Préférez vous le statut Actuel ?
    Le CNET est très laid à mon gout , inutile , et coupe les deux centres de la ville.

    Ce projet , d’ailleurs certifié THQE comme tous les batiments récents de la ville , est donc écologique , et un grand parc fait parti du projet . Vous faites donc de la diffamation en affirmant que le maire continue le betonnage de la ville .
    Enfin , cette tour de faible hauteur (120m …) et très jolie sur la vision est une réponse moderne au Séminaire Saint sulpice .

    Enfin , le centre commercial donnera une impulsion supplémentaire au quartier .
    Vraiment du tout bon .

  6. Bonjour d3nss,
    Non, notre objectif n’a jamais été de critiquer le maire tout azimut.
    Les membres de l’association ont des sensibilités politiques très différentes, et beaucoup ont été des fervents électeurs de Monsieur SANTINI. Le resteront-ils si notre maire s’obstine à ne pas écouter les citoyens ?
    Pour exemple :
    - le téléphérique : à l’issue de la concertation préalable, organisée par ARC DE SEINE, dont Monsieur SANTINI est Président, une majorité d’isséens s’est prononcée contre le projet de téléphérique. Mr santini a dit lui-même : « si une majorité d’isséens est contre le projet, nous ne le ferons pas ». Qu’en est-il ?
    - le projet de Tour en Centre Ville : concertation en 2004 (ou 2005 ?) : les isséens se prononcent à la majorité, en faveur d’un projet équilibrant immobilier de bureaux (50.000 m2), immobilier d’habitation (30.000m2), centre commercial et espaces verts. Le P.L.U, établi, suite à une enquête publique, fin 2005, limite la hauteur des constructions en centre-ville à 26 m. Il est approuvé à l’unanimité ! Fin 2006, le conseil municipal vote une modification : la construction d’une tour de 80.000 m2 de bureaux devient possible, car le PLU est modifié en conseil municipal, sans publier aucune information pour les isséens ! Les logements deviennent portion congrue : 3.000 m2. Est-ce dans l’esprit de l’écoute des citoyens ?

    Notre objectif, qui est certainement celui de tout démocrate, de droite comme de gauche, d3nss, est de dire à notre maire de respecter les choix de ses administrés, lorsqu’il les consulte. Rassurez-moi, cette vision de la démocratie est bien la votre également ?

    Et je n’ai pas souvenir d’avoir lu un article « anti Santini » sur ce blog, critiquant en masse le bon travail qu’il a effectué sur la ville. Ne faites pas d’amalgame, SVP !

  7. Berthe dit :

    Monsieur d3nss,

    « Cette tour de faible hauteur (120m …) »comme vous dites…

    Une tourette concurrençant la tour Montparnasse, à Issy ! c’est trois fois rien, pas de quoi s’alarmer !

    Imaginez la ville dotée d’un nouveau suppositoire (encore un, décidément on les aime à Issy), place Victor Hugo, de 120 m de haut!

    Et de la verdure, mais oui !: de belles terrasses arborées. Vu d’avion , cela fera bel effet.

    Restons raisonnable, que diable !

  8. Gérard dit :

    C’est remarquable cette incapacité de dialoguer, d’écouter, voire de prendre en compte les opinions différentes de la part de M. Santini et de ses amis.

    Si on n’est pas de leur avis on est soit des crétins qui n’ont rien compris (cf. le ton de la plupart des billets de la majorité municipale dans « Point d’Appui »), soit des socialistes, ou encore des gauchistes ou mieux des gauchistes réactionnaires ! (cf. la récente intervention de d3nss).

    Ce n’est pourtant pas un crime de lèse majesté que de ne pas trouver géniale l’idée du téléphérique ou celle de la tour de 120 m au centre ville et cela devrait pouvoir faire l’objet de débats appaisés et constructifs.

    Je trouve cette attitude affligeante et bien triste pour la démocratie qui me semble de plus en plus malade dans notre bonne ville d’Issy les moulineaux.

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char