ACTEVI : DES RESULTATS ENCOURAGEANTS !

Posté par touchepasamonciel le 14 mars 2007

Grâce à votre soutien, ACTEVI Touche pas à mon ciel a ouvert la voie du débat à Issy-les-Moulineaux.

Par notre réflexion commune sur le thème des transports et nos multiples et constantes proprositions sur des projets alternatifs, notamment lors et à l’issue de la concertation sur le projet de téléphérique, nous sommes fiers de vous annoncer quelques avancées notables :

1/ un appel à candidatures vient de paraitre au BOAMP (Marchés Publics) pour l’étude de faisabilité d’un escalier mécanique reliant la gare du RERC « Issy » et le quartier des Epinettes.

2/ la prolongation de la ligne 12 figure enfin dans les projets d’aménagement de la région Ile de France, avec interconnexion avec la ligne C du  RER.

 Vous voyez : nos efforts ne sont pas vains !

En outre, sachez qu’en réponse directe à nos divers courriers depuis janvier 2007 :

1/ le STIF propose de retenir certains éléments de nos projets d’amélioration des transports par bus, notamment l’étude de l’opportunité de renforcer le trafic des lignes 169 et 290.

2/Monsieur SANTINI, en qualité de Président d’ARC DE SEINE, autorise ACTEVI à consulter les registres de la concertation, déposés chez un notaire.

Nous avons également demandé à Monsieur SANTINI de participer aux réunions de l’Atelier d’Urbanisme de la ville. Nous attendons sa réponse !

Ces résultats encourageants ne doivent pas nous faire oublier que le projet de téléphérique n’est pas abandonné !

Les projets d’escaliers mécaniques et de prolongation de la ligne 12 doivent être concrétisés !

Nous vous en parlions récemment, d’autres projets d’urbanisme ont attiré notre attention (construction d’une tour de bureaux d’environ 120 m de haut, pour 80 000 m2 de bureaux, en plein centre ville !).

ACTEVI, par son action citoyenne, a le désir d’être entendue par tous les isséens soucieux de leur cadre de vie. Nous voulons communiquer avec vous, vous parler, vous écouter, mais l’association recherche toujours le moyen de réunir ses membres et sympathisants. Plusieurs pistes ont été explorées en vain (pas de réponses ou refus).

Notre action serait-elle à ce point indésirable ou dérangeante aux yeux de certains ?

Nous espèrons trouver prochainement une solution.

Avec votre aide, peut-être ?

 

 

8 Réponses à “ACTEVI : DES RESULTATS ENCOURAGEANTS !”

  1. Céline dit :

    Le projet de tour en centre ville est inquiétant car pour parvenir à ses fins, Monsieur le Maire a fait modifié le PLU, permettant ainsi la construction d’une tour.
    Pourtant, POINT D’APPUI de Février 2006 nous laissait présager un peu de répit dans cette boulimie de bétonnage intensif. Je cite : « Issy, ville audacieuse, ville protégée …la gestion harmonieuse du bâti… il s’agit de réduire la hauteur des constructions sur une majeure partie du territoire… »
    Je ne peux pas croire que les habitants d’Issy soient d’accord avec ces projets qui ne servent que l’intêret privé et mégalo de notre maire au détriment des intérets des isséens !

  2. jean-PIERRE dit :

    Céline,
    Vous avez bien raison, toute la période de concertation sur le PLU n’était que poudre aux yeux!
    Une seule solution pour en sortir, votez aux prochaine législatives pour quelqu’un qui pésera pour arrêter le bétonnage. Nous aurons sans doute un candidat UDF contre le maire, parlez-en autour de vous.
    Bien à vous.

  3. wonderfull dit :

    Merci,Antoine, de nous avoir signaler ce superbe dossier. Et avec ça on voudrait nous faire croire que le téléphérique est enterré?? Wonderful, my dear…

    Voilà in extenso, ce que notre maire a déclaré, pas plus tard que le 1er janver 2007 (Antoine je me permets de copier l’article que vous avez cité):

    Dossier spécial paru dans http://www.explorimmoneuf.com/
    le 01/01/2007
    IDF : 3 QUESTIONS À ANDRÉ SANTINI DÉPUTÉ-MAIRE D’ISSY-LES-MOULINEAUX

    « Nous allons construire des tours dégageant des espaces libres au sol »

    Indicateur Bertrand : Où en est le projet de téléphérique ?

    André Santini : En 2007, nous aurons fini la concertation publique et nous déciderons de la poursuite ou non du téléphérique. Pour l’instant, nous sommes face à l’opposition d’un petit noyau d’habitants. La valeur de leurs biens a pourtant grimpé de 200 % en 20 ans, mais en retour je n’ai pas encore reçu un seul chèque pour le bureau d’aide sociale ! Ce téléphérique a un grand intérêt parce que le sous-sol est saturé et que le bus renforcerait les embouteillages. C’est une idée nouvelle de transport alternatif, très bonne côté design, mais cela n’empêche pas qu’un téléphérique prenne de la place et se voit.

    I. B. : Et le Fort numérique ?

    A. S. : Le Fort numérique avance bien avec la création d’un quartier de 1 200 habitations libres, des logements sociaux et 1 000 m2 de commerces. Le siège de la direction générale de la gendarmerie comptant 3 000 officiers généraux va venir s’installer à côté et je ne serai pas mécontent de voir se promener dans les rues des uniformes rassurants. Un groupe scolaire sera construit dans le quartier, de même qu’un boulodrome, un centre de ressources multimédia et un centre d’accueil pour autistes. Les travaux vont commencer en 2008 pour une livraison en 2009. Auparavant nous aurons perdu un an pour « désobuser » le secteur.

    I. B. : Et les autres projets, notamment de tours ?

    A. S. : Rappelons qu’entre 1980 et 2006, la ville d’Issy a construit 14 400 logements en accession, 4 000 à caractère social et contribué à la création de 45 500 emplois. De grandes emprises privées et publiques vont permettre à la commune d’achever sa mutation, en faisant preuve d’ambition dans la qualité architecturale et environnementale. Nous allons construire près de 440 000 m2 de bureaux pour pérenniser l’emploi, dont une grande partie sous forme de tours dégageant des espaces libres au sol. L’immeuble EDF sera déconstruit pour laisser place à une tour dotée des dernières innovations Haute Qualité Environnementale (HQE®), qui marquera le dynamisme d’Issy et du département dès l’entrée de ville. La tour Generali pourrait accueillir le siège de Microsoft. Bouygues Immobilier a confié la réalisation de son siège à Christian de Portzamparc. Dans le centre-ville, nous allons moderniser le siège de France Telecom et la construction d’une tour hypergreen est à l’étude

  4. Raoul dit :

    Cher Actevi,
    Sur le site de la mairie, rubrique associations je lis:
    « Liste des subventions et prestations en nature versées aux associations de droit français par la Ville d’Issy-les-Moulineaux en 2005.

    Le décret 2006-887 du 17 juillet 2006 impose la publication par voie électronique des subventions versées aux associations et aux fondations reconnues d’utilité publique. Voici donc la liste des subventions octroyées en 2005 par la Ville d’Issy-les-Moulineaux et mentionnant le nom et l’adresse de l’organisme bénéficiaire ainsi que la nature et le montant de la subvention. »

    Avez vous pensé à demander une subvention ou une salle? (certains obtiennent une salle 1 où plusieurs fois par an; d’autres, tels les corses, ont droit à une somme plus où moins importante).
    Alors pourquoi pas ACTEVI?? cela reglerait votre problème de salle!

  5. Gabriel dit :

    Non, nous n’avons pas eu de salle. Il y a même eu une très « élégante » action de la mairie pour nous barrer l’accès à la salle paroissiale.
    Cela nous a montré la relativité de toute chose, y compris des grands principes démocratiques. Cela nous a aussi montré que nous étions sur la bonne voie, puisqu’assez inquiétants pour susciter l’hostilité active de nos opposants.

  6. michel dit :

    Je n’ai pas de salle à vous proposer mais peut-être qu’un blogger en aurait une. Combien de personnes doivent être accueillie et quand?

  7. nous aurions besoin d’une salle sur Issy les Moulineaux (de préférence proche du Centre) pouvant accueillir environ 250 personnes pour septembre 2007 .
    Merci de nous contacter sur notre adresse email si vous avez des propositions à nous faire :
    issytelepherique@free.fr

  8. Gabriel dit :

    Une idée : on la demande avec accusé de réception à la municipalité, et en cas de non réponse ou de nouvelles manoeuvres scabreuses, nous allons à … Clamart :) )

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char