• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

MEILLEURS VOEUX 2007 A TOUS !

Posté par touchepasamonciel le 4 janvier 2007

ACTEVI Touche pas à mon ciel vous souhaite une

Bonne et heureuse année 2007

placée sous le signe d’une réelle démocratie participative et du bon sens …

et, par conséquent,  du retrait du projet de téléphérique !!!

La réunion ARC DE SEINE qui s’est tenue le 22/12/2006 àl’Hotel de Ville d’Issy les Moulineaux fait état du résultat suivant pour la concertation :

586 remarques sur le projet de téléphérique (hors doublons ou signatures illisibles)répartis en :

269 défavorables, 241 favorables, 76 neutres.

Voilà bien un résultat qui laisse à méditer sur l’objectivité du comptage !!! ACTEVI demande d’ores et déjà, à ARC DE SEINE et au STIF, la possibilité de consulter les registres.

Cependant, Monsieur SANTINI nous a affirmé haut et fort lors des réunions de concertation publique :

 » Si ceux qui sont contre sont majoritaires, nous ne le ferons pas ».

Et oui, Monsieur SANTINI, même faible, une majorité d’opposants au projet s’est exprimée ! Tiendrez-vous vos promesses ?

En cette période de voeux, ACTEVI (Action Citoyenne pour le Transport et l’Environnement de la Ville D’Issy-les-Moulineaux) émet un autre souhait :

une véritable concertation sur les projets ZAC Coeur de Ville et Fort Numérique.

Enfin, ACTEVI souhaite rappeler quelques fondamentaux de son fonctionnement :

- contrairement à ce que certains « aigris » veulent vous faire croire,

ACTEVI est totalement apolitique.

Cela gêne certainement nos élus qu’une action citoyenne se mette en place pour défendre la quallité de vie à Issy les Moulineaux !

- contrairement à ce que certaines « mauvaises langues » veulent vous faire croire,

les membres d’ACTEVI représentent l’ensemble des habitants d’Issy soucieux d’un vrai désenclavement des Hauts d’Issy. Les membres du quartier des Hauts d’Issy sont plus nombreux que ceux de la Rue André Chenier !

- contrairement à ce que certains « mal informés » veulent vous faire croire,

ACTEVI défend un accès aux transports en commun d’intérêt général, et non un mode de transport élitiste réservé aux seuls futurs habitants du Fort.

A ce titre, notre Dossier Technique propose des solutions alternatives, et notamment la prolongation de la Ligne 12 avec interconnexion au RER C « Issy » et système d’escaliers mécaiques ou ascenseurs pour rejoindre les Hauts d’Issy.

Ce projet de prolongation de la ligne 12 doit être soutenu pour aboutir. Nous espèrons que la municipalité saura défendre ce projet ;

ACTEVI, avec votre soutien (voir rubrique comment adhérer), souhaite s’investir activement pour la réalisation de la prolongation de la ligne 12 et l’étude d’un meilleur système de desserte des Hauts d’Issy par voie de bus.

N’hésitez pas à participer au débat sur ce blog ou nous envoyer un message sur

issytelepherique@free.fr

Bonne et heureuse année 2007

L’équipe d’ACTEVI Touche pas à mon ciel

 

 

 

 

15 Réponses à “MEILLEURS VOEUX 2007 A TOUS !”

1 2
  1. Gabriel dit :

    J’adore la récurrence entêtée des interventions de ce très indépendant Monsieur Morel, toujours sur le même thème : « nous politisons ».
    Celà ressemble à une conjugaison litanique de ce verbe « politiser ». Où comment tenter de discréditer un groupe en répétant à l’envie et à tous propos ce que l’on souhaiterait tant être vrai (mais qui reste faux !) pour effrayer ceux que l’on espère ainsi pouvoir détourner de l’objet du débat. C’est un vieux procédé éculé, Monsieur Morel, ce que vous nous servez là. Je suis sûr que vous valez mieux que de perdre ainsi votre temps.
    Au sens premier du terme, Monsieur Morel, l’action d’ACTEVI est bien sûr politique puisqu’elle s’insère dans la vie de la cité et sa gestion, ses choix collectifs. En revanche, elle reste et restera dégagée de toute considération « politicarde » ou « politicienne » qui vous arragerait bien, et ACTEVI est et restera indépendante de tout mouvement ou parti.

    Pouvez-vous en dire autant, Monsieur Morel ?

    Votre patronyme n’apparait pas dans l’annuaire d’Issy les Moulineaux. Des Morel, j’en trouve treize, mais aucun Fernand. Et Google ne vous connait pas plus : seriez-vous une moustache ?

    Par ailleurs je vous engage à lire l’objet de notre association, qui est public et publié depuis le début (page « qui sommes nous » de ce blog) mais que je reproduis ici pour votre commodité :

    Cette association a pour objet de mettre tout en oeuvre pour représenter, défendre et informer les administrés de la commune d’Issy-les-Moulineaux, des compétences, projets, décisions et actions de cette commune, de la communauté d’agglomérations ARC DE SEINE, ainsi que des collectivités territoriales, établissements publics et assimilés, associations et tous autres organismes dont les décisions respectives auraient un effet sur le territoire d’Issy-les-Moulineaux, dans les domaines ci-après mentionnés :

    urbanisme
    environnement et patrimoine
    qualité de la vie
    transport

  2. Fernand MOREL dit :

    C’est bien ce que je disais , et en plus c’est le KGB !
    Allez voir dans l’annuaire ..qui est une inscription pas du tout obligatoire …
    Celà en dit bien long …
    Pauvre Gabriel

  3. Gabriel dit :

    Non, Monsieur Morel, pas le KGB, le NKVD, restons dans votre époque !
    :-) )

1 2

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char