Il faut croire aux miracles !!!

Posté par touchepasamonciel le 27 décembre 2006

Aussi incroyable que cela paraisse, beaucoup de membres de ACTEVI Touche pas à mon Ciel ont été contactés par Opinion Way pour être membre du Panel Citoyen d’Issy-les-Moulineaux (vous vous souvenez ? le sondage favorable au téléphérique : c’est eux !!!)

Sur quoi serons nous interrogés la prochaine fois ?

Je verrais bien une consultation sur le choix des graminées à planter sur les toits des futures tours de bureaux du Coeur de Ville !!!

Une plaisanterie ?

Peut-être …

Mais n’oubliez pas : 

pour la modification du Plan Local d’Urbanisme permettant la construction de tours de bureaux en plein centre-ville,

la Mairie n’a pas besoin de votre avis

pour discuter de l’aménagement du Fort,

la Mairie n’a pas besoin de votre avis…

Quant au nouvel outil de concertation permanente qu’est l’Atelier d’Urbanisme, j’ai dû manqué de chance le jour de ma visiste : une projection en 3D qui buggait tout le temps !!! Rien sur le Coeur de Ville, mis à part, en insistant un peu, un dossier de 2005, qui « excluait » les projets 1 et 4 (je crois), qui présentaient une trop forte proportion de bureaux par rapport aux habitations !!!

Si nouveau miracle il y a, ce sera une réelle concertation sur les projets en cours à Issy !!!

 

 

 

 

19 Réponses à “Il faut croire aux miracles !!!”

1 2
  1. PMV dit :

    Excellente nouvelle en effet !
    Après l’ébauche d’une première consultation publique, peut favorable au projet, la Ville pourrait inciter ses administrés à utiliser un nouveau moyen pour une démocratie plus participative.
    Sachez que « le panel citoyen » mis en oeuvre depuis quelques temps à Issy les Moulineaux par Opinion Way vise à répondre aux ‘préoccupations’ (‘questionnements’!) de la Municipalité…
    Cette société (spécialisée dans les sondages) réalise et rend ainsi compte des résultats d’enqêtes (rémunérées et commandées par la Ville) auprès des administrés (volontaires…ou choisis !)
    Les résultats, quant à eux, sont publiés -souvent partiellement- sur des supports privilégiés(notamment ‘Point d’Appui’ le journal municipal). Une attitude pas très déontologique… Pour des résultats pas très…crédibles * !
    Allez ! Paricipez !
    * Sachez que vous pouvez vous connecter à plusieurs reprises pour répondre à une même question.

  2. Roland dit :

    Les membres de votre association ont l’Internet depuis combien de temps ?
    Opinion Way réalise la même campagne tous les ans !

    Je suis membre du Panel citoyen et il est faux de dire que l’on peut répondre plusieurs fois à la même question. Tout comme il est faux de dire que les résultats sont partiellement publiés. C’est vrai sur Point d’Appui, probablement pour une question de place, mais sur issy.com, les résultats depuis 2001 sont bien consultables.

    Et si vous vous donnez la peine de consulter le site d’Opinion Way, vous verrez qu’ils ont pour clients le PS, l’UDF ou l’UMP et de nombreuses administrations nationales.

    Roland

  3. Fernand MOREL dit :

    Qu’est ce qui vous choque ? Que l’on vous consulte au travers du Panel citoyen ? Je trouve que c’est faire preuve au contraire de démocratie …
    Vous aviez créé ce site pour soi disant défendre les riverains contre le projet de téléphérique .
    Or en vous lisant plus attentivement , c’est plutôt un site anti santini . Est ce la proximité des élections qui vous fait autant réagir ?
    En vous lisant , je bénis les électeurs de ne pas vous avoir mis aux affaires car avec vous nous n’aurions aujourd’hui ni tramway , ni autopont détruit , ni une médiathèque higt tech ni ni ….
    Je pense aux habitants des hauts d’ISsy qui tous les jours s’essoufflent en montant la côte .De plus ce téléphérique est écolo . Que demander de plus ?
    Comme on est à la période des voeux , je vous souhaite donc une bonne année télé ..féérique !
    bien cordialemnt

  4. Antoine dit :

    Cher Fernand MOREL,
    merci pour vos voeux. Je vous envoie les miens ainsi qu’autres lecteurs de ces mots : bon voeux pour 2007. Je vous souhaite une bonne année télé …. forique, car vous savez que la prolongation (avec forage donc) de la ligne 12 semble acquise selon les mots de notre maire lors de la 3ème réunion de concertation du 22 novembre dernier alors la réalisation du téléphérique reste hypothétique. Selon notre maire encore une fois, »si la majorité des isséens ne le veulent pas, le téléphérique ne se fera pas ».
    très cordialement

  5. Genevieve dit :

    Fernand,
    Merci de votre point de vue. En ce qui me concerne ma démarche est anti-tour Montparnasse bis ou téléphérique à Issy les Moulineaux.
    Si pour arriver à éviter cela, des élections défavorables au maire ou une décision judiciaire intervenaient, je serais satisfaite.
    Dans ce sens je dirais que je suis anti-santini. Peut-être y-a-t-il un moment,70 ans environ pour le maire de laisser la main.

  6. PMV dit :

    Je ne suis pas un opposant aux projets de la Ville. Bien au contraire! Je suis de ceux qui savent mesurer le progrès : les équipements, les services de notre ville sont assez exceptionnels. Nos voisins en témoignent.
    Mais venons-en à la nature des ‘consultations’, aux modalités de la concertation conduites sur le sujet qui nous péoccupe.
    Roland souligne lui-même qu’ « il est faux de dire que les résultats (du panel) sont partiellement publiés »…et rajoute… »c’est vrai sur Point d’Appui…pour une question de place » !!!
    J’en conclu donc que le commanditaire des enquêtes (la Ville) demande aux usagers de participer à cette enquête, aux contribuables de la financer, mais n’offre pas les résultats aux lecteurs (usager, contribuables) du bulletin municipal.
    On peut y voir malice…et un de peu de manque de déontologie.
    Partisans de ce projet ou non, personne n’a intérêt à ce manque de clarté. J’espère que nous en sommes tous convaincus.

  7. Jacques dit :

    Avez-vous lu le Point d’Appui de janvier (le bulletin municipal de la Ville) ?
    A la rubrique ‘CIRCULATION’ (mais pas ‘urbanisme’!), le projet de téléphérique : bilan de la concertation préalable.
    « la procédure de concertation préalable s’est achevée le 25 novembre dernier. La très large concertation pilotée par LA COMMUNAUTE d’AGGLOMERATION ARC de SEINE (pas la Ville !) a permis de souligner la nécessité de désenclaver le plateau d’Issy-les-Moulineaux. OUTRE LE PROJET DE TELEPHERIQUE, plusieurs autres solutions alternatives ou complémentaires ont été proposées ».
    …586 remarques (hors doublons…) ont été enregistrées dont 269 DEFAVORABLES, 241 FAVORABLES et 76 neutres »
    ‘Il ressort de l’examen de l’ensemble des écrits reçus qu’il existe un consensus sur la nécessité de désenclaver le quartier des Hauts d’Issy/ Les Epinettes/Le Fort…’
    Et pour conclure :…’des pistes de réflexion alternatives ou complémentaires au projet de téléphérique ont enfin émergé qu’il s’agira d’examiner…’
    Que des bonnes nouvelles !

  8. Roland dit :

    A PMV : vous avez un côté « donneur de leçon » assez insupportable. Vous imaginez ce que représente la publication des résultats de 20 questions/réponses dans un journal ?

    J’ai une idée : présentez-vous aux prochaines élections municipales. Comme ça, on verra bien de quoi vous serez capables.

  9. PMV dit :

    Cher Roland,
    Je ne me savais pas donneur de leçons. Je remarquais seulement qu’une enquête qui se voulait grand public méritait un compte rendu exhaustif.
    Désolé d’avoir été ‘insupportable’ !

  10. Jacques dit :

    Pousuivons la lecture de POINT d’APPUI de janvier : à la rubrique ‘vie des quartiers’, un retour sur l’activité des conseils de novembre à décembre (‘l’activité a été particulièrement riche : réunions les 16 et 23 novembre, séminaire au PMS le 25 novembre et permanences sur les marchés autour du thème des économies d’énergie’)
    Point de sujet de réflexion sur le projet de téléphérique ! les conseils, Centre ville et Hauts d’Issy-le Fort auront eu à débattre de l’aménagement du comité d’Axe de la ligne 323 (de la rue Gabriel péri à la rue Diderot). Enjeu de taille s’il en est !
    J’attends avec impatience les prochains compte rendus…

  11. le Président dit :

    L’année qui s’achève a été pour ACTEVI une année très mouvementée et aussi une année d’actions menées énergiquement auprès des pouvoirs publics intéressés et de la presse.
    J’espère que nos élus et que les membres de la Communauté Arc de Seine feront preuve de bon sens et donneront la priorité à des projets raisonnables et utiles à l’ensemble des populations, pour le respect de l’environnement et de la qualité de vie.

    Nous ne voulons pas devenir un petit Hong-Kong et c’est pourquoi nous ne baisserons pas les bras en 2007 !

    Bonne et heureuse année à tous!
    Jean Marc Brison

  12. Fernand MOREL dit :

    Bonjour

    Je ne comprends pas trop ce que dit le Président .
    Petit Hong Kong ?
    Besoin d’argent pour des actions onéreuses .Lesquelles ?
    Passer outre l’avis des isséens pour quelques habitants de la Rue André Chénier qui EUX ont la chance d’avoir le métro à leur porte ?
    Donc il y a deux sortes d’isséens d’après le Président : ceux qui ont droit au métro et aux transports et ceux qui doivent être condamnés à souffleter pour monter leur cote .
    C’etait la seule occasion d’avoir un mode de transport rapide , pas cher et écolo .
    Ah elle est belle la démocratie !
    Bonne année télé -féérique !

1 2

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char