• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

Lettre ouverte à Monsieur SANTINI

Posté par touchepasamonciel le 5 décembre 2006

Trop, c’est trop : Monsieur SANTINI , arrêtez de vous moquer des isséens !!!

Dans l’ordre du jour du conseil municipal du 7décembre 2006, la question 27 porte sur :

 » révision simplifiée du PLU relative à la ZAC Coeur de Ville. Approbation des objectifs poursuivis et des modalités de concertation… »

Monsieur SANTINI, vous avez pourtant crié haut et fort que le Plan Local d’Urbanisme avait été approuvé à l’unanimité en décembre 2005 !!!

Pourquoi le modifier ?

Pour permettre la construction d’une gare de téléphérique ?

Pour permettre la construction d’une tour de plus de 20 étages sur l’emplacement du CNET ?

Monsieur SANTINI, les isséens ne supportent plus de voir leur ville « bradée » aux promoteurs immobiliers.

Si vous refusez d’entendre la voix de vos électeurs, ils sauront vous prouver leur rancoeur !

ASSOCIATION ACTEVI Touche pas à mon ciel

19 Réponses à “Lettre ouverte à Monsieur SANTINI”

1 2
  1. PMV dit :

    Je pense qu’il convient de regarder de plus près ce nouvel enjeu pour l’avenir du centre ville. Nous n’en savons pas grand chose, et avant de nous offusquer, interrogeons les principaux responsables. Jusqu’à présent nous avons toujours obtenu des réponses lorsqu’il s’agissait de l’urbanisme de notre ville. De mon côté, je vais interroger nos élus du Conseil de quartier qui ont été saisis de ce projet. Il sera temps de prendre part au débat, pour s’informer, pour l’enrichir, sans critiquer à priori un projet… dont nous ne savons rien.
    A mon sens, ce sera un acte démocratique juste et responsable.

  2. Antoine dit :

    Pour répondre à Geneviève (message du 8/12/2006, précisons l’année et longue vie à « touche pas à mon ciel ») à propos de la mise en examen de M. Santini.
    J’ai trouvé peu de choses sur internet :
    -http://www.valdeseinevert.net/article.php3?id_article=315
    -http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Santini
    -http://www.marianne-en-ligne.fr/archives/e-docs/00/00/67/35/document_article_marianne.phtml
    -http://www.sevres92310.net/2006/06/fondation_hamon.html#more
    Bien à vous

  3. GENEVIEVE dit :

    Bonsoir PMV et merci à Antoine pour les informations fournies sur les détails de la mise en examen. La question qui demeure est de savoir quand le jugement aura lieu si la procédure judiciaire continue dans ce sens.
    Concernant l’absence de détail sur la tour, je suis excessivement méfiante car cela signifie que le conseil municipal a simplement signé un chèque en blanc à Mr santini et cela c’est grave car il n’y a désormais plus de contrôle possible ou au moyen de recours en justice pour les riverains ou bien de cette hypothèse d’inéligibilité qui interviendrait très rapidement.
    La prochaine fois que je verrai les conseillers municipaux je ne manquerai pas de leur dire mon peu de gratitude, ils ont encore été ridicules et insignifiants comme pour le téléphérique.

  4. Paul dit :

    70.OOO personnes travaillent à issy les Moulineaux et 61.000 seulement y habitent. Si l’on continue la tendance 10/15.000 personnes dans les bureaux sur les quais de seine, 3/5.OOO dans la tour infernale, 1.500 au fort numérique, il n’y aura bientôt pas beaucoup d’habitants électeurs à Issy et nous habiterons à Issy les BUREAUX et BOUCHONS, si ce n’est pas déjà le cas!

  5. Dens dit :

    Ca me fait marrer toutes critiques de gens qui n’étaient surement pas sur Issy il y’a une dizaine d’années et qui se permettent de revendiquer aujourd’hui le titre d’ »Isséen » et se croient tout puissant en se permettant de s’opposer à chaque décision du maire .

    Si vous aviez vécu a Issy il y’a meme pas une trentaine d’années , vous vous tairez sûrement aujourd’hui devant tous les exploits qu’a accompli le maire . Gueulez Gueulez autant que vous pourrez mais vous ne pourrez jamais remettre en question tous les bienfaits dont la ville a bénéficiée avec lui , notamment de la reconversion industrielle en pôle tertiaire de la ville .

    Quant à la tour de 20 étages dans le centre ville qui n’est qu’une rumeur pour l’instant , je vois vraiment pas le problème . le CNET tue la vie du quartier en empêche le lien entre les deux poles que sont Mairie d’Issy et Corentin Celton . Avec une belle tour de bureeau couplée a un centre commercial , tout serait bien mieux .

    A bon entendeur messieurs .

  6. Gabriel dit :

    Si nous vous faisons rire, Dens, j’en suis heureux et vous souhaite beaucoup de joyeux éclats de rire qui dureront, je n’en doute pas, très longtemps.

    Pour le reste, nous entendons bien, merci, et agissons dans le strict cadre de nos droits civiques.

  7. PMV dit :

    Dens,rappelle le développement de notre ville depuis 15 ans… (les années 90 donc !)
    Il serait plus inspiré de décrire Issy dans les années 80 : ses friches industrielles (Grenelle, Thomson…et de nombreuses industries liées à l’aéronautique, à l’armement…)
    De là, des emplois qui disparaissent, mais aussi un habitat ‘indigne’ qui méritait d’être résorbé…Puis,
    de nouvelles entreprises qui s’installent, des équipements publics dans les ZAC créées pour l’occasion…
    La nostalgie de Dens est donc… insuffisante ! (il est en fait certainement un trop jeune Isséen pour apprécier cela)
    Faut-il pour autant se réjouir de la nouvelle phase de développement annoncée qui fait plus dans l’extraordinaire que dans le réel ?
    Les déplacements intra muros, le traitement de la voirie, l’offre de services… posent de nouveaux problèmes bien peu anticipés !
    Isséens, jeunes, moins jeunes, usagers quotidiens, contribuables (aussi !) peuvent s’interroger sur l’avenir de leur ville… Sans toutefois regarder dans le rétroviseur et sans se contenter d’un discours passéiste qui évoque ‘le progrès’ !

1 2

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char