Lettre ouverte à Monsieur SANTINI

Posté par touchepasamonciel le 5 décembre 2006

Trop, c’est trop : Monsieur SANTINI , arrêtez de vous moquer des isséens !!!

Dans l’ordre du jour du conseil municipal du 7décembre 2006, la question 27 porte sur :

 » révision simplifiée du PLU relative à la ZAC Coeur de Ville. Approbation des objectifs poursuivis et des modalités de concertation… »

Monsieur SANTINI, vous avez pourtant crié haut et fort que le Plan Local d’Urbanisme avait été approuvé à l’unanimité en décembre 2005 !!!

Pourquoi le modifier ?

Pour permettre la construction d’une gare de téléphérique ?

Pour permettre la construction d’une tour de plus de 20 étages sur l’emplacement du CNET ?

Monsieur SANTINI, les isséens ne supportent plus de voir leur ville « bradée » aux promoteurs immobiliers.

Si vous refusez d’entendre la voix de vos électeurs, ils sauront vous prouver leur rancoeur !

ASSOCIATION ACTEVI Touche pas à mon ciel

19 Réponses à “Lettre ouverte à Monsieur SANTINI”

1 2
  1. richez dit :

    En ce qui concerne le projet de téléphérique défendu par Monsieur SANTINI, je tiens à réaffirmer ma totale opposition à ce qui est en réalité un gouffre financier pour le contribuable (en investissement et en charges annuelles d’exploitation) pour un rendement/transport collectif très faible par rapport aux nouveaux modes initiés dans bien des villes aujourd’hui. Je suis aussi consterné par les dégradations considérables qui seraient portées à l’environnement, que ce soit celui des riverains, celui du PARC BARBUSSE, de la Place de l’Hôtel de Ville et du Fort.

  2. Aurélie dit :

    Non content de vouloir nous imposer son téléphérique, sa superbe tour de départ sur la place de la Mairie, et un élégant poteau dans le Parc Henri Barbusse, voilà que notre Maire adoré nous concocte une TOUR rivalisant avec la Tour Montparnasse à l’emplacement de CNET!
    Louis de Funes est mort depuis longtemps, il fallait une relève ! Nous l’avons, c’est à hurler!!!

  3. Robert dit :

    Bravo pour votre message au Maire qui ne répond pas évidemment comme vous le lui demandez. Il ne parle pas aux habitants, nous sommes là pour écouter son show comme à la télé qu’il affectionne. Il n’écoute rien, il continuera sa démarche de téléphérique parce que nous avons tort et que lui a toujours raison!
    Qu’il aille se faire élire ailleurs avec ses tours et son téléphérique, nous sommes bien loin de la vocation sociale et démocratique de l’UDF qu’il prétend encore représenter.
    Je prends les paris que s’il y a jamais une réunion publique de présentation du projet, la concertation sur ce projet se fera pendant les heures de travail et de préférence pendant les vacances ou à une périod bien calme. Il avait essayé de faire cela pour la première réunion sur le téléphérique et la réprésentante du Stif l’avait bien mouché sur le sujet le 22 novembre et contraint à faire 2 vrais réunions.
    Bravo à Touche pas à mon ciel, il va bientôt y avoir des centaines de membres actifs en plus pour l’association avec cette affaire de tour en centre ville.
    Plusieurs amis me disaient que c’était un vrai suicide politique, quelle mouche l’a donc piqué, nous sommes à Issy les Mouulineaux pas à Hong Kong ou Manhattan.

  4. Gabriel dit :

    Il parait que le pouvoir rend fou. Est-il seulement à même de mesurer ce qu’est le quotidien de ses administrés, y a t’il seulement une personne capable de lui expliquer le monde réel, sans peur et avec compétence, dans son entourage ?

    Burlesque : « La tour du CNET, une chance pour la place de la Mairie ! »
    Pensez, plus besoin de gare ni de pilône, juste un câble qui DESCENDRAIT de la tour vers le Fort.

  5. Pierre dit :

    Il faut constater qu’il n’y a toujours pas d’explication de Mr André Santini sur le blog.
    En fait, il y aurait un débat contradictoire démocratique immédiat et cela doit l’effrayer. Il n’aime pas la contradiction cela a été mis au grand jour pendant les réunions de concertation sur le téléphérique.
    Force est donc de constater que défendre avec courage ses opinions n’est donc pas la vertu de notre maire, chacun sait que les concertations sur les Zac se faisaient sans grande affluence et un peu « en douce », n’est-ce pas?
    Mais une tour dont on ne sait évidemment pas encore combien elle mesure, pourquoi nous cache-t-on encore sa hauteur, cela va attirer l’attention de toute la ville.
    A qui ce projet profite-t-il? Pas aux isséens c’est clair.

  6. Jean-Pierre dit :

    Décidément, il y a toujours quelque chose de nouveau à Issy les Moulineaux !
    Voilà, maintenant, sortie du chapeau, une nouvelle proposition touchant profondément à l’aspect urbanistique de notre ville : une nouvelle tour !
    A la faveur d’une délibération du Conseil Municipal du 7 décembre, le Maire va faire adopter une modification ‘adaptée’ du PLU pour un nouveau projet en centre ville.
    Aucune trace dans les supports municipaux, pourtant nombreux, de cette annonce qui intéresse pourtant le plus grand nombre !
    Soyez rassurés, car ‘l’environnement et les affaires n’ont traditionnellement jamais fait bon ménage’ (déclaration à consulter sur le blog d’André Santini)…dans le cadre (et en toute modestie) des dernières journées mondiales de l’urbanisme qui se sont tenues à Paris ! Vous y apprendrez que ‘le projet coeur de ville’ méritait une procédure de création de ZAC, et que la ville réfléchissait à cette occasion à un programme ambitieux, à savoir une tour avec 8000 m2 de bureaux, un centre commercial de 18 000 m2…!
    Chers amis administrés, vous auriez été mieux inspirés d’assister à ce colloque plutôt que d’attendre les invitations aux procédures de concertation locale sur les sujets qui vous préoccupent… Dans l’immédiat je vous invite à assister au Conseil Municipal… il est ‘interactif’!

  7. Robert dit :

    Jean-Pierre,
    Les bureaux feront 80.000 m2 et pas 8.000

  8. wonderful dit :

    Erreur, Jean Pierre, cette fois ci le conseil NE SERA PAS INTERACTIF… On se demande bien pourquoi…

  9. Robert dit :

    C’est interdit quand le maire se présente à de proches élections, législatives en l’occurence. Oublions-le.

  10. GENEVIEVE dit :

    Robert,
    Peut-etre que vous ne le savez pas mais il peut encourir l’inéligibilité dans l’affaire de la fondation Hamon sur l’ile Saint Germain où il est mis en examen pour prise illégale d’intérêt. Dans ce cas s’il est reconnu coupable, personne n’aura à voter pour lui il ne pourra pas se présenter aux élections. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il est mis en examen, comment peux-t-on le savoir?

  11. DESMONTS dit :

    Au delà des comportements de monarque, à qui va profiter ce business ? quels sont les liens « politiques »? entre édiles,patrons des grandes entreprises devant s’impliquer ? pour mettre un tel acharnement à détruire ce qui reste d’humain dans ce coeur de ville déja urbanisé au delà du possible… il y a des mandatures qui commencent mieux qu’elles ne finissent…

  12. Jean-Pierre dit :

    à Wonderful et à Robert : en effet le conseil municipal n’est plus interactif (non pas par interdiction, mais par précaution, dans un contexte pré-electoral…puisque les élections législatives auront lieu… dans plus de 6 mois !)
    De fait, les séances n’étant plus ‘télévisuelles’, la ville n’informe plus ses administrés (ne fait plus publicité…) des réunions du Conseil Municipal et de l’ordre du jour de celles-ci.
    J’admets que la séance d’hier présentait quelques délibérations qui ne méritaient certainement pas trop de publicité !

1 2

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char