• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

REUNION ACTEVI 24 NOVEMBRE 2006

Posté par touchepasamonciel le 23 novembre 2006

Comme vous l’avez peut-être appris hier, nous sommes dans l’obligation de
déplacer la réunion d’ACTEVI , initialement prévue à la Paroisse ST Benoit.

Cette modification de dernière minute, totalement indépendante de notre volonté,
vous est expliquée dans la pièce jointe : COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23.11.2006

La réunion se transforme donc en une soirée « PORTES OUVERTES »
Vendredi 24 novembre 2006
9 bis, rue André Chénier 92130 ISSY LES MOULINEAUX
(à 50 m du M° Mairie d’Issy)
de 20h30 à 22h30

Nous nous excusons pour ces changements de dernière minute, et nous mettons en
place un service d’accueil et de ré-aiguillage devant la Paroisse Saint Benoit
à partir de 20h45.

Communiqué de Presse du 23.11.2006

11 Réponses à “REUNION ACTEVI 24 NOVEMBRE 2006”

  1. Aurélie dit :

    Concernant la concertation du 22 novembre , Grande Nouvellle !

    l’étude d’un escalator vers les Epinettes, et celle d’un bus électrique vers la Gare de Clamart sont envisagées, mais à une condition : que l’on veuille bien gober l’oeuf!

  2. Jean Marc Brison dit :

    Petit bilan de notre porte ouverte du 24 novembre

    Après avoir essuyé de nombreux échecs pour l’obtention d’une salle, Monsieur le Maire a eu l’amabilité de nous en proposer une le 23 novembre à 9h30. A noter que nous lui en avions déjà demandé une par mail avec accusé de réception le 24 octobre et le 17 novembre et que je lui en avais fait la demande orale le 8 novembre à Justin Oudin. A noter également que le cabinet de Monsieur le Maire a eu la gentillesse de téléphoner à la paroisse Saint Benoît le 21 novembre pour les prévenir que nous allions quand même faire notre réunion chez eux, alors qu’ordre leur avait été donné de ne pas nous accepter, raison pour laquelle ils nous avaient retourné notre chèque ACTEVI.
    Malgré tout ACTEVI a eu la courtoisie de le remercier de son geste bien tardif.

    Grâce à la gentillesse de sympathisants et membres, nous avions décidé d’organiser une porte ouverte dans une cour de copropriété privée.

    La soirée fut un franc succès. Plus de 200 personnes sont venues discuter avec nous et ont regardé longuement et avec intérêt les plans de nos architectes. Ils ont été effarés de voir ce que représenterait une horreur pareille. Ils ont pu visionner notre vidéo et étudier nos panneaux de documentation. Des journalistes ont couvert l’événement.
    Les visiteurs ont été heureux de constater l’étendue et le sérieux de nos travaux. Tous sont repartis avec notre brochure « Non au téléphérique », que je vous invite à lire avec la plus grande attention.

    Nous avons cependant déploré l’absence de M . le Maire que nous avions pourtant cordialement invité.

    Le Président

  3. PMV dit :

    Merci à l’association d’avoir permis cette réunion. Merci à ses animateurs d’être restés mobilisés malgré la bien mauvaise volonté de la municipalité…pour autoriser l’expression associative !

  4. Jean-Pierre dit :

    L’association ACTEVI, est-elle bien une association locale ? Si oui, pourquoi ne ‘profite’-t-elle pas des avantages accordées par la Ville, notamment pour le prêt de salles ? L’actualité locale méritait cela…

  5. Gabriel dit :

    L’attitude de la municipalité, faisant obstruction au droit de réunion avec des procédés dont la perversité dispute à la petitesse, démontre d’abord que nous leur faisons peur. Il faut donc continuer, le mouvement n’en est qu’à son début. Au maire de mesurer ce qu’il perdrait de son électorat en s’obstinant.

  6. le psy amateur dit :

    Bonsoir blogueurs et blogueuses,
    Après le fiasco en cours de la fondation Hamon, il est évident que si le maire doit renoncer au téléphérique, cela fera 2 fois en un mandat qu’il doit renoncer à l’une de ses principales idées structurantes pour la ville.
    S’il renonçait encore cette fois-ci, il serait psychologiquement en situation d’échec qui serait équivalent à démissionner de sa fonction de maire.
    Même s’il sait bien intérieurement que son rêve est désormais impossible, il doit se persuader de croire qu’il va aller au bout et il écrasera d’une façon ou d’une autre ceux qui se mettront sur le passage.
    Evidemment de façon très maladroite comme dans l’affaire de cette salle, en accrochant et injuriant l’opposant, refusant le vote à main levée, impatient et sans arguments que la force…
    Personne dans son entourage ne peut le lui dire, car il n’écoute plus, il devient agressif et tout le monde ne fait plus qu’acquiescer.
    Courage à chacun, son rêve est votre cauchemar, votre lutte est légitime. Il est désormais seul mais essaie d’affirmer dans une réelle faiblesse que les 61000 habitants plébiscitent son projet. Vous êtes anonymes mais multiples et dans toute la ville.
    Votre lutte est d’autant plus dificile qu’il ne peut pas plier, il devra rompre avec toutes les conséquences d’une démission.

  7. Jean-Pierre dit :

    Vous avez entendu parler de la démocratie participative ?

    « Les conseils de quartiers sont consultés sur les grands projets de votre quartier et plus largement de la ville, ils participent de manière régulière à la commission circulation » (!)(source : site ville d’Issy les Moulineaux)
    « Les conseils de quartier se réunissent à huis clos » (!) (source : site ville d’Issy les Moulineaux)
    Les conseils de qartier se sont donc réunis dans ces conditions, les 3 avril, 31 mai et 14 septembre derniers… (source : site ville d’Issy les Moulineaux)
    Enfin, vous connaissez les membres des conseils de quartier ?
    Réponse : pour le quartier « les Hauts d’Issy », Martine VINDIX, Présidente, Jean-Michel SANTROT, Vice-Président, Nicole ESSAYAN, Maire adjointe déléguée de quartier, Bernard PRAUTHOIS, Maire adjoint délégué à la démocratie locale et à la vie des quartiers…
    (source : site ville d’Issy les Moulineaux)

    Ces informations participent à un vrai effort de transparence, même si l’activité du conseil de quartier, ‘fer de lance’ de la démocratie participative n’a pas encore fait ses preuves sur le sujet qui nous préocuppe !

  8. Gabriel dit :

    Ben tiens ! Sauf à monter des portes vitrées partout, un huis clos n’est jamais très transparent. Qui plus est, j’imagine mal un conseil de quartier où siègent deux des petits soldats du maire se montrer courageux et critique.

    Quant à la démocratie participative, parlons-en, le fer de lance en est ce fameux « panel citoyen ».
    Nous sommes plusieurs a avoir tenté de nous y inscrire, avant la date limite, et n’avons pas même reçu la moindre réponse. Mettre en place de cette manière ce type d’action, pour ensuite oser utiliser un tel « sondage » dans la communication officielle est tout simplement indécent.

    Je n’en tire qu’une conclusion : la démocratie participative est un alibi pour une pure et simple manipulation qu’on nous sert à la sauce high tech et haut débit.
    Comme l’attitude arrogante et les propos souvent à la frange de l’insulte, que nous observons et entendons dans les réunions publiques, ce déni de démocratie à la mode e-escroquerie démontre la haute estime et le respect que notre Maire nous porte.

  9. Jean-François dit :

    Je rebondis sur high-tech et haut-débit : Comme le Fort d’Issy ;-) Tout le monde semble oublier que le haut-débit c’est l’essor du télétravail … et donc l’abandon des transports aux heures de pointe !
    Un téléphérique pour amener des télétravailleurs au métro ça souligne l’aspect visionnaire de ce projet !

  10. Raymond dit :

    Quelle bonne nouvelle dans le Parisien Ht de Seine, Aujourd’hui 27/11/2006,
    J’espère Que la société ARC de Seine dirigé Par Mr Le Maire, N’ira pas au Bout de son PROJET pharaonique.
    Il faut Continuer LA LUTTE.

  11. GEDEON dit :

    ENFIN, LA POPULATION A REAGIT CONTRE CE PROJET ABSURDE,
    IL FAUT S’ORIENTER VERS LA PROLONGATION DE LA LIGNE 12 AVEC DES JONCTIONS D’AUTOBUS ELECTRIQUES – LA PILE AU LITHIUM … D’ICI 2010, NOUS AURONS DES PROTOS PLUS QUE FONCTIONNELS … FALLAIT-IL PAS REAGIR AVANT? EN FONCTION DE LA DEMOGRPHIE DE LA VILLE , GOMMER ET REAJUSTER LES CIRCUITS DE LIGNES DE BUS PRESENTES DEPUIS DES ANNEES …)

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char