• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

LA BEAUTE A L’ETAT PUR

Posté par touchepasamonciel le 9 novembre 2006

Soyez curieux : recherchez les images de téléphériques, de gares, de pylônes…

On vous aide, cliquez sur le lien ci-dessous, pour faire apparaitre toute la beauté d’un téléphérique !

http://www.poma.net/francais/reference/medellin/09.jpg

http://www.poma.net/francais/reference/taronga/06.jpg

11 Réponses à “LA BEAUTE A L’ETAT PUR”

  1. Bob dit :

    Je lis l’article du Parisien sur votre blog.
    - Pas terrible pour la mairie, même très ironique.
    - Le maire a dit pendant la réunion de pseudo « concertation » du 8 novembre: « Si ceux qui ne veulent pas du télé-féérique (pardon téléphérique) sont majoritaires on ne le fera pas  »
    - Quand des habitants demandent au dit maire un référendum pendant la réunion, il ne répond pas. On peut pas savoir alors!
    - Que nenni! un sondage/ « panel citoyen » bien bidon ou bien orienté suffira pour exprimer la démocratie! On pense à l’argent des impôts à Issy les Moulinox, que dites-vous, c’est sans doute très cher un référendum.
    - Si le panel « issytoyen » ne donne pas le bon résultat, il suffira de recommencer!
    - Le maire a dit pendant la réunion qu’il avait reçu beaucoup de messages de gens favorables, et bien c’est que c’est vraiment très beaucoup de témoignages! Finalement pas besoin de sondage ou de panel « issytoyen »,
    - Dormez tranquille bonnes gens,le maire aura son télé-féérique, il le veut! Que dis-je, il en rêve!
    - Circulez y a rien à voir! La concertation, c’est juste pour vous expliquer pourquoi c’est bien!
    - Moi je cauchemarde, vous l’aurez compris! On aura bientôt des embouteillages de télé-féériques au-dessus de nos têtes.
    - Le journal le Point dans sa dernière édition sur Issy qualifie le maire de « despote jovial », je retiens surtout le terme de despote, personne qui ne respecte(ra?) rien dit le dictionnaire »!
    Bonne nuit, A+

  2. Gabriel dit :

    Dans la série « devoir de mémoire », je vous renvois à la lecture de cette page internet pourtant pas si ancienne (fin février 2006), où est inscrit le montant des premières estimations financières annoncées par l’équipe municipale : 8 à 10 millions d’euros. Aujourd’hui c’est 20. Demain 40 ? Ce sera bientôt aussi cher que l’extension du métro vers Paul Bert, à ce rythme… Un seul chiffre qui ne subit aucune inflation : la capacité du gadget, toujours ridicule.

    http://www.valdeseinevert.net/article.php3?id_article=248

  3. Christian dit :

    Un projet conçu uniquement pour le « fort numérique »

    Alors que vivent déjà aux épinettes 4000 à 5000 personnes, plus éloignées en hauteur et distance que celles que la municipalité projette d’implanter au fort, le téléphérique ne leur rendrait aucun service.

    En effet, un habitant des épinettes qui souhaiterait renoncer à sa voiture, aurait le choix entre attendre l’autobus au bas de son immeuble – quitte à trainer ensuite dans les encombrements – ou à entamer une marche de 700 mètres pour rejoindre la gare de téléphérique où il a de fortes chances de faire la queue avant d’embarquer.
    Enfin arrivé sur la place du marché, il lui faudra descendre de la plateforme située à 20 mètres de haut pour retrouver le niveau de la rue.

    Pour les personnes valides, l’enjeu n’en vaut pas la chandelle. Pour les personnes à mobilité réduite cette contrainte de « déplacements intermédiaires » est rédhibitoire.

    Monsieur le maire, avant que de vouloir attirer de nouveaux habitants, merci de penser à ceux qui sont déjà là.
    Des solutions de désenclavement des Epinettes sont réalisables à coût peu élevé (escalators ou petits funiculaires – comme il en existe dans certaines villes situées sur des reliefs – cas de Langres -. Ces dispositifs s’intégreraient facilement dans le parc Rodin).

  4. Gabriel dit :

    Christian, savez-vous où trouver des informations précises sur ces dispositifs existant à Langres ? Pour l’instant, le seul argument qu’on oppose à l’idée des escaliers mécaniques est leur manque de fiabilité. Je suis donc preneur de toute information sur des dispositifs équivalents ET fiables.

    Vous pouvez laisser un message à mon intention sur issytelepherique@free.fr. Merci d’avance.

  5. le "Psy Amateur" dit :

    Christian,
    Votre exposé est parfait s’il s’adresse à quelqu’un qui vous écoute.
    Issy, pas d’écoute, un rêve presque paranoïaque car le maire n’est plus à 67 ans à l’âge de faire des rêves d’enfant à 20 millions d’Euros.
    Ce genre comportement ne se combat qu’au moyen d’actions en justice ou d’expertises techniques prouvant à la communauté et aux maires-adjoints & conseillers municipaux que le projet n’est pas réalisable. En politique le ridicule du manque de préparation peut faire mal.
    exemple: Gare de départ de 20 mètres de haut à un emplacement très délicat. Voir l’axe impossible de la rue Chénier par rapport à l’office de tourisme et la construction des fondations de cette gare au-dessus du métro ou du parking.

  6. Gabriel dit :

    Les dispositifs installés à Langres sont des ascenseurs inclinés. Quelqu’un a-t-il des informations sur ce type de matériel ?

  7. Sophie dit :

    Je lis avec étonnement sur le site de la MAIRIE ceci concenant l’enquête publique sur le classement des voies privées :

    « il a été globalement demandé que l’enfouissement des réseaux aériens soient réalisés » !!!

    Surprise tout de même, que l’on demande d’un côté d’enfouir les réseaux aériens, et que de l’autre on envisage d’installer de beaux, gros câbles de téléphérique !

  8. Camille dit :

    Magnifique ! mais il n’y a pas que ça, Sophie ! on peut aussi lire :

    « Pédibus : marchons vers l’école !
    Trouver une solution aux problèmes de circulation et de stationnement aux abords des écoles maternelle et élémentaire Anatole France était depuis longtemps une des préoccupations majeures pour les familles »

    Sachant que dès le début de la rue A. Chénier, les enfants dépendent d’Anatole France, il vaudrait mieux prévoir un téléphérique jusqu’à cette école. Pourquoi ferait-on 2 poids 2 mesures? Après tout nos chères petites têtes blondes ont les pattes plus courtes que les futurs habitants du Fort !

  9. Jean-François dit :

    Sans oublier la zone « monument historique » vers la place du 8 mai 45 où pourrait se trouver le pylône de 55 m ! Qu’en pense l’Architecte des Bâtiments de France qui examine avec attention les projets des riverains ?
    De plus que pensent les experts de la nature du sous sol ? Il serait miraculeusement apte à supporter le dit pylône alors que tous travaux dans la zone sont précédés de sondages (difficlement biaisables ceux-ci;-) dont les résultats pourraient rendre le projet caduc … ou beaucoup plus cher.

  10. aline dit :

    que dire de plus : projet coûteux, inadapté, irréalisable sauf à coûter encore plus.
    pourquoi lancer des études (coûteuses) pour aboutir à conclure que le projet n’est pas réaliste et non désiré par la population d’Issy.
    ce qui est voulu, c’est un vrai projet dissuadant les usagers d’utiliser leur voiture : prolongement de la ligne de métro, navettes de bus (électriques)…

  11. Magali dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre site en faisant une recherche sur Langres (près de mon village d’origine). J’ai vu une question levée par Gabriel (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) sur les Panoramics (ascenseurs inclinés de Langres).
    En faisant quelques recherches j’ai trouvé cette info : ils ont été construits par SKIRAIL, qui est une filiale de Pomagalski France, un lien web de Pomagalski : http://www.pomagalski.fr/francais/index.html
    J’espère que ça peut vous aider…

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char