Que pensez-vous de la réunion de Lundi?

Posté par touchepasamonciel le 25 octobre 2006

Pour ceux qui pouvaient y assister, biensûr… on ne reviendra pas sur ce choix stratégique !

Un constat s’impose :

Nous étions au moins aussi nombreux dans la salle (auditorium comble !!!) que le nombre de personnes ayant servi à la constitution du panel citoyen !

Eh bien, il semble bien qu’à l’aplaudimètre les résultats du sondage « êtes-vous favorable au téléphérique à Issy les Moulineaux ? » se soient inversés : on serait plus proche de 80% contre le téléphérique !!!

Le seul problème : une personne a demandé que l’on organise un vote sur place avec bulletins dans une urne, démocratiquement donc : la réponse a été :  NON, ce n’est pas possible.

Pour donner votre avis, il vous faudra donc remplir un coupon distribué à l’issue de la réunion, avec tous les risques de perte que cela peut entrainer par jour de grand vent !!! Et l’on sait combien les Hauts d’ISSY sont ventés !!!

D’une plus grande fiabilité : écrire votre désapprobation sur un registre numéroté qui se trouve à l’Hôtel de ville.

Prochaine réunion : Mercredi 8 novembre 20h30 –

Quartier des Hauts d’Issy – Ecole Justin OUDIN

Avec un peu de chance, les registres seront là !!!

 

 

 

 

 

8 Réponses à “Que pensez-vous de la réunion de Lundi?”

  1. jeanne dit :

    Cher Actevi,

    j’ai essayé d’aller voir l’exposition sur le téléphérique à la Mairie. J’ai trouvé porte close. Pourtant c’était en pleine journée… L’exposition n’est pas non plus au centre administratif. Alors, comment faire pour donner son avis? Il n’y a plus que Touche pas à mon ciel qui nous permette de nous exprimer démocratiquement. Pourvu que la mairie vous lise pour savoir ce que nous en pensons!

  2. J’ai fait la demande à Communauté ARC DE SEINE pour connaitre les horaires d’ouverture.

  3. Le Président dit :

    J’ai reçu aujourd’hui (28/10/06) la réponse d’Arc de Seine à notre lettre ouverte aux Maires de cette communauté.
    J’y ai bien noté que : »une exposition, un site internet et des informations régulières dans les supports d’information locale permettront à chacun de se forger une opinion ».
    Vous remarquerez que nous ne pouvons que nous FORGER UNE OPINION, mais en aucun cas la DONNER.
    Faites un tour à la Mairie; vous remarquerez que le lieu de l’exposition n’est pas indiqué, que les horaires d’ouverture ne sont pas affichés, que les grilles de la mairie sont fermées. Si par hazard, vous décidez que sonner quand même, et qu’on vous ouvre, vous verrez que l’urne annoncée le 23 octobre pour recueillir nos avis, impressions, idées, etc, s’est transformée en un simple cahier, non numéroté.
    Des bulletins distribués le 23 y sont agrafés, à la va comme j’te peux…
    Allez sur le site internet : qui a réussi a y trouver la boite de dialogue annoncée ?
    Jolie concertation démocratique que voilà…
    Il eut été trop simple de faire cette exposition au centre administratif, d’accès libre et qui plus est très fréquenté, dans les règles, avec un registre conforme.

  4. Jean dit :

    Contribution pour alimenterla réflexion : faits, questions, suggestions.
    http://files.jpgl.info/Transports_Issy.pdf

  5. My dit :

    les banderoles en plastique fleurissent place de la Mairie, devant les Colonnes et le Comptoir d’Issy : marchés divers et variés, miss 92, festival météo, globetrotters, corrida de Noel, on y annonce tout, tout, tout… sauf la concertation.
    Regardez le joli panneau luminineux, place de la Mairie: on y annonce tout,tout,tout (festival Corée en plusieurs pages notamment), mais de concertation, pas le moindre mot.
    Lisez le point d’appui d’octobre et de novembre 2006. Dans l’AGENDA, on vous annonce encore une fois tout ce qui se passe à ISSY. Mais sur la concertation, pas un mot…
    Notre municipalité aurait elle peur de faire trop de pub? Craindrait elle de sensibiliser les isséens à ce projet? En tout cas, pour une ville qui se prétend Capitale de l’information, Bravo!

  6. Paul dit :

    Pour répondre au Président, en effet, si le registre dit ‘officiel’ pour recueillir les avis nécessaires à l’enquête publique se résume à cela…il peut y avoir un vrai vice de forme qu’il conviendra de notifier -plus officiellement- au commissaire enquêteur…Une procédure pourra être aussi légitimement entamée auprès de la Préfecture pour signaler cela.

  7. MARIE dit :

    Puisqu’il s’agit d’un enquête publique concernant l’ensemble de l’agglomération Arc de Seine, je propose que l’ensemble des contribuables, administrés, des communes concernées puissent réellement prendre part au débat. N’hésitez pas à questionner les élus et associations des villes (Vanves, Meudon, Chaville et Ville d’Avray) pour qu’ils donnent leur avis sur le téléphérique d’Issy les Moulineaux. Il est d’ailleurs assez étonnant que la consultation officielle n’ait pas lieu aussi en leur direction…

  8. Jean-Pierre dit :

    VIE DES QUARTIERS :retour sur les derniers conseils de quartiers (point d’Appui, le journal municipal, de novembre)
    Les points évoqués par les conseils de quartiers – Une excellente lecture…
    Rappelons que ces instances devaient contribuer à la démocratie participative. Les conseils de quartiers devaient prendre part aux choix de la ville, ils devaient suggérer des projets, ‘gèrer’ des budgets…
    Point d’Appui, fait lui-même le point, s’agissant des ‘points principaux’du moment:
    La préparation des prochaines permanences de marché des conseils de quartiers, la préparation du séminaire des conseils de quartiers, et une information sur LE PROJET de LA VILLE…de s’équiper de défibrillateurs…
    RIEN sur le PROJET de téléphérique!
    Les membres du conseil de quartiers « Les hauts d’Issy, Les Epinettes le Fort » ont-ils mis à l’ordre du jour de leurs prochains travaux LE TELEPHERIQUE ?
    Pas vraimment, ils ont mis à l’étude le projet de réfection du parcours sportif du parc Jean-paul II et le fleurissement du quartier (source : le même Point d’Appui, information municipale de novembre)
    L’association touche pas à mon ciel devrait informer les membres du conseil de quartier pour leur expliquer ce nouvel enjeu qu’ils semblent ignorer… (?)

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char